Les nuits de Fourvière : festival culturel en plein coeur de Lyon


Partager




Plusieurs festivals ont lieu chaque année un peu partout en France. Ce sont généralement les grandes villes qui bénéficient de tels événements. Toutes sortes de festivals existent mais arrêtons-nous sur celui qui a lieu dans la ville de Lyon : le festival de Fourvière. On peut dire que cet événement fait partie des plus complets qui existent. En effet, on connaît tous les festivals musicaux comme le festival Rock en Seine ou encore les différents événements comme le théâtre de rue. Mais là, le festival de Fourvière présente une particularité. C'est un festival qui allie la musique, le théâtre, la danse et aussi le cinéma. Sur une durée d'un peu plus de deux mois, la ville de Lyon est en fête pour le plus grand plaisir de ses visiteurs et de ses habitants. Une autre particularité vient s'ajouter à celle-ci.



Non seulement la ville est en fête durant la journée mais elle l'est aussi la nuit. En effet, un événement appelé « Les nuits de Fourvière » anime toute l'agglomération, une ambiance festive agréable s'empare de toutes celles et de tous ceux qui y participent. Ce festival culturel est d'une ampleur impressionnante tant toute son organisation nécessite du temps et de la main d'oeuvre. En effet, plusieurs dizaines d'artistes se déplacent pour l'événement afin d'assurer des concerts quasiment tous les soirs, du début à la fin du festival.

Il y en a chaque année pour tous les goûts : adeptes de techno, house ou rap, ou encore électro et rock, vous danserez sur tous les types de musiques. Des groupes venus de loin, d'autres d'un peu moins mais tous vous assureront une prestation des plus agréables et vous feront passer une soirée animée et vive. Outre des concerts de musique, le festival de Fourvière organise aussi des représentations théâtrales ainsi que des spectacles de danse et des projections de films. Un événement culturel à part entière qui vous occupera au début de l'été. Vous pouvez, si vous le souhaitez, réserver vos places directement sur le site Internet du festival. Vous pourrez aussi consulter le programme complet des différents spectacles qui auront lieu. Alors si vous n'avez encore jamais assisté au festival de Fourvière, n'hésitez pas à vous renseigner plus amplement.
nuits fourviere

Cet événement est important et riche en nouveauté. Tant au niveau du théâtre, du cinéma, de la danse ou bien de la musique, vous découvrirez des choses. Le tout dans une ambiance des plus festives et agréables. Que demander de plus pour occuper un peu plus son été ? Rien, si ce n'est un peu de soleil et encore des places aux différents spectacles du festival...

Le Mardi 17 Avril 2007 à 09:42
Article écrit par Aussiegirl ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  festivals musicaux, festival musical, groupes de musique, concerts, artistes, backstages Les festivals musicaux


fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  INPI : Institut national de la propriété industrielle
  •  Les Vieilles Charrues : un festival musical éclectique
  •  La Route du Rock : le rock s'installe à Saint-Malo !
  •  Razorlight : le groupe de rock britannique mené par Johnny B...
  •  ANPE : Agence Nationale Pour l'emploi

Articles suivants :
  •  Buckingham Palace : le palais de la Reine d'Angleterre
  •  Londres : une destination touristique incontournable au Ro...
  •  Lyon : carrefour de l’Europe mais destination touristique ...
  •  South Park : le dessin animé trashement drôle
  •  Christophe Colomb : l'homme qui découvrit l'Amérique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   danse Danse
   compagnie de danse Compagnie de danse
   concours de danse Concours de danse
   cours de danse Cours de danse
   danse africaine Danse africaine



Si vous cherchez une occupation en juin, juillet et début août, la ville de Lyon vous en a trouvé une. En effet, chaque année a lieu le festival de Fourvière et cet évènement fait venir des milliers d...