Noelle Perna : une humoriste au style unique


Partager




Une humoriste au style unique et dont la simple évocation nous fait esquisser un sourire, avec sa coiffure, son maquillage et ses tenues délirantes ! Découvrez Noëlle Perna, une comédienne et humoriste française, de Nice plus précisément, qui nous fait rire depuis ses 21 ans. Cette jeune femme a fait ses débuts en commençant à se donner en spectacle dans le bar tenu par ses parents et où elle a grandi. C'est dans le fameux « Bar des Oiseaux » qu'elle s'est aperçue pour la première fois qu'elle aimait faire rire les gens. Elle décide alors d'exploiter ce qui constitue son environnement pour faire rire et sourire son premier public, en jonglant avec des bouteilles ou des glaçons. Elle transmet ainsi toute sa joie de vivre et sans s'en apercevoir, entre petit à petit dans le monde du spectacle. Elle reprend bientôt la gérance du bar et y apporte des modifications en le dotant d'une vraie scène de représentation. De bouche à oreilles, elle fait alors parler d'elle. Elle décide de se donner un nom de scène pour mieux se faire connaître.


C'est ainsi qu'est née « Mado la Niçoise » telle qu'on la connaît, avec son maquillage sophistiqué, ses tenues extravagantes et ses mimiques qui feraient sourire même une personne au coeur de pierre. Elle donne des représentations et des sketches dans son théâtre tout neuf : « Le Théâtre des Oiseaux », pour reprendre le nom du bar de son enfance. C'est ainsi que de 1984 à 1986, elle se fait connaître par Radio France Côte d'Azur qui diffuse une chronique radiophonique. Pendant deux années consécutives, son public a pu apprécier son humour incomparable..


C'est en 1986 que les choses prennent une autre tournure et elle est très vite connue du public. Comédies, feuilletons hebdomadaires et show divers se succèdent et sont appréciés de tous. Les salles de représentation accueillent « Mado la Niçoise » à tour de rôle et le succès de cette dernière grimpe en flèche. Avec son look unique ainsi que ses façons bien à elle, Mado la Niçoise nous étonnera toujours... Il se succède alors une série de comédies toutes plus délirantes les unes que les autres... Mado la Niçoise s'associe avec d'autres personnalités, des auteurs et producteurs venant des quatre coins de la France et le travail qu'ils fournissent ensemble donne des oeuvres telles que « Récits de femmes et autres histoires » ou « Mesclun Show » de 1997 à 1999. Les stations de radio passent et repassent les sketches de la comédienne et les gens en redemandent ! La radio « Rire et chansons » fait partie de celles qui diffusent avec fierté les créations de Mado la Niçoise. Aucune pause pour l'humoriste. De 2001 à 2002 sort « Le Bassin Méditerranéen », un « one woman show » dont l'actrice principale et le metteur en scène ne sont qu'une seule et même personne.
noelle perna


France Bleu suit également le mouvement et se met à diffuser les chroniques de l'originale Niçoise, au grand bonheur de ceux qui ne la connaissent pas encore. En 2002, ce fut l'année de gloire. Après avoir été convié au Festival de Performance d'Acteur qui s'est déroulé à Cannes, Jean-Michel Boris, ex-directeur de l'Olympia la rencontre et l'encourage à monter désormais sur les grandes scènes après avoir vu sa performance au milieu d'acteurs nationaux tels que Bigard ou Gad Elmaleh. Les rencontres avec des personnalités du show-biz n'ont fait qu'augmenter sa notoriété. Mado la Niçoise croise le chemin de Philippe Delmas grâce à qui elle se propulse toujours en avant. La sortie nationale du DVD de la comédienne sort courant 2002-2004, produit par Sony. Cette oeuvre lui a valu de se faire octroyer en 2005, le prix du « DVD de Diamant » remis par Sony lui-même. Toutes les salles de spectacles et Palais accueillent entre leurs murs « Mado la Niçoise ». Et à chaque représentation, elle nous étonne toujours lorsqu'on voit le mouvement tournant autour de ses shows. En effet, les salles, même les gigantesques telles que l'Olympia ou le Palais des Glaces, ne désemplissent pas. Il y eut également le Théâtre de la Renaissance, le Théâtre de Dix Heures ou le Bobino. Ce furent à ces endroits et en seulement trois ans (de 2003 à 2006) que « Mado la Niçoise » a fait retentir des rires et dessiner des sourires à n'en plus finir. Avec son style bien à elle, elle ne cessera de nous mettre du baume au coeur. Qui aurait pu imaginer qu'une jeune femme de 21 ans, rien que par sa seule volonté de faire rire et sa joie de vivre débordante, deviendrait célèbre à travers la France et serait classée parmi les célèbres humoristes français du moment ?

Le Dimanche 01 Février 2009 à 18:11
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  humoristes, comiques, comédiens, spectacles, one man show, rire, divertissement, théâtre, comique, comédie, artistes, tournées, blagues, sketchs Humoristes français : quand l'humour laisse parler
le peuple



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Gym direct : l'émission pour rester en forme sur Direct 8...
  •  Les leucocytes : c'est quoi ?
  •  Comment rendre un écran d'ordinateur tactile ?
  •  Fleur d'hibiscus : une fleur très appréciée pour ses vertus ...
  •  Famille nombreuse : les aides en France

Articles suivants :
  •  Charles Darwin : biologiste qui a révolutionné son époque...
  •  Lion : le roi de la jungle
  •  Jean Claude Biguine : produits capilaires
  •  Thomas Coville : skipper professionnel français
  •  Comment calculer la période d’ovulation ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   humoriste Humoriste
   humour absurde Humour Absurde



Une humoriste au style unique et dont la simple évocation nous fait esquisser un sourire, avec sa coiffure, son maquillage et ses tenues délirantes ! Découvrez Noëlle Perna, une comédienne et humorist...