Nouvelle Porsche Panamera


Partager




Nouvelle Porsche Panamera, elle va entrer dans l'histoire
La tendance Porsche Panamera
Caracteristique de la Porsche Panamera
Le V10 de la Porsche Panamera

Un grand évènement dans l’histoire de l’automobile



Que vous soyez fan de tuning, adepte de la marque Porsche ou mordu de vitesse, attendez-vous à un grand évènement dans l’histoire de l’automobile dans les prochains jours. On l’attendait tous de pied ferme et notre patience sera enfin récompensée.



A travers les clichés officiels, la firme la plus rentable du monde décide enfin de dévoiler son nouveau-né, la Porsche Panamera Gran Turismo de son nom complet ou tout simplement la Panamera GT. La Panamera, un coupé sport grand luxe ressemblant à une Aston Martin arangée façon Maserati Quattroporte, la Panamera doit son nom à la course d'endurance Carrera Panamericana au Mexique et se présente comme une berline coupée sport à cinq portes, une grande première pour la firme de Stuttgart. Mesurant près de cinq mètres de long pour un empattement de 2,92m, la version prototype du bolide pèse pas moins de 1,8 tonne. Si vos bagages vous posent problème, la Porsche Panamera est pourvue d'un coffre d’une capacité de 450 litres pour pouvoir tous les loger. Présentation du prototype : Côté look, l’agressivité est au rendez-vous.

Style débridé très tendance



L’avant, les phares ainsi que la couleur rouge des étriers de frein en témoignent.


La firme a opté pour un style débridé très tendance : le « cross over », un mélange de break de chasse, similaire au non moins célèbre 911 et une berline de luxe genre Maserati Quattroporte, un style qui n’est pourtant pas exempt de défauts. Le coffre de la Panamera s’avère trop arrondi, sa chute de toit trop discrète et on lui reproche également la faible inclinaison de son pare-brise. La firme aurait pu soigner davantage le profil de son bébé, notamment au niveau du vitrage latéral peu dynamique.


Il en est de même pour ses poignées de porte un tantinet trop visible, sans parler de son aileron qui a du mal à se fondre avec la poupe ainsi que ses portières qui s’avèrent trop carrées. Les plus puristes fronceront sûrement les sourcils mais rassurez-vous, Porsche a su garder l’authenticité de sa marque de fabrique à travers le même bouclier que l’on retrouve sur les modèles précédents, notamment la nouvelle 911 Turbo, ainsi que la face avant, reprise sur la Carrera GT.

Caractéristiques et fiche technique



Son tableau de bord ou du moins la multitude de boutons que comporte la console, suscitera probablement votre étonnement. Caractéristiques et fiche technique : Côté moteur, l’Aston Martin Rapide, la Mercedes CLS, la BMW série 8, la Maserati Quattroporte ainsi que la prochaine Lamborghini Estoque n’ont qu’à bien se tenir ! La bête a vraiment de quoi réjouir les 'porschistes' quand ils soulèvent son capot. Dotée d’une transmission intégrale permanente et de blocs propres à la Cayenne, le moteur de la Panamera se situe à l’avant et ses batteries à l’arrière !
nouvelle porsche panamera


Par ailleurs, le constructeur prévoit 4 gammes complètes allant de 300 à 520 voire 700 chevaux en version turbo. L’entrée de gamme est composée d’un V6 hybride de 3,6 litres, fruit d’une collaboration avec VW, et développant une puissance totale de 300 chevaux. Vient ensuite la version S avec un bloc V8 maison de 4,8 litres, pour une puissance totale de 405 chevaux. La version turbo du bolide est composée d’un même bloc de V8 mais en version turbo compressée offrant en tout une puissance maximale de 520 chevaux.

Un V10 emprunté de la Carrera GT



En haut de gamme, le constructeur prévoit un V10 emprunté de la Carrera GT qui lui promet quelques 700 chevaux, de quoi satisfaire largement votre soif de vitesse. Pour la version diesel, on retrouvera le même que celui de la Cayenne, du fait de leurs blocs moteurs identiques. Avec tous ces chevaux, vous serez probablement tenté de penser qu’une telle bombe vous ruinerait en carburant. Toutefois, le constructeur nous promet une consommation moyenne avoisinant les neuf litres aux cent kilomètres! A terme, après une vaste campagne de pub en octobre, la commercialisation de la Porsche Panamera Gran Turismo est prévue pour 2009 pour un prix allant de 80 000 à 130 000 euros suivant la gamme. Le développement de son joujou lui ayant coûté la bagatelle d’un milliard d’euros, la firme n’envisage en l'occurrence aucune collaboration comme ça été le cas avec la Cayenne. Le constructeur prévoit entre autre une estimation de vente annuelle de 20 à 30 mille unités dont la production permettra la création d’environ un millier d’emplois en Allemagne.

Le Lundi 12 Novembre 2012 à 18:23
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant

  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Teinter les vitres de voiture
  •  Subaru Impreza Boxer diesel , efficience et sécurité
  •  Ford Taurus SHO, le retour
  •  Renault Kangoo be bop, lumière et espace
  •  Bentley Continental Supersports, le monstre qui se dit vert

Articles suivants :
  •  Contrôle antipollution, les points de contrôle anti-pollut...
  •  Kit admission, pour un moteur en bonne santé
  •  Ampoules à LED pour voiture
  •  Ma voiture émet de la fumée noire, de la fumée bleue, de l...
  •  Chrysler 200C EV




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture
   voiture Voiture
   porsche Porsche
   voitures anciennes Voitures anciennes
   voitures occasion Voitures occasion



Que vous soyez fan de tuning, adepte de la marque Porsche ou mordu de vitesse, attendez-vous à un grand évènement dans l’histoire de l’automobile dans les prochains jours. On l’attendait tous de pied ...