Nouvelle-Zélande : un pays isolé de l'Océanie


Partager




Située au Sud-Ouest de l'Océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est un pays de l'Océanie constitué de deux îles principales, nommées respectivement et simplement île du Nord et île du Sud, ainsi que d'une multitude d'îles plus beaucoup plus petites (la superficie totale atteint 26 680 km²). Petit coin de paradis du bout du monde, la Nouvelle-Zélande est généralement bien localisée dans les esprits à proximité de l'Australie. En effet, séparée de celle-ci par la Mer de Tasman, la Nouvelle-Zélande est aussi séparée des îles Fidji, des îles Tonga et de la Nouvelle Calédonie. La majeure partie de la population Néo-zélandaise est originaire d'Europe et la langue officielle reconnue y est l'anglais. Ce qui n'est pas étonnant quand, dans l'histoire de ce pays, nous savons qu'elle fut « découverte » par les Européens en 1642 et fut une ancienne colonie Britannique avant de devenir totalement indépendante en 1947. Les premiers habitants de la Nouvelle-Zélande n'en restent pas moins les Maoris qui arrivèrent sur ces terres vers 1200-1300. Ils constituent encore aujourd'hui une population des plus importantes de la Nouvelle-Zélande.


Dans la géographie de la Nouvelle-Zélande, on peut repérer notamment quelques lacs dont le plus vaste est le lac Taupo au sein de l'île Nord (superficie de 616 km²) ainsi que d'autres plus petits dans la partie Sud. Cette dernière est marquée par le Mont Cook son point culminant tandis que la partie Nord est beaucoup plus marquée par des activités volcaniques et géothermiques intenses. Il est ainsi très étonnant en Nouvelle-Zélande de découvrir des régions aussi différentes les unes des autres.


Le climat tout d'abord y est de type norvégien à l'extrémité Sud, les touristes peuvent admirer les baleines voguer au grès des courants au niveau des fjords ou encore faire du ski dans le centre des terres. Tandis qu'à l'extrémité Nord d'autres profitent d'un climat sub-tropical avec lacs d'eaux chaudes et végétation dense. C'est ainsi que l'on peut trouver et observer en Nouvelle Zélande une faune et flore endémique très riche en terme de biodiversité. Les Kiwi et Kapongas devenus symboles du pays sont largement présents mais on y observe aussi des fougères spécifiques au pays (devenues symbole de l'équipe de Rugby les All Blacks) ainsi que de nombreux genres d'insectes et de reptiles que l'on ne trouve nul part ailleurs. Du côté océanique, la Nouvelle-Zélande possède des ressources marines exceptionnelles en s'inscrivant notamment comme la 7ème zone la plus économique au monde avec les Whitebaits, poisons endémiques et très connus de Nouvelle-Zélande. Son isolement géographique à donc fait de la Nouvelle-Zélande une zone privilégiée, participant à la préservation et la croissance de ces richesses biologiques. Wellington la capitale est une des villes les plus en vues par les touristes pour leurs vacances.
nouvelle zelande


Charmé par ce magnifique pays dont les paysages ont servi de décors au tournage de la Trilogie « Le Seigneur des Anneaux » de Peter Jackson ? Sachez que le prix des billets d'avion quelles que soient les compagnies aériennes ne sont pas réservés aux plus modestes. Ce voyage, à s'offrir malgré tout une fois dans sa vie ne manquera pas de vous dépayser et d'y découvrir une nature à l'état pur.

Le Vendredi 11 Janvier 2008 à 10:20
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Archéologue : comment devenir archéologue ?
  •  Gad Elmaleh : humoriste français et acteur de talent
  •  GIGN : Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale
  •  Vitamin System : votre partenaire minceur en ligne
  •  Creditneto : la solution de tout type de crédit en ligne......

Articles suivants :
  •  Anémie : causes, symptômes et traitements
  •  MusicMe.com : téléchargement illimité de musique en ligne...
  •  Audrey Hepburn : biographie d'un chic et populaire actrice...
  •  Club-privé.fr : optez pour les ventes privées de produits ...
  •  Onaturel : la boutique cosmétiques en ligne qui se veut es...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   destinations Destinations
   voyage allemagne Voyage Allemagne
   voyage australie Voyage Australie
   voyage belgique Voyage Belgique
   voyage bresil Voyage Bresil



Il est un pays où tout nous fait rêver. Un pays où le temps semblerait s'arrêter. La Nouvelle Zélande fait parti de ces frontières où la Nature y est des plus belles, des plus extraordinaires et des ...