Nip Tuck : série télé médicale sur deux chirurgiens esthétiques


Partager




Nip Tuck est une série créée en 2003 par Ryan Murphy pour la chaîne américaine FX. Actuellement au nombre de cinq, les saisons de Nip Tuck mettent en scène deux chirurgiens esthétiques : Sean McNamara (Dylan Walsh) et Christian Troy (Julian McMahon). Propriétaires de leur propre cabinet de puis quelques années ces deux médecins jouissent d'une excellente réputation, attirant les femmes les plus fortunées de Miami. Leur créneau donc : liposuccion, seins siliconés, botox, chirurgie plastique, lifting (qui donne son nom à la série puisque "Nip Tuck" désigne une technique utilisée pour réaliser un lifting)... A l'instar des Experts, Nip Tuck met l'accent sur le réalisme des situations. Chaque opération est filmée en détail, et le spectateur ne rate pas une miette. Si cela peut attirer un étudiant en médecine en mal de sang, ce réalisme pourra choquer les plus sensibles d'entre vous. Pourtant, aucun corps n'est réellement « charcuté », il s'agit d'un travail exceptionnel de maquillages et de mis en scène.


Ce travail d'esthète, que seront reconnaître les professionnels de l'illusion, s'intègre, malgré tout son côté repoussant, dans le parti pris d'apporter une couleur et un soin esthétique particulier à cette série télévisée. Ainsi, nos deux héros sont beaux, les femmes sont magnifiques, le décor est grandiose, les voitures sont luxueuses, les maisons toutes autant... De plus, les scènes d'amour (assez explicites) sont à chaque fois l'occasion d'admirer la beauté du corps humain.


Car dans Nip Tuck tout ne tourne pas toujours autour de la chirurgie esthétique, et les aventures amoureuses de nos deux héros tiennent une place prépondérante. Et s'ils sont assez opposés sur leur mode de vie, tous deux devront faire face à de nombreux rebondissement. Résumons : Sean est le stéréotype du parfait père de famille, vivant tranquillement avec sa femme Julia (Joely Richardson) et ses deux enfants Matt (John Hensley) et Annie (Kelsey Batelaan). Christian, lui est moins consensuel, il a la fâcheuse manie de collectionner les conquêtes et n'hésite pas à séduire toute femme qui l'approche, voire ses patientes (une fois refaites !), ou collègues. Rassurez-vous, rien n'est figé et leurs caractères vont énormément évoluer au cours des cinq saisons faisant passer les personnages de l'amour à la haine, et vice versa. En prime, quelques histoires étonnantes arriveront aux deux plasticiens, donnant un côté thriller très sympathique à suivre. Au-delà de sa provocation affichée, de certaines situations ubuesques et des quelques opérations totalement imaginaires, Nip Tuck aborde des thèmes intéressants qui toucheront beaucoup d'entre vous.
nip tuck


Qu'il s'agisse de conflits familiaux, de la crise de la quarantaine, du culte de la perfection du corps, de l'image de soi ou du manque d'éthique et de professionnalisme chez les chirurgiens esthétiques les thèmes ne manquent pas pour titiller votre curiosité. De plus, Nip Tuck une série assez drôle, riche en rebondissements, bref un excellent divertissement. Pour suivre les aventures de Nip Tuck en français il faut vous tourner vers M6 et Paris Première en France, Séries+ au Québec, BeTv en Belgique et TSR1 en Suisse.

Le Mardi 22 Janvier 2008 à 09:27
Article écrit par Djafar ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Île de la Réunion : un paradis bercé par l'océan Indien acce...
  •  Cassius Clay (Muhammad Ali) : portrait d'un boxeur mythique
  •  Réglisse : un délicieux médicament tout de même !...
  •  Edgar Poe : écrivain américain, inventeur du roman policier...
  •  Le poireau : bon pour la santé et facile à cuisiner...

Articles suivants :
  •  Biguine : produits cosmétiques, bien-être et coiffure...
  •  AbeBooks : la plus grande librairie en ligne
  •  Vêtements, maquillage et coiffures : mode 2009 ou nouveau ...
  •  El Al Airlines : compagnie aérienne israélienne où tourism...
  •  Soldes et liquidations : régime juridique et conditions...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   serie tele Série télé



Vous adorez les histoires de cœur ? Vous vous intéressez à la chirurgie ? Vous avez quarante ans, vous êtes riches mais vous avez envi de changement ? Vous aimez des corps humains parfaits et nus ? Ou...