Nouvelle Jaguar XF : présentée au Salon de l'Auto de Francfort


Partager




La nouvelle Jaguar XF compte parmi les dernières-nées de chez Jaguar. Le public l'a découverte au cours du Salon de l'Auto de Francfort qui s'est tenu au mois de septembre 2007. Elle remplace officiellement la Jaguar S-Type mi-2008. Dès sa première présentation, la nouvelle Jaguar XF est au centre de toutes les attentions. Ceci se comprend aisément dans la mesure où elle affiche un style que la marque n'a jamais proposé jusque-là. Si l'on s'intéresse au design, la face de la nouvelle Jaguar XF est résolument innovatrice. Son capot présente des nervures bien dessinées. La calandre de l'engin se présente sous la forme d'un nid d'abeille qui accueille le logo de la marque. Du côté des optiques, celles- ci affichent une configuration inattendue qui en a d'ailleurs déçu quelques uns particulièrement les puristes qui s'attendaient seulement à une évolution par rapport au concept de la Jaguar C-XF. Concernant les caractéristiques de ces optiques qui a surpris les inconditionnels, il est utile de mettre l'accent sur le fait que leur configuration n'a pas été choisie au hasard.


La législation française concernant les lampes d'une voiture qui doivent pouvoir être remplacées sans difficulté par les conducteurs a poussé les designers à adopter des optiques manquant selon certain de « caractère félin ». Les feux arrière n'ont pas déçus les connaisseurs. Ceux-ci affichent en effet la même allure que les feux équipant la Jaguar coupé XK. Quoi qu'il en soit, la silhouette générale de la nouvelle Jaguar XF suscitent l'admiration et l'on sent d'entrée de jeu que l'on a affaire à une voiture haut de gamme.


Cette impression est confirmée lorsque l'on observe le profil de la voiture mis en valeur par un bas de caisse impeccablement façonné avec des allures sportives indéniables. L'on mentionnera en plus les jantes en alliage qui accentuent le côté « racé » de l'engin. Les amateurs invétérés de voiture sportive se tourneront vers la XFR avec ses 510 chevaux. Ce modèle en impose avec ses boucliers que l'on retrouve aussi bien au niveau de la partie avant de la voiture que de sa partie arrière, ses jupes sur les deux côtés, ses sorties d'échappement sans oublier ses imposantes jantes de 20 pouces. Si l'on s'intéresse à l'habitacle de la nouvelle Jaguar XF, celui-ci est mis en valeur par les éléments luxueux et raffinés qui l'habillent. Concernant les banquettes de la nouvelle Jaguar XF, elles proposent un revêtement en cuir de première qualité présentant des coutures inattendues mais franchement novatrices. Le planche de bord est également revêtu de cuir. La finition est parfaitement soignée, ce qui n'est pas du tout étonnant. Lorsque les cadrans s'éclairent, le conducteur a la surprise de découvrir une lumière de couleur bleue parfaitement harmonisée avec le reste de l'habitacle.
nouvelle jaguar xf


Du côté de la boîte à gant, celle-ci s'ouvre de manière automatique : il suffit d'effleurer le bois qui l'agrémente pour accéder aux objets dont on a besoin. Si l'on s'intéresse à la conduite de la nouvelle Jaguar XF, tous les modèles sans exception sont dotés d'une boîte automatique. Ce système se révèle bien souvent pratique. La conduite est facilitée et il n'est point besoin d'être un as du volant pour faire un tour au volant d'une Jaguar XF. La sélection de la vitesse est un véritable jeu d'enfant et le conducteur peut le faire à partir des palettes disponibles au niveau du volant. En ce qui concerne les performances de la nouvelle Jaguar XF, cette voiture propose un bon nombre d'options utiles qui facilitent la vie du conducteur tout en assurant la sécurité de celui-ci. Concrètement, la nouvelle Jaguar XF permet au conducteur de profiter du confort du système d'aide au freinage d'urgence. À cela s'ajoute le dispositif de nettoyage des disques de freinage qui se déclenche de manière automatique toutes les fois que le conducteur appuie sur la pédale de frein. Et pour une sécurité optimale, la nouvelle Jaguar XF propose également le répartiteur électronique de freinage qui se révèle d'un grand soutien pour les freinages dans les virages. Concernant la motorisation de la Jaguar XF, il en existe cinq types depuis 2009 dans la gamme des moteurs à essence. La Jaguar XF Luxury & Premium Luxury est une V6 à 3,0 Litres et 238 chevaux. La Jaguar XF Atmosphérique Premium Luxury est une V8 à 4,2 Litres et 298 chevaux. La Jaguar XF R Suralimenté est une V8 à 4,2 Litres et 298 chevaux. La Jaguar XF SV8 à 4,2 Litres possède une puissance de 385 chevaux. La Jaguar XF Premium Luxury & Portfolio est une V8 à 5,0 Litres et 385 chevaux. Enfin, la Jaguar XFR suralimenté est une V8 de 5,0 Litres et 510 chevaux.

Le Mercredi 06 Janvier 2010 à 11:19
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Mauboussin : bagues et bijoux
  •  Maison en auto-construction : définition
  •  Fermont miroiterie : articles de verrerie
  •  Dulcolax : médicament contre la constipation
  •  Eyeka : photo, vidéo et concours de créations

Articles suivants :
  •  Echelle de Richter : définition
  •  Steamur : chauffage et murs chauffants
  •  Tendances papier peint : quelle tendance cette année ?...
  •  Meubles Delmas : fabricant de meubles
  •  Evaluer son niveau en langue : méthodes ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jaguar Jaguar



La nouvelle Jaguar XF compte parmi les dernières-nées de chez Jaguar. Le public l'a découverte au cours du Salon de l'Auto de Francfort qui s'est tenu au mois de septembre 2007. Elle remplace officiel...