La nutripuncture : c'est quoi ?


Partager




Nous savons tous qu'une alimentation saine et équilibrée favorise le bon fonctionnement de nos organes vitaux. La nutripuncture, résultant de la médecine traditionnelle chinoise, est justement centrée sur l'amélioration du rapport entre nos états physique et psychique, grâce à une alimentation optimale à base de nutriments dont vous prendrez connaissance dans cette partie. La nutripuncture est la seule méthode pour des objectifs santé différents. Etre en bonne santé est synonyme d'une bonne condition physique et également psychologique.



Ce sont ces deux points principaux que la nutripuncture étudie en association avec un mode d'alimentation spécifique. La nutripuncture qui est en somme un mode de vie, vous permettra assurément de rétablir l'équilibre au niveau à la fois de votre santé et de votre mental, pour un bien-être meilleur. Plusieurs situations se présentent pour lesquelles la nutripuncture est absolument bénéfique. Comme nous l'avons cité plus haut, la nutrition a pour principal objectif de favoriser une stabilité entre le fonctionnement de notre organisme et notre comportement lui-même en général. Le médiateur occurrent est l'alimentation visant avant tout les organes vitaux. En effet, même si nous avons recours à une alimentation saine et régulière, d'autres éléments extérieurs peuvent constituer un obstacle quant à notre équilibre mental. Au final, cette alimentation s'avère insuffisante pour le maintien d'une bonne condition physique et psychique. La nutripuncture vise ainsi une santé de fer sur tous les points. Par ailleurs, les sujets qui ont généralement recours à la nutripuncture manifestent en général un stress dû à n'importe quel événement désavantageux survenu au cours de leur vie ou tout simplement au changement climatique.


Ainsi, malgré une alimentation saine et réglementaire, le sommeil et la digestion n'en demeurent pas plus commodes. En outre, en dépit d'une bonne alimentation et d'un mental en béton, certaines personnes sont sujettes à une faible immunité. Ce qui explique également un déséquilibre physique. Pour en revenir au stress, il est bon à savoir que ce dernier est considéré comme un facteur déclenchant des réactions tant externes qu'internes et est géré de différentes manières selon le sujet. Certains considèrent en effet le stress comme un élément propulseur.


nutripuncture
D'autres sont ar contre plus vulnérables et plus impuissants face au stress. Dans ce dernier cas, les organes vitaux peuvent également en être touchés. La peur peut être un autre facteur de déséquilibre comportemental et donc atteindre également la santé du sujet. La nutripuncture propose donc la régulation des organes ainsi affaiblis. Comment la nutripuncture restitue-t-elle l'équilibre au niveau des organes vitaux ? La nutripuncture propose une alimentation à base de nutriments, produits d'oligo-métaux. Les oligo-métaux sont en outre choisis selon l'organe à régulariser. Comme leur nom l'indique, les oligo-métaux, une fois ingurgités, sont immédiatement envoyés vers l'organe cible, grâce à des réflexes électromagnétiques au niveau des cellules de notre organisme.



Cet électromagnétisme également dispersé dans le sang, permettra aux cellules de s'approvisionner afin d'équilibrer notre santé. Par ailleurs, afin de déterminer les organes qui seront ciblés, les professionnels de la nutripuncture prennent en compte tous les détails relatifs à l'état comportemental et émotionnel du sujet. Nous savons aussi que les souvenirs sont stockés incessamment dans nos cellules. Ainsi, pour que la nutripuncture soit absolument efficace et l'équilibre total, les nutriments qui sont proposés au sujet en question sont composés de deux éléments.


Le premier agira sur les lipides et l'autre sur les protides. Sachez que dans le cas où un sujet absorbe un nutriment ciblant un organe en bon état, cela ne constitue qu'un avantage dans la mesure où les apports énergétiques nécessaires à l'organe sont tout simplement compensés. La nutripuncture est naturellement faite pour une santé meilleure. Quel que soit notre état de santé, la nutripuncture s'ouvre à tout le monde. Enfants, adolescents, adultes, femmes en période de grossesse ou seniors, sachez que la nutripuncture est bénéfique à toutes les conditions physiques et psychiques. En effet, en dépit du fait que vous vous estimez être au meilleur de votre forme, sachez que le Nutri Yin- Nutri Yang qui est le régulateur nutritionnel cellulaire général (RNCG), vous assurera une santé encore plus infaillible, en période d'hiver par exemple.
nutripuncture


En somme, la nutripuncture a pour objectif d'améliorer notre santé. Ilpermettra d'établir un équilibre au niveau des échanges entre nos cellules, de dynamiser nos organes affaiblis ou tout simplement les plus vulnérables, puis de maîtriser les réactions psychosomatiques face à un changement saisonnier ou un événement désavantageux. En somme, il peut réguler notre comportement général. Et puis, n'aspirez-vous pas aussi à l'idéal qui est d'avoir un équilibre total, à la fois au niveau de nos organes, de nos humeurs, de notre condition physique, de notre psychique et de notre matière grise.

Le Dimanche 21 Décembre 2008 à 08:50
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique


fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Les cambriolages en France
  •  Quels sont les métiers qui permettent de s'occuper d'animaux...
  •  Manuel Valls : homme politique français
  •  Résiliation d’assurance : comment faire ?
  •  Vaisselle jetable : plastique ou carton ?

Articles suivants :
  •  L’exploitation des forêts en France
  •  Volet roulant : comment choisir ?
  •  Les remèdes naturels contre les brûlures d’estomac...
  •  Finger skate : description et usage de ce mini skate
  •  Eminence : marque de sous vêtements masculins




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alimentation Alimentation
   nutrition Nutrition
   alimentation Alimentation



Nous savons tous qu’une alimentation saine et équilibrée favorise le bon fonctionnement de nos organes vitaux. La nutripuncture, résultant de la médecine traditionnelle chinoise, est justement centrée...