Nouvelle Audi A3


Partager




Nouvelle Audi A3, deja plus de 15 ans
La puissance de la nouvelle Audi A3
Audi A3, bien en main
Nouvelle Audi A3 et la tenu de route

L'Audi A3 a fait ses premiers pas sur le marché en 1996



L'Audi A3 a fait ses premiers pas sur le marché en 1996 et remporta un succès étonnant. Face à cette réussite immense, le constructeur décide d'en sortir une autre version, l'Audi A3 en 5 portes, en 2003. L'intérieur est beaucoup plus spacieux et elle utilise les dernières technologies.



On peut citer entre autre les moteurs FSI ou Fuel Stratified Injection, la transmission Quattro et la boîte automatique à double embrayage STronic. Fin 2003, une nouvelle gamme éblouit les amateurs de voitures de sport. Une Audi A3 2.0L Turbo FSI et une Audi A3 3.2 VR6 de 250 ch. font le bonheur des consommateurs.

Modèle beaucoup plus puissant



Puis en 2005, l'A3 sort un modèle beaucoup plus puissant, le 2.0 L TDI de 170 ch. Quelles sont alors les caractéristiques de l'Audi A3 version 2003 ? Construite sur le modèle de tuning, l'A3 vous arrachera un cri de surprise avec ses phares biseautés et ses lignes parfaites. Ses formes rondes et sa ceinture de caisse haute ne permettent pas aux surfaces vitrées de s'imposer. Cependant, l'arrière de l'A3 reste banal. Le modèle 2003 est plus fourni sur la longueur et la largeur, avec respectivement une augmentation de 48 et 30 mm. Sa hauteur par contre, a perdu 10 mm. Au niveau de l'aspect général, elle possède un air robuste mais trapu, voire aplati. L'espace a nettement augmenté mais ce sont les passagers à l'arrière qui en bénéficient. L'intervalle entre les sièges de devant et ceux de derrière permettent de disposer de plus de place au niveau des genoux. Attention !


L'A3 n'est pas une familiale. Les passagers se sentiront quelque peu embarrassés par l'absence d'une ouverture à compas. Le conducteur a l'avantage de jouir d'un certain confort. Le siège donnera opportunité au chauffeur d'une excellente assise.

Meilleure maniabilité



De plus, le volant peut être réglé en hauteur et en profondeur. Un autre avantage, le frein à main a une forme « 7 ». Cela offre une meilleure maniabilité. Au niveau de l'espace, elle libère de la place pour le bac de la console centrale. Le tableau de bord vous enchantera également.


Ses lignes contemporaines rappellent celles de l'Audi TT. En effet, les aspects arrondis formés par les buses d'aération offrent un souffle de vent moderne sur le marché de l'automobile. Le confort est accentué par les protège-genoux disponibles des deux côtés du levier de vitesses. Malgré des points positifs évidents, l'A3 a une mauvaise visibilité. Le conducteur sera indisposé et gêné par les énormes montants de la voiture. Ils ne lui permettent pas d'effectuer correctement une manœuvre. Qu'en est-il de la tenue de route ? Le modèle datant de 1996 a longtemps fait l'objet de critiques acerbes sur une tenue de route décevante. Décidant de remédier à la situation, le constructeur opta pour un châssis plus bas de 10mm. Ce dernier est apparenté à un train McPherson à quatre bras qui a remplacé le simple essieu de torsion, caractéristique du modèle de 1996. L'A3 de 2003 se distingue par ses suspensions remontées. La petite merveille frôle quasiment les routes.

Tenue de route hors du commun



Ce qui fait d'elle un véhicule possédant une tenue de route hors du commun. Auparavant, l'A3 utilisait le mode hydraulique.
nouvelle audi a3


Fidèle à son image de marque et adepte des nouvelles technologies, le concepteur se penche alors vers le nouveau concept de l'électromécanisme. Le succès est au rendez-vous. L'A3 dévore les kilomètres avec une précision et une douceur impressionnante. Elle ne craint pas les virages. Au contraire, elle les négocie avec souplesse. Question sécurité, l'Audi A3 est-elle à la hauteur ? Le constructeur met un point d'honneur à la sécurité des passagers en cas de choc brutal et violent. Grâce à ses six airbags frontaux, latéraux et rideaux, la protection est à son maximum. Par ailleurs, l'A3 est l'une des rares voitures qui disposent d'un appui-tête actif pour un surplus de sécurité de ses passagers. Elle n'a pas les mêmes caractéristiques qu'une sportive mais elle allie à la fois confort, performance et sécurité, bref, un mélange détonnant. Constamment à la recherche de la perfection, le constructeur développe des modèles extraordinaires et singuliers. Il ne cesse de créer des véhicules adaptés à tout type de besoin. L'A3 Sportback étonnera toujours avec son design luxueux et son goût raffiné. Elle est considérée comme faisant des hauts de gamme qui réunissent des performances de vitesse et de confort surprenantes. Le dernier-né d'Audi fera sûrement des jaloux. L'Audi A3 Cabriolet sortie à la mi 2008 séduit à la fois les célibataires et les pères de famille. Très attendue, elle se différencie de ses concurrents par ses lignes pures et harmonieuses. Elle étonne au premier coup d'œil par sa capote en toile. Le charme naturel émanant du véhicule témoigne de sa finesse. Fidèle aux nouvelles technologies, ses phares LEDs, son pare choc SLine, ses laves phares, ses anti-brouillards en sont les preuves vivantes.

Le Mercredi 14 Novembre 2012 à 12:13
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Certificat de cession de véhicule
  •  Peugeot Boxer, le roi des utilitaires
  •  Alcool au volant
  •  Chrysler 200C EV
  •  Ma voiture émet de la fumée noire, de la fumée bleue, de la ...

Articles suivants :
  •  Hyundai ix55, le Veracruz européen
  •  Le Solar Taxi, la voiture 100% solaire n'est plus une fict...
  •  Chi nei tsang, massage holistique du ventre
  •  Massage taoïste, libérer les chakras pour canaliser les én...
  •  Massage hawaïen, massage ancestral Lomi lomi




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   audi Audi



L'Audi A3 a fait ses premiers pas sur le marché en 1996 et remporta un succès étonnant. Face à cette réussite immense, le constructeur décide d'en sortir une autre version, l'Audi A3 en 5 portes, en 2...