NRJ : une radio populaire en France, mais pas seulement


Partager




C'est en 1981 que la radio musicale NRJ verra le jour. Elle sera mise en place par Jean-Paul Baudrecoux. Au fil des années, les programmes et les activités proposés par NRJ vont se diversifier. A l'heure actuelle, elle constitue l'une des radios les plus populaires en France auprès de concurrents tels que Fun Radio et Skyrock. C'est Jean-Pierre d'Amico qui sera en charge d'assurer l'animation de cette radio privée. Les animateurs présents sur l'émission travailleront en tant que bénévoles afin de lancer la machine. C'est au travers d'une programmation atypique, que la radio NRJ parvient peu à peu à séduire les auditeurs. Peu à peu, NRJ s'imposera en tant que leader auprès des radios libres les plus populaires à Paris. Lorsque la publicité sera légitimée sur les radios par François Mitterrand, NRJ ne tarde pas à faire du chiffre. C'est à partir de 1987 que les dirigeants de cette radio décident de mettre en place de nouvelles stratégies de développement. C'est ainsi que le groupe NRJ achètera la radio parisienne Gilda afin de créer Chérie FM. C'est en 1998 que le groupe NRJ procèdera également au rachat de la radio Nostalgie.


Au fil des années, le groupe NRJ tente de se développer à l'international. Fort de son succès, il parvient à s'implanter dans de nombreux pays comme la Belgique, l'Autriche, la Suède, la Norvège, la Suisse, l'Allemagne, la Finlande ou encore le Danemark. Les slogans proposés varieront. Entre « La radio stérétonique », « NRJ va, tout va bien ! », « La musique est une force » ou encore « Hit Music Only », la liste est longue. Le groupe NRJ va peu à peu développer de nouvelles activités.


Que ce soit dans le domaine de la téléphonie mobile, Internet, la télévision et autre, le choix sera complet. C'est en 2002 que le groupe NRJ parviendra à se positionner en tant que première radio de France. Le groupe rencontrera un franc succès en 2000 puisqu'il proposera la célèbre cérémonie des NRJ Music Awards. C'est la chanteuse Ophélie Winter qui ouvrira le bal en tant qu'animatrice de la première édition. C'est l'humoriste Anthony Kavanagh qui reprendra ma relève entre 2001 et 2006. En 2007 c'est Arthur qui s'y colle laissant place à l'animateur Benjamin Castaldi pour l'édition 2008. Cette cérémonie récompensera des artistes tels que Will Smith, Mylène Farmer, Mariah Carey, Dido, Michael Jackson, Jenifer, Indochine, Shakira, Jennifer Lopez, Calogero, Madonna, Usher, U2, M.Pokora, Tokio Hotel, Justin Timberlake et bien plus encore. Sur le site officiel NRJ, il vous sera possible d'accéder à un grand nombre de services.
nrj


Vous pourrez découvrir le Chat NRJ, profiter des jeux NRJ, écouter la radio, retrouver vos artistes préférés et découvrir les derniers clips. Il vous sera aussi possible de profiter d'informations en ce qui concerne les sorties cinéma, les jeux vidéo, les séries TV, les news people ainsi que les sorties DVD. De nombreux animateurs et journalistes se sont illustrés sur cette radio. On peut notamment citer Cauet, Julien Courbet, Sophie Favier, Mitsou, Bruno Roblès, Jean-Marc Morandini ou encore Gérard Roux.

Le Lundi 07 Avril 2008 à 15:10
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Hotel Inn 3* Nantes : face à la Loire, au coeur de l'Île de ...
  •  Denise Richards : actrice américaine révélée par son rôle s...
  •  Abbaye de Villeneuve : l'esprit d'antan à 10 minutes de l'Aé...
  •  Hostellerie Les Frênes : pour un séjour dans la Cité des Pap...
  •  Assurance chômage : comment ça marche? Qui y a droit?...

Articles suivants :
  •  Abélia Résidence Atlantis Nantes Saint Herblain
  •  Grand Hôtel Des Templiers à Reims : maison du XIXe siecle ...
  •  Europe Airpost : une large gamme de services aériens
  •  Hôtel De France : à Nantes près de l'Opéra
  •  Sao Paulo : la plus grande ville du Brésil et important pô...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   radio Radio
   radio Radio



NRJ est une radio privée présente dans d’autres pays d’Europe. Il s’agit actuellement de la radio numéro 1 en France. Le groupe NRJ développe des activités nombreuses. Entre les NRJ Music Awards, le c...