C'est en 1964 que remonte l'origine de la fondation du journal le Nouvel Observateur dans la ville de
Paris. Ce sont d'anciens résistants qui furent à l'origine de ce projet. Au fil des années, le Nouvel Observateur prendra des formes différentes et son nom évoluera à de nombreuses reprises. Ce spécialiste de l'information en continu offre des sujets d'études très variés. Et hebdomadaire offrira des informations en lien avec la littérature, l'économie, l'environnement, le sport, la société et bien plus encore.
C'est au départ des personnalités telles que Gilles Martinet, Roger Stéphane, Claude Bourdet ou encore Hector de Galard, qui s'investiront sur ce projet. Le groupe Perdriel sera alors l'un des plus importants en ce qui concerne la presse française. Ce qui fait la force de cet hebdomadaire c'est le fait que l'information soit traitée de manière contestataire. C'est à partir de 1999 que le Nouvel Observateur prendra un nouvel élan au travers de la création d'un site Internet. Le nouvelobs.com se donne alors pour mission de traiter l'information en temps réel. Le Nouvel Obs prend alors un nouvel essor. Parmi les sujets d'actualité, de nombreuses thématiques sont alors abordées. Entre les questions d'opinion, l'actualité internationale, les sujets de politiques ou d'économie, tout y est. Mais le Nouvel Observateur consacre également une place au domaine des sciences, du social, des médias, de la culture ou encore de l'actualité people. Toutes les informations y sont. Entre la crise entre la
Chine et le
Tibet, les élections présidentielles aux
Etats-Unis ou encore les tensions en
Irak, tout y est.
En ce qui concerne les éditions spéciales du Nouvel Observateur en ligne, elles offrent également un vaste aperçu en ce qui concerne les médias et la politique. En ce qui concerne les dossiers, les informations traitées seront très diverses. Entre les thèmes de l'Europe, l'Irak, le Proche-Orient,
George W. Bush,
Nicolas Sarkozy, l'immigration, les
OGM ou encore l'homosexualité, la palette est complète. Sur le site en ligne du Nouvel Observateur vous pourrez également consulter la rubrique télé.
Vous découvrirez les programmes, l'actu TV ainsi que les sorties cinéma. Vous pourrez également créer votre blog et consulter des vidéos en lien avec l'actualité. Vous pourrez également découvrir la rubrique automobile accessible sur le site en ligne du Nouvel Observateur. Entre l'actualité automobile, la cote des véhicules d'occasion, les annonces, les essais ou encore les comparatifs, vous n'aurez que l'embarras du choix. Il vous sera également possible de vous rendre sur le forum, consulter les débats en cours, les opinions et les blogs. Sur la rubrique annonces, vous profiterez d'un choix complet. Entre les offres d'emploi, les formations, l'immobilier, auto-moto, bateaux ou encore rencontres, c'est à vous de choisir.
En ce qui concerne la rubrique pratique, elle vous permettra de consulter la météo, les offres de voyages, l'actualité High Tech, les spectacles, l'immobilier ou encore le shopping.