La Nouvelle Lune en astrologie


Partager




C'est impossible de parler de la nouvelle lune en astrologie sans évoquer au préalable tout ce qui concerne la lune en tant qu'astre et satellite naturelle de la terre. La lune effectue une révolution autour de notre planète pendant une durée d'environ 28 jours. Elle fait en même temps une rotation complète sur elle-même, ce qui fait que sa face visible depuis la terre est toujours la même. Le sol lunaire fut minutieusement étudié entre 1969 et 1972 par des astronautes américains à bord d'"Apollo".



En tout cas, l'astre ne possède aucune atmosphère et ne peut pas émettre de lumière. Les températures peuvent donc y varier entre -120° Celsius aux zones d'ombres et 170° aux zones éclairées. Comme la lune ne produit pas de lumière, elle se contente de réfléchir près de 7 % de la lumière qu'elle reçoit du soleil. Ses aspects, visibles de la terre, changent constamment en fonction de sa position par rapport au soleil et à la terre elle-même. On parle alors des différentes phases de l'astre, qui constituent le cycle lunaire. Ce cycle commence par la nouvelle lune : c'est la nuit où l'astre satellite est situé exactement entre la terre et le soleil. Sa face éclairée est orientée vers le soleil, et sa face obscure vers la terre. Elle semble avoir disparu du ciel, mais elle est là en réalité en restant simplement discrète. C'est une phase très importante du point de vue de l'astrologie, à cause de ses multiples effets sur les humains, les êtres vivants sur la terre, et sur la planète toute entière. C'est pour cela que cette phase sera approfondie, après que les autres aspects de la lune aient été évoqués.


La lune commence à renaître, en laissant apparaître un mince croissant au lendemain même de la nouvelle lune. Au bout d'une semaine, toute une moitié de cercle est visible, c'est la phase du premier quartier. On dit que la lune est dans sa phase montante. Encore une semaine et l'astre des nuits sera à l'apogée de sa brillance : un cercle tout entier et plein trône dans le ciel étoilé, il s'agit de la pleine lune, moment exact où elle est située à l'opposé du soleil par rapport à la terre.


nouvelle lune
Dès le lendemain, la lune entame sa phase descendante, pour arriver au dernier quartier après une semaine, et revenir à la nouvelle lune après une autre semaine. En astrologie, la nouvelle lune est tout d'abord considérée comme une période de synergie parfaite entre toutes les énergies, symbolisée par l'alignement parfait des trois astres. C'est également un moment de meilleure complémentarité du ying et du yang, ce qui met en avant la force nulle pour rétablir l'équilibre parmi les différentes polarités de la nature, notamment entre le masculin et le féminin. Cela signifie l'existence d'une certaine fusion spirituelle entre les deux genres. Ceci produit des impacts tant sur la vie des êtres humains que sur celles des autres êtres vivants, tels que les animaux et les plantes.


C'est ainsi que l'astrologie conseille de choisir le jour de la nouvelle lune pour faire certains actes, notamment ceux relatifs à l'entretien du corps. Il est par exemple recommandé de mieux nourrir le cuir chevelu, qui sera alors plus réceptif aux divers produits de soins. C'est mieux aussi de choisir cette période pour couper une petite partie des cheveux, afin que la repousse soit plus rapide. La nouvelle lune est également un moment parfait pour prendre des décisions importantes, surtout si cela touche à la vie de couple, ou si ce sont des décisions qui vont changer toute ou une partie de votre vie. Déménagement, changement de métier, début d'une nouvelle activité, lancement d'une grande action, ce sont des choses qu'il est préférable d'entamer pendant la nouvelle lune, pour un maximum d'impacts positifs. Ainsi, la nouvelle lune est une phase qui joue un rôle non négligeable dans le monde de l'astrologie. Cette importance est ressentie chez toutes les cultures du monde qui ont leurs propres astrologies, aussi bien pour les civilisations occidentales, orientales, africaines que sud-américaines. Même les purs scientistes ne peuvent nier que la rotation de la lune sur elle-même, et sa révolution autour du soleil ont un impact sensible sur ce qui se passe sur terre. Phénomène de raz-de-marée, mouvements de la mer, comportement des animaux et pousse des plantes sont des choses sur lesquelles, le satellite naturel a un rôle à jouer. Mais il influence aussi les attitudes, les sentiments et les forces des humains. Ainsi, pendant la nouvelle lune, l'astrologie s'accorde à dire que chacun peut envisager de faire de grandes choses, qui seront réalisées par la suite.

Le Mardi 25 Novembre 2008 à 14:40
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénoménes inexpliqués ,Mystéres,Esotérisme Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénomènes
inexpliqués, Mystéres, Esotérisme



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Migraine ophtalmique : c'est quoi ?
  •  Graffiti : d'où viennent ces inscriptions qui ornent nos mur...
  •  Sauna facial : à quoi ça sert ?
  •  Epanchement de synovie
  •  Omar et Fred : un duo de choc qui fait exploser de rire le ...

Articles suivants :
  •  Les pousse-pousse : moyen de locomotion typique de Madagas...
  •  Ici Paris XL : chaîne de magasins spécialisée dans la parf...
  •  Le Rember : traitement contre l'Alzheimer
  •  Sèche linge : pour faire sécher le linge rapidement...
  •  Jambes lourdes et varices : les traitements pour avoir des...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   astrologie Astrologie
   astrologues Astrologues
   astronomie Astronomie



C’est impossible de parler de la nouvelle lune en astrologie sans évoquer au préalable tout ce qui concerne la lune en tant qu’astre et satellite naturelle de la terre. La lune effectue une révolution...