NRJ Music Awards : évènement international récompensant les musiciens les plus populaires


Partager




C'est en 2000 qu'à eu lieu la première édition des NRJ Music Awards. Cette cérémonie qui récompense les meilleurs musiciens de l'année a été créée par la station de radio NRJ, une des toutes premières stations de radio en Europe, et de la chaîne TF1, la chaîne de télévision la plus regardée en France. Les NRJ Music Awards s'assuraient ainsi une couverture médiatique importante dès la première édition. Les NRJ Music Awards se déroulent chaque année à Cannes, dans le célèbre palais des festivals qui accueille le festival de Cannes. Les NRJ Music Awards sont depuis 2000 l'événement d'ouverture du MIDEM (Marché international de l'édition musicale) qui se déroule tous les ans à Cannes. Les votes des NRJ Music Awards, à la différence des Victoires de la Musique, laissent une part importante au vote du public. NRJ se réserve le droit de choisir cinq candidat au titre dans chaque catégorie des NRJ Music Awards. On ignore par contre le fonctionnement des votes des NRJ Music Awards. Il existe, comme dans beaucoup de cérémonies de remises de prix, un jury.


Le jury des NRJ Music Awards est nommé par NRJ et TF1, et son vote pèse pour vingt-cinq pourcents dans le résultat final, contre soixante-quinze pourcents pour le vote du public. Chaque année, une compilation avec les sélectionnés des NRJ Music Awards sort dès le lendemain de la diffusion de la cérémonie, en direct sur TF1 et NRJ. Avec la puissance médiatique de NRJ, TF1, et la prise en compte des goûts du public, la compilation des NRJ Music Awards est souvent un grand succès de ventes de disques.


Evènement attendu en France, les NRJ Music Awards sont également suivis par les médias d'autres pays du monde. La force de NRJ est en effet de réunir un plateau avec de nombreuses stars internationales comme Britney Spears, les Black Eyed Peas, Shakira, ou même Madonna qui a chanté en ouverture de la cérémonie des NRJ Music Awards 2006. En Europe, les NRJ Music Awards permettent à NRJ de se poser en partenaires incontournables pour la plupart des grandes maisons disques. Au cours du temps, la présentation des NRJ Music Awards a été confiée à différents animateurs. Celui qui a été le plus célèbre, bien qu'il ne soit pas le premier à présenter la cérémonie, a été Anthony Kavanagh. L'humoriste Anthony Kavanagh, véritable showman, a révolutionné l'animation de cérémonie, souvent barbante. Anthony Kavanagh a mit à profit ses talents d'acteur, de chanteur et de danseur pour créer un rythme entre les différentes chansons et les remises de prix.
nrj music awards


Après plusieurs années de présentation, Anthony Kavanagh a décidé d'aller continuer son aventure à la télévision sur France 2, et donc d'abandonner la présentation des NRJ Music Awards pour TF1. C'est l'animateur Arthur, fraîchement reconverti dans le métier d'humoriste, qui a présenté l'édition 2007 des NRJ Music Awards. Le style d'Arthur est différent de celui d'Anthony Kavanagh. Arthur invite d'autres humoristes à venir le rejoindre sur scène, comme Florence Foresti. En 2007, la révélation francophone de l'année a été décerné à Christophe Maé, de la comédie musicale le Roi Soleil. C'était la première fois depuis 2003 que la récompense de la révélation francophone de l'année ne revenait pas à un ancien élève de la Star Academy de TF1

Le Mardi 07 Août 2007 à 12:15
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Marcel Duchamp : peintre, sculpteur franco-américain et inst...
  •  José Bové : entre syndicaliste de la confédération paysanne ...
  •  Banque populaire : plus qu'une banque, elle est populaire à ...
  •  Les Oscars du cinéma : une récompense bien méritée des profe...
  •  Dubaï : célèbre ville et un émirat des Émirats Arabes Unis...

Articles suivants :
  •  Caen : découvrez la ville de Caen, chef-lieu de la Basse-N...
  •  Bob Dylan : une des pierres fondatrices du rock
  •  Spiderman ou l'homme araignée : super héros de bandes dess...
  •  Cameron Diaz : portrait d'une célèbre et talentueuse actri...
  •  Oxford : des cahiers et carnets à vivre !




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   television Télévision
   jeunes Jeunes
   musique Musique
   artistes Artistes
   concours de musique Concours de musique



Dans le monde fermé des cérémonies, les NRJ Music Awards se sont fait une réputation depuis 2000. Bénéficiant à la fois du soutien médiatique de la chaîne TF1 et de la station de radio NRJ, les NRJ Mu...