Nouveau iMac : une occasion pour Apple de s'étendre ?


Partager




La beauté, l'intelligence, le tonus réunis dans l'être suprême, voilà une publicité plus que prétentieuse signée Apple. Comme il s'agit ici du nouveau iMac G5 Core 2 Duo, l'exagération n'est pas que du domaine de la poésie car « il faut le voir pour le croire ». En tout cas, la marque à la pomme a été fidèle à sa conception de l'ordinateur... très personnel. Avant de découvrir la bête qui sommeille dans l'iMac, faisons d'abord connaissance avec la belle. Peu modeste, Apple se targue d'avoir fait de l'iMac un objet décoratif qui transformera votre bureau. Cet ordinateur tout-en-un, unique en son genre, est à apprécier sous toutes les coutures, ou plutôt en 360°. Son profil magnifiquement élancé reflète l'élégance et le raffinement sans pour autant mettre en cause la robustesse. Une sobriété artistique que l'on retrouve aussi de face. Un écran TFT panoramique brillant qui est mis en valeur par un cadre d'aluminium aussi attractif. De dos, la magie est toujours présente avec une très légère bosse estampillée de l'incontournable pomme et soutenue par un élégant piédestal. L'alliance de l'aluminium avec le verre a été plutôt réussie sur le plan esthétique.


C'est aussi un succès pour l'engagement de la firme dans les causes environnementales. Par ailleurs, l'iMac n'est pas un gros consommateur d'énergie, ne dépassant pas les 280 W malgré ses multiples fonctionnalités. Pour un ordinateur, la beauté ne suffit pas pour séduire les utilisateurs, surtout les fanatiques tels que les macophiles. L'écran TFT de 20 ou de 24 pouces de l'iMac est aussi très fonctionnel. Vous en rendrez compte lorsque vous affichez des photos ou visionnez une vidéo et que l'écran va restituer des couleurs des plus éclatantes et une image d'une clarté exceptionnelle.


Cet émerveillement devant le « grand écran » ne saurait possible sans l'apport de la carte graphique ATI Radeon HD livrée en standard. Sur l'iMac, vous aurez l'occasion de visionner votre film préféré en haute définition , le tout avec une fluidité incomparable Le niveau de détail est encore plus impressionnant sur les modèles 24 pouces dotés d'une carte graphique NVDIA Ge Force 8800 GS et de 512 mémoire vidéo dédiée. Le réalisme n'a jamais été aussi près pour ce qui est de la 3D et des jeux vidéo. D'autant plus que l'iMac est doté de micro processeurs puissants, à savoir un Intel Core 2 Duo cadencé jusqu'à 3,06 GHz et doté de 6Mo de cache de niveau 2. Les mémoires standards ne sont pas scandaleusement démesurées. L'iMac se contente de 2Go, voire de 1Go pour le modèle le moins puissant doté d'un processeur à 2,4 GHz. Toutefois, une grosse mémoire de 4 ou 6 Go est disponible en option. L'iMac est plutôt généreux en termes de capacité de stockage. Il propose 320 Go en standard que ce soit pour le modèle 20 pouces ou 24 pouces. Ce dernier offre une option gigantesque avec une capacité de 1To si vous ne pouvez pas vous contenter d'un disque de 500 ou de 750 Go.
nouveau imac


Comme tout autre produit Apple, l'iMac a une vocation multimédia. Il est prêt à être connecté à divers appareils comme le téléphone mobile, un disque dur externe, un appareil photo numérique ou une caméra, sans oublier l'incontournable i-Pod pour les mélomanes. Ne vous inquiétez pas, il y aura de la place pour connecter tout cela. La bête est dotée de 3 ports USB 2.0 dans son dos et de deux autres sur le clavier. Deux ports à hauts débits Firewares sont aussi disponibles. A signaler l'ingénieuse idée de brancher la souris sur le clavier, réduisant ainsi l'encombrement par des câbles à moins que vous ne preniez carrément l'option sans fil pour les deux. Côté connectivité, l'iMac utilise la technologie sans fil 802.11n. Avec une borne d'accès, il est possible de faire communiquer les ordinateurs avec un i Mac et de se connecter à Internet. Parmi les autres magies de ce produit phare d'Apple, le lecteur-graveur Super Drive sans tiroir à CD ou DVD mais à chargement par fente est fascinant. La Webcam iSight est très discrète mais pas pour autant moins performante avec une très bonne qualité de l'image et des couleurs. L'iMac est aussi doté d'un microphone intégré, il suffit donc d'être devant l'écran pour être vu et entendu par son interlocuteur lors d'un chat. Ce produit Apple bénéficie du système d'application Mac OS X AO.5 Leopard qui est très riche en utilitaires auquel s'ajoute l'ILife'08 pour entrer dans l'univers du multimédia. Comme la beauté n'a pas de prix, il faut un budget dans les 1000 euros pour faire de vos rêves d'iMac une réalité.

Le Mardi 17 Mars 2009 à 12:03
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Informatique, ordinateur, PC, système d'exploitation, internet Informatique : trucs et astuces, tout savoir sur
votre ordinateur



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Twitter : suivez l'actu de vos amis en direct
  •  iPhone SFR 3G : dispo le 8 Avril 2009 avec forfaits Illimyth...
  •  Street Fighter 4 : jeu vidéo sorti sur PS3, Xbox 360 et PC...
  •  Le Tanneur : magasins de maroquinerie
  •  The Game : rappeur de Compton aux lyrics percutants

Articles suivants :
  •  Aéroport de Angers Loire : infos et accès
  •  Curtis Mayfield : chanteur soul funk interprète de ''Move ...
  •  Carnaval d'Evolène : toutes les informations sur cet évène...
  •   Lamarthe : sac, petite maroquinerie.. une nouvelle collec...
  •  Cristallographie : science passée aux rayons X




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   ordinateur de bureau Ordinateur de bureau



La beauté, l’intelligence, le tonus réunis dans l’être suprême, voilà une publicité plus que prétentieuse signée Apple. Comme il s’agit ici du nouveau iMac G5 Core 2 Duo, l’exagération n’est pas que d...