The North Face : articles de montagne


Partager




Créée en 1968 à San Francisco, The North Face est une société américaine qui se consacre à la production et la commercialisation de divers articles de montagne. Ironiquement, son histoire commence pourtant à faible altitude, sur la plage de North Beach, lorsque deux amateurs d'alpinisme et de randonnée décident de lancer un projet concret dans l'univers de la montagne et créent une petite boutique d'alpinisme dans la ville de San Francisco, en 1966. Un premier magasin qui, très vite, se fait remarquer par les consommateurs et va permettre aux deux passionnés d'élargir leurs activités. N'englobant au départ que quelques articles, ces dernières se verront ainsi s'enrichir avec divers autres équipements, non seulement d'alpinisme, mais également de randonnée, dont la particularité se résume en deux mots : « haute performance ». Devenu désormais une société, le petit magasin se doit alors de se doter d'un nouveau nom et, inspirés par le froid glacial des montagnes, les deux alpinistes décident de le nommer « The North Face ». Voyant officiellement le jour en 1968, The North Face se fait facilement remarquer dans l'univers du sport via son professionnalisme hors pair.


Encouragés par ces premiers pas à succès, les deux fondateurs décident alors de poser une empreinte plus concrète dans le secteur et, peu de temps après la création de la société même, ils lancent « The North Face », la marque. Pendant les années 70, cette dernière attire l'attention des amateurs du sport, dont particulièrement les inconditionnels des activités de plein air. La marque devient également le sponsor de diverses expéditions pédestres, notamment dans des zones encore inexplorées.


Ce qui va donner naissance au slogan « The North Face : never stop exploring », traduit en français par « N'arrête jamais d'explorer ». Puis, se rendant compte que « montagne » rime souvent avec « neige », The North Face élargit sa gamme de produits avec divers équipements de sports d'hiver. Allant des vêtements de ski aux sacs à dos, en passant par les sacs de couchage, ou encore les tentes, la marque se retrouve au coeur de tout un univers sportif. Parallèlement, la société The North Face parvient également à agrandir sa renommée sur le marché et, vers la fin des années 80, elle devient l'unique fournisseur d'équipements de ski de grande qualité dans tout le territoire américain. Se retrouvant désormais parmi les leaders du secteur, il n'est plus ainsi question pour The North Face de retourner sur ses pas. Elle décide alors de grimper encore plus haut et, vers le milieu des années 90, elle lance le Tekware, une collection vestimentaire qui est particulièrement dédiée aux amateurs de l'alpinisme, mais aussi à tous les inconditionnels des explorations de plein air.
north face


Confortables, pratiques, mais également de grand design, ces vêtements porteront désormais le logo de The North Face, un demi-dôme blanc et rouge qui, porté par de grands alpinistes et randonneurs, ne tardera pas à devenir une véritable référence dans le secteur. Ce logo sera également gravé sur une nouvelle collection de chaussures de trekking et de randonnée dans la même foulée, permettant à The North Face de satisfaire pleinement les demandes des consommateurs. Car comme sa devise l'indique déjà, The North Face ne cessera jamais d'explorer. Aujourd'hui donc, avec plus de 40 ans d'existence à son actif, elle se veut être l'une des grandes marques de l'exploration, regroupant désormais tout un monde. Les fanatiques de l'alpinisme, les randonneurs, les snowboarders, les skieurs, ainsi que tous ceux qui se passionnent pour l'exploration pédestre, peuvent y trouver leur part de bonheur. La société, à travers ses nombreux magasins répartis dans toute l'Europe, mais aussi dans les États-Unis, dont le siège se situe en Californie, à San Leandro, proposant de larges gammes d'équipements de grande qualité. Chaussures, habits, sacs de couchage, sacs au dos, tentes, ainsi que divers autres équipements de base pour l'exploration, sont proposés dans les rayons des boutiques. Et ce, non seulement aux professionnels, mais également aux amateurs, de toute taille, de tout sexe et de tout âge. Il est également à noter que, se basant sur un esprit d'innovation de haut de degré, The North Face ne se limite pas uniquement dans la qualité de ses produits. En effet, entraînée par les vagues des « derniers cris », elle se veut également être une véritable référence dans l'univers de la tendance, que ce soit en terme de couleurs, de design, de confort, ou encore de praticité. Bref, un monde qui se renouvelle au fil des années. À découvrir exclusivement chez The North Face.

Le Mardi 09 Février 2010 à 12:02
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Vêtements, Accessoires, Sport, Magasins Vêtements et Accessoires de Sport
  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien

  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Edelweiss : fleur de montagne
  •  Col du Tourmalet : col de montagne légendaire du cyclisme fr...
  •  Maison à énergie positive : définition
  •  Optical Center : lunettes et lentilles
  •  Biodiversité : définition

Articles suivants :
  •  Bionique : définition de cette science mariant l'électroni...
  •  Gulf Stream : définition
  •  Optic 2000 : boutiques d'optique en France
  •  Géopolitique : définition
  •  Radiolaires : organismes marins




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   vetements Vêtements



Créée en 1968 à San Francisco, The North Face est une société américaine qui se consacre à la production et la commercialisation de divers articles de montagne. Ironiquement, son histoire commence pou...