Nouvel Observateur : le spécialiste de l'information en continu


Partager




C'est en 1964 que remonte l'origine de la fondation du journal le Nouvel Observateur dans la ville de Paris. Ce sont d'anciens résistants qui furent à l'origine de ce projet. Au fil des années, le Nouvel Observateur prendra des formes différentes et son nom évoluera à de nombreuses reprises. Ce spécialiste de l'information en continu offre des sujets d'études très variés. Et hebdomadaire offrira des informations en lien avec la littérature, l'économie, l'environnement, le sport, la société et bien plus encore.



C'est au départ des personnalités telles que Gilles Martinet, Roger Stéphane, Claude Bourdet ou encore Hector de Galard, qui s'investiront sur ce projet. Le groupe Perdriel sera alors l'un des plus importants en ce qui concerne la presse française. Ce qui fait la force de cet hebdomadaire c'est le fait que l'information soit traitée de manière contestataire. C'est à partir de 1999 que le Nouvel Observateur prendra un nouvel élan au travers de la création d'un site Internet. Le nouvelobs.com se donne alors pour mission de traiter l'information en temps réel. Le Nouvel Obs prend alors un nouvel essor. Parmi les sujets d'actualité, de nombreuses thématiques sont alors abordées. Entre les questions d'opinion, l'actualité internationale, les sujets de politiques ou d'économie, tout y est. Mais le Nouvel Observateur consacre également une place au domaine des sciences, du social, des médias, de la culture ou encore de l'actualité people. Toutes les informations y sont. Entre la crise entre la Chine et le Tibet, les élections présidentielles aux Etats-Unis ou encore les tensions en Irak, tout y est.


En ce qui concerne les éditions spéciales du Nouvel Observateur en ligne, elles offrent également un vaste aperçu en ce qui concerne les médias et la politique. En ce qui concerne les dossiers, les informations traitées seront très diverses. Entre les thèmes de l'Europe, l'Irak, le Proche-Orient, George W. Bush, Nicolas Sarkozy, l'immigration, les OGM ou encore l'homosexualité, la palette est complète. Sur le site en ligne du Nouvel Observateur vous pourrez également consulter la rubrique télé.


nouvel observateur
Vous découvrirez les programmes, l'actu TV ainsi que les sorties cinéma. Vous pourrez également créer votre blog et consulter des vidéos en lien avec l'actualité. Vous pourrez également découvrir la rubrique automobile accessible sur le site en ligne du Nouvel Observateur. Entre l'actualité automobile, la cote des véhicules d'occasion, les annonces, les essais ou encore les comparatifs, vous n'aurez que l'embarras du choix. Il vous sera également possible de vous rendre sur le forum, consulter les débats en cours, les opinions et les blogs. Sur la rubrique annonces, vous profiterez d'un choix complet. Entre les offres d'emploi, les formations, l'immobilier, auto-moto, bateaux ou encore rencontres, c'est à vous de choisir.


En ce qui concerne la rubrique pratique, elle vous permettra de consulter la météo, les offres de voyages, l'actualité High Tech, les spectacles, l'immobilier ou encore le shopping.

Le Jeudi 20 Mars 2008 à 14:57
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  journal quotidien, actualité, actu, presse, le monde, libération, le parisien, le figaro, la provence? informations, infos, le point, france soir, ,actualites,l'express, la tribune, Journaux Quotidiens : en bref ou en détails,
restez informé (e) au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Jérôme Kerviel : opérateur de marché de la Société générale
  •  Astronomie : science de l'observation des astres
  •  Boulimie : informations pour mieux comprendre ce trouble du ...
  •  Barry White : un chanteur soul à la voix d'or
  •  Fête de la musique : le 21 juin, une grande fête qui réunit ...

Articles suivants :
  •  Le Requin Blanc : un incroyable prédateur des mers
  •  Aeromexico : compagnie aérienne du Mexique
  •  Grand Hotel Arles Nord-Pinus : la mémoire de tous les Arlé...
  •  Hugo Claus : écrivain, poète, dramaturge et réalisateur be...
  •  Aerolíneas Argentinas Paris - Buenos Aires six vols hebdom...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   journal Journal
   revue de presse Revue de presse



Le Nouvel Observateur propose un traitement complet de l’actualité. Sur le site en ligne du Nouvel Observateur, les informations sont nombreuses. Entre la politique, les sciences, la santé, les médias...