Numericable : principal fournisseur d'accès à Internet et de télévision par le câble


Partager




Principal fournisseur d'accès à internet, de téléphone et de télévision par câble, l'opérateur de télécommunications Numericable est détenu à 100% par Ypso France SAS et il résulte de la fusion entre Noos et Numéricâble en juillet 2007. Mais son origine remonte à bien plus loin... En effet, en 1996, la Lyonnaise Communications est créée suite à la fusion de 16 opérateurs pour proposer des activités dans le domaine de la télévision.



En novembre 1998, pas loin de 100 000 foyers sont équipés de la télévision numérique et en mai 2000, Noos voit le jour en tant que marque commerciale de Lyonnaise Communications : 38 communes de Paris et de la région parisienne sont reliées au Câble par Noos. En 2001, Noos continue son expansion en reprenant les actifs de la filiale française NTL. En mars 2002, on recense environ 100 000 abonnés à l'offre internet haut débit Noos. En juin 2006, la holding Ypso rachète UPC France, peu de temps après avoir acheté Numéricâble, fusion des marques SEMNET, France Télécom Câble, TDF Câble et NC NumériCâble. En octobre 2006, UPC Noos et Numéricâble lancent la marque Numericable Noos et en juillet 2007, Noos et Numéricâble fusionnent pour devenir Numericable : le logo est retravaillé et une vaste campagne de pub est élaborée. Depuis le 13 septembre dernier, Numericable propose le service Numericable News à ses abonnés.


Aujourd'hui, les consommateurs peuvent s'abonner à une simple offre de télévision (TV Premium ou TV Infinity) qui permet de recevoir les grandes chaînes thématiques les plus appréciées du PAF tout en profitant d'une image numérique de qualité et d'un son HD exceptionnel, à une offre d'abonnement internet (forfaits très haut débit avec webmail Numericable, assistance en ligne, consultation de facture, grilles des programme TV Numericable, options WiFi Numericable...


numericable
), et à une offre de téléphone par le câble illimité vers tous les fixes de France (pas besoin de ligne téléphonique, la ligne n'est pas bloquée par l'internet, les tarifs vers les mobiles sont avantageux...). Mais la spécialité du service Numericable, ce sont surtout ses packs : pack du moment comprenant la télévision numérique (160 chaînes et services), l'accès internet très haut débit (30 méga), et le téléphone illimité, ou pack sur mesure avec lequel le client Numericable choisit sa formule TV (Prima, Premium, Premium Ciné-Famille, Premium Max, Infinity ou Infinity Plus), sa formule internet (Net 30 méga ou Net 100 méga) et sa formule téléphone illimité. Sur le site numericable.fr, les personnes intéressées par les offres proposées par Numericable peuvent s'abonner en ligne.


Veillez tout d'abord à vérifier si votre commune est raccordée au câble en remplissant le pré-formulaire d'inscription express à Numericable : si votre ville est compatible avec les services Numericable, vous pourrez composer votre pack personnalisé Numericable en sélectionnant les services dont vous souhaitez bénéficier et valider votre inscription en ligne. Un rendez-vous vous sera alors fixé pour qu'un employé de chez Numericable vienne faire les installations nécessaires à votre domicile (raccordement, terminal numérique, modem...).

Le Jeudi 27 Septembre 2007 à 15:29
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Intersport : leader mondial de la distribution d'articles de...
  •  Mykonos : île des Cyclades et joyau de la Grèce...
  •  Expedia : agences de voyage où séjour moins cher rime avec v...
  •  SomeWhere : prêt à porter homme et femme
  •  La schizophrénie : une affection psychologique très grave...

Articles suivants :
  •  Jean-Paul Sartre : philosophe, écrivain et père de l'exist...
  •  La Centrale Moto : n° 1 des sites de petites annonces moto...
  •  Paysagiste : comment devenir paysagiste ?
  •  Amel Bent : une des révélations de la Nouvelle Star 2004...
  •  Polynésie française : un aperçu sur les archipels français...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   creation de site Création de site
   cybercafes Cybercafés
   recherche Recherche
   internet Internet
   annuaires Annuaires



Les opérateurs de télévision satellite et numérique se livrent une bataille sans merci pour convaincre les consommateurs de choisir leurs offres de télévision, de téléphone et d'accès à internet plutô...