Noël : faites vous même votre déco de Noël


Partager




Déco de Noël personnalisée
Idées de déco de Noël
Accessoires de décoration
Comment décorer pour les fêtes

Préparer Noël soi même



Noël est l'une des fêtes les plus appréciées et sa préparation enchante tout le monde. L'esprit de Noël est l'amour, la réconciliation et la bonté. Alors, les gens ne peuvent que ressentir du bonheur pendant cette fête. En effet, elle nous redonne de l'espoir et nous permet d'être plus proche des êtres que nous aimons, ainsi il faut beaucoup de coeur pour préparer Noël. Qui dit Noël dit sapin, alors pour cette année faites le plus beau sapin. Créez une ambiance familiale chaleureuse en le décorant ensemble et passez des moments formidables avec vos enfants car c'est l'un de leurs moments préférés. Pour ressentir pleinement cette ambiance, pensez à sortir les jolies lettres que vos enfants ont écrites pour le Père Noël les années précédentes et accrochez-les sur votre sapin ou encore les dessins qu'ils vous ont offerts. Remémorez tous vos bons souvenirs pour vraiment vivre Noël.


Vous pourrez également utiliser les petits objets qui vous tiennent à coeur et qui vous procurent une sensation de bonheur en les transformant en des objets décoratifs ou en les accrochant près de votre lit.

Cahier de Noël



Il serait aussi bien de mémoriser les moments les plus marquants en créant un cahier de Noël. Pour encore plus de fantaisie, construisez une couronne de Noël avec un tissu de votre choix. Prenez un tissu, une paire de ciseaux ainsi que du papier et un scotch.


Le principe est simple, la base de la couronne est un papier journal que vous presseriez et à qui vous donneriez une forme de couronne. Recouvrez-la avec le tissu que vous aviez choisi et enroulez un autre tissu de couleur différente au-dessus du premier recouvrement, mais veillez à ce qu'il ne soit pas trop serré. Décorez-la ensuite avec des noeuds et des petits personnages et il ne vous reste plus qu'à l'accrocher. Vous pourrez également construire une couronne avec du papier crêpon. Les principes sont les mêmes que ceux pour en construire une avec du tissu. Vous utiliserez comme base un papier journal enroulé et reliez avec du scotch. Rassemblez ensuite des bandes de papier vert et rouge de 10 cm en les reliant avec des épingles.

Créations faciles



Et pour terminer, ajoutez une autre longue bande où vous attacherez deux boules de votre choix. Vous pourrez l'accrocher à l'extérieur comme à l'intérieur selon vos envies. Pour passer une bonne fête de Noël, n'oubliez pas de décorer votre table en habillant les bouteilles ou en transformant les serviettes en de petits anges. Alors, pour décorer vos bouteilles, fabriquez de petits gilets ou des costumes assortis, votre table sera ainsi plus vivante.
noel deco


Pour les serviettes, demandez à vos enfants de dessiner un ange sur du papier calque et retracez les traits avec un feutre métallique et découpez-le. Décorez l'ange selon votre choix. Prenez ensuite un papier calque de 18 à 20cm de long sur 3m de large et dessinez des décors de Noël ou écrivez des mots dessus avec du feutre. Laissez l'ange et la bande sécher pendant quelques minutes puis formez un anneau avec la bande décorée. Collez ensuite l'ange sur la partie supérieure de l'anneau et glissez vos serviettes à l'intérieur.

Décoration maison



Vous aurez ainsi des serviettes avec de petits anges. Et pour encore plus d'originalité et de décor, brodez un petit bonhomme de neige et mettez-le dans un petit cadre ou posez-le au milieu de vos décorations de Noël. Pour vos bougeoirs, réalisez des supports décoratifs en pâte à sel. Pour ce faire, réalisez une tresse et reliez-la en haut en enroulant un long colombin de gauche au milieu et de droite au milieu. Arrondissez ensuite la tresse afin d'avoir une couronne dans laquelle, vous déposerez une boule de pâte pour mettre la bougie. Et pour masquer l'assemblage de la tresse, vous pourrez mettre un joli noeud sur la partie liée. Une fois que le noeud est mis en place, séchez l'ensemble au four. Après le séchage, peignez la tresse avec une bombe tout en protégeant le reste avec du papier aluminium. Pour finir, décorez votre bougeoir avec de la peinture acrylique et avec du vernis. La fête de Noël est l'occasion de réaliser des décorations de rêve et de vivre une ambiance familiale chaleureuse. Alors, ayez l'esprit de Noël et vivez pleinement cette fête en réalisant vous-même vos décorations.

Le Jeudi 02 Octobre 2008 à 09:47
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Aéroport Federico Garcia Lorca de Grenade
  •  Le skwal : quel est ce sport de glisse dérivé du ski ?...
  •  Adaptateur coaxial mâle : à quoi ça sert ?...
  •  Scies circulaires : comment choisir ?
  •  Ossétie du Sud : un territoire de caucase entre la Géorgie e...

Articles suivants :
  •  La laine minérale : pour votre isolation thermique ou acou...
  •  Décapeur : comment choisir ?
  •  Formule 1 : un sport automobile d'exception
  •  Le raft sur neige : qu'est-ce que le snow raft ?
  •  Les différents types de transports en commun




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   noel Noël
   noel Noël



Noël est l’une des fêtes les plus appréciées et sa préparation enchante tout le monde. Vous trouverez dans cette article plusieurs astuces pour réaliser vous même votre déco de Noël sans vous ruiner e...