Le noni : un fruit miraculeux venu de Tahiti


Partager




Le précieux noni, considéré comme un secret de la santé est cultivé depuis plus de deux mille ans par les Polynésiens qui quittèrent l'Asie du sud Est à la recherche de nouveaux horizons emportant avec eux leurs plantes sacrées qu'ils continuèrent à cultiver dans les îles de Tahiti. Les Polynésiens puisent leur équilibre de vie dans les propriétés bienfaisantes du noni. C'est le fruit d'un petit arbre tropical qui pousse principalement dans les îles du Pacifique Sud. Le noni ressemble à une grosse pomme de terre avec des bosses et des yeux partout. Comestible et digeste, il est mangé cru ou cuit. Il a une odeur de fromage bien fait et un goût quelque peu amer. Consommé plutôt sous forme de jus, le noni ne guérit pas une maladie particulière mais il renforce les défenses naturelles du corps contre les maladies et les infections, il équilibre le corps et le maintient dans un état de parfaite harmonie. Le noni apprécie les sols volcaniques, vierges de tout engrais chimiques. Dans un climat favorable, il profite pleinement d'une terre riche en oligo-éléments. Le fruit murit sur l'arbre puis est cueilli et ensuite pressé. Il est alors laissé à macérer dans son jus.


Le temps de décantation est alors important car il donne toute sa valeur et ses qualités au liquide obtenu Le noni existe aussi sous forme de gélules ou d'huile. L'huile de noni est utilisée pour soigner les brûlures, les piqûres d'insectes et de poissons. Certains jus sont fabriqués à partir de purée de fruits à laquelle ont été ajoutés des concentrés de myrtilles, de raisins ou de papaye pour en améliorer le goût et, par synergie, le rendre plus efficace.


Cependant, pour être sûr d'un produit sans conservateur ni additif, il est souvent préférable d'acheter du jus de noni 100%naturel et d'y ajouter ensuite le jus de fruit de votre choix. Mieux vaut le prendre avant le petit déjeuner ou juste avant le repas du soir. Le noni est utilisé depuis des milliers d'années par de nombreuses peuplades pour soigner touts sortes d'affections. Véritable stimulant immunitaire, ce fruit renferme des substances pouvant protéger l'organisme contre les maladies dégénératives et retarder le vieillissement de la peau. Il est très riche en principe actif. Traditionnellement, le jus de noni est employé pour combattre les infections virales et bactériennes, pour soulager les douleurs dues à une inflammation. En Polynésie, certains lui attribue même le pouvoir de prévenir ou d'empêcher la prolifération des tumeurs.
noni


Même si aucune étude n'a pu confirmer ces indications, de nombreux témoignages d'utilisateurs recueillis par un médecin du Ministère de la Santé du Maryland confirment bien que 78% des consommateurs de noni ont vu leur santé s'améliorer aussi bien pour combattre certains cancers que pour les maladies cardio-vasculaires, les problèmes digestifs, les diabètes, les infections bactériennes, virales, parasitaires ou fongiques ainsi que les problèmes dermatologiques ou capillaires. On commence à trouver le noni dans certaines grandes surfaces mais aussi et surtout dans les magasins de produits naturels et les épiceries fines. C'est encore un produit nouveau en Occident qui coûte relativement cher.

Le Mercredi 16 Avril 2008 à 15:20
Article écrit par Mass ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Fruits et légumes et leurs vertus Fruits et légumes et leurs vertus
  plantes médicinales, cosmétique bio, homéopathie, pytothérapie, aromathérapie, plante, médecine douce Plantes médicinales : prendre soin de vous tout
naturellement !



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Majorque : au large de Barcelone, une île des Baléares de to...
  •  Sofitel Strasbourg Grande Ile : un hotel dans une atmosphère...
  •  Onusida : programme de l'ONU pour lutter contre le SIDA
  •  Phalloplastie : zoom sur la chirurgie du sexe masculin
  •  Sergio Leone : le réalisateur des plus grands westerns du ci...

Articles suivants :
  •  Grand Hôtel Mercure Roi René : un endroit mythique à Aix-e...
  •  Francis Veber : réalisateur, scénariste et dialoguiste fra...
  •  Garuda Indonesia : compagnie aérienne nationale indonésien...
  •  Venere-com : base de données des hôtels du monde entier
  •  Hôtel Cannes Rivage à Mandelieu la Napoule : appartements ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   plantes medicinales Plantes médicinales



Le noni est un fruit qui nous vient tout droit de Tahiti et qui est consommé sous forme de jus. Le noni a une réputation quasi miraculeuse et est considéré dans les textes de la médecine ayurvédique c...