OBEY the Giant : biographie de Shepard Fairey


Partager




Biographie de Shepard Fairey
Création de OBEY
T-shirt et casquette OBEY
Acheter du OBEY sur internet

Naissance d'OBEY the Giant



Shepard Fairey est un artiste et graphiste américain issu de la scène street art qu'il a beaucoup marqué et qu'il continue de marquer aujourd'hui avec ses autocollants et autres projets artistiques.



Né le 15 Février 1970 à Charleston en Caroline du Sud, il commence dès l'adolescence son projet de campagne de stickers à l'effigie du catcheur André Roussimoff dit 'André the Giant'. Le visage du catcheur restera symboliquement le logo de la marque OBEY créée par Shepard Fairey. Reconnu dans le monde entier pour ses campagnes d'affichage très efficaces et visibles dans de nombreux pays, Shepard Fairey est aussi à l'origine d'une ligne de vêtements qui porte aussi le nom de OBEY. OBEY est une marque très populaire dans la culture skate et hip-hop et encore plus depuis le visuel réalisé en faveur de Barack Obama lors de la campagne présidentielle en 2008.

Collection de vêtements OBEY



Ces affiches que l'artiste a réalisé à ses frais ont fait l'objet d'un engouement sans précédent et le président américain en personne lui a écrit une lettre de remerciement. Le travail de Shepard Fairey est désormais exposé dans des galeries et des musées et il est même enseigné dans certaines écoles d'art, ce qui est largement justifié de part l'influence qu'il a apporté dans la scène street art.


Certaines des oeuvre de Shepard Fairey ont été mises en vente aux enchères sur internet et certaines ont atteint des prix très elevès. Concernant sa marque de vêtement OBEY, de nombreux revendeurs proposent ses articles à travers le monde, mais c'est principalement sur internet que vous trouverez la plus grande variété d'articles. OBEY propose des t-shirts imprimés avec le logo de la marque ainsi que des slogans. Des jeans, vestes, bonnets pour homme comme pour femme viennent de plus en plus étoffer la collection.




Shepard Fairey dans Exit through the gift shop



OBEY the Giant apparait dans le film 'Exit through the gift shop' sorti en 2010 dans son propre rôle. Il a également collaboré avec plusieurs artistes sur différents projets. Comme par exemple avec les Black Eyed Peas, les Smashing Pumpkins et même Led Zeppelin pour qui il dessinera la pochette de la compilation Mothership. Son studio de graphisme est également à l'origine de l'affiche du film Walk The Line. Shepard a récemment peint une grande fresque à l'effigie de Joe Strummer, Johnny Rotten, Joey Ramone, Ian McKaye, Glenn Danzig et Henry Rollins, cette fresque a été réalisée dans le cadre d'un festival, il rends ainsi hommage au groupe The Clash, aux Sex Pistols, aux Ramones, à Minor Threat, Misfits et Black Flag, groupes pour lesquels l'artiste éprouve beaucoup d'admiration.

OBEY de Paris à Tokyo



Les projets futurs pour OBEY restent pour l'instant inconnus mais il ne fait aucun doute que l'artiste garde de quoi nous surprendre comme il a déjà su le faire par le passé?
obey giant


Aujourd'hui âgé de 40 ans, Shepard Fairey continue d'apporter son style et son influence dans le monde de l'art et du street art, tout en continuant de travailler activement sur sa marque de vêtement qui fait de plus en plus d'adeptes. Que ce soit à Paris, Londres, Milan, Tokyo, Berlin ou Los Angeles, la marque les affiches et stickers seront présentes au milieu des boutiques qui vendent ses vêtements, pied de nez ouvertement assumé à l'industrie marketing qui coute chaque année des millions de dollars aux grandes entreprise. Si vous ne connaissez pas encore le travail de Shepard Fairey, vous pourrez en avoir un aperçu sur son site internet obeygiant.com

Le Dimanche 09 Octobre 2011 à 16:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Art et Culture, peintre, art contemporain, galerie d'art, histoire de l'art, art floral, art deco, art africain, art abstrait, art baroque, spectacle, cinema, tourisme, voyage, art gothique, art et decoration, metiers d'art, musee d'art, photo d'art, art Art et Culture : symbole, richesse et identité de
tout un peuple



fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Lentilles : bienfaits de la lentille, la recette du succès !
  •  Accessoires et équipement de randonnée amateur
  •  Diaphragme : informations sur cette contraception
  •  Anneau gastrique : informations sur la gastroplastie
  •  Google Plus : nouveau réseau social prêt à concurrencer face...

Articles suivants :
  •  Uncharted : les 3 épisodes des aventures de Drake
  •  Réussir un maquillage naturel : maquillage nude et naturel...
  •  Zooey Deschanel : biographie d'une 'New Girl'
  •  Assassin's Creed : histoire de la confrérie des Assassins
  •  Guide d’utilisation du iPhone de Apple : personnel ou prof...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   artistes Artistes



Shepard Fairey est un artiste et graphiste américain issu de la scène street art qu’il a beaucoup marqué et qu’il continue de marquer aujourd’hui avec ses autocollants et autres projets artistiques. N...