Nintendogs + Cats sur 3DS : vos compagnons arrivent en 3D


Partager




Succès de Nintendogs sur DS
Apprivoiser son chiot sur Nintendogs 3DS
Les ventes de Nintendogs sur DS
Arrivée des chats sur Nintendogs 3DS

Apprendre des tours à son animal virtuel



La plupart des enfants traversent une période durant laquelle ils ressentent le besoin d'avoir un animal de compagnie, seulement les parents ne sont pas toujours de cet avis.



Les créateurs de jeu vidéo l'ont bien compris et développent depuis des années des jeux et des simulations mettant en scène ces compagnons à poils, le dernier en date (et probablement le plus réussi) est le jeu Nintendogs + Cats sorti sur la nouvelle console portable de Nintendo DS : la 3DS. Nintendogs n'est pas un tout nouveau jeu puisque le premier en date était sorti en 2005 sur DS et avait littéralement révolutionné le genre. Il proposait ainsi d'adopter un chiot parmi plusieurs races et de vous en occuper le mieux possible tout en lui apprenant de nouveaux tours.

Interface 3D sur du nouveau Nintendogs



L'interface très simpliste à fait du jeu un standard pour tous les enfants et restait très accessible pour ceux qui n'ont pas l'habitude des consoles portables. En plus des actions liées à l'interface, le jeu proposait d'interagir avec votre animal virtuel via le microphone de la console, ou encore de faire rencontrer votre compagnon avec d'autres via connexion internet. Une fois votre chiot apprivoisé, vous pouvez remplir différents défis et participer à des concours pour gagner des récompenses.


Aujourd'hui, le jeu connait une évolution majeure en passant à l'affichage en 3D, et surtout en ajoutant un élément très demandé par les fans de la série : la présence de chats. Ce Nintendogs + Cats est paru au lancement de la 3DS en Mars 2011 et continue d'être aujourd'hui présent dans la plupart des classements des meilleurs ventes sur 3DS.




Races disponibles pour Nintendogs Cats 3DS



L'ajout de la 3D est un atout majeur du jeu qui pousse encore plus loin le réalisme et les sensations d'interactions avec l'animal, tout comme les possibilités offertes via l'écran tactile de la console. Nintendogs + Cats est sorti en 3 version différentes comprenant chacune 9 races de chiens et 3 races de chats. La 3DS étant elle aussi dotée d'une caméra frontale, vous pourrez prendre plaisir à vous amuser avec votre animal virtuel qui pourra par exemple vous lécher le visage si vous l'approchez de la console, de la même manière, votre chiot peut reconnaitre votre visage et votre voix et ne réagira pas de la même façon si c'est vous ou une autre personne qui l'appelez. la fonction Street Pass de la Nintendo 3DS vous permet d'échanger des informations sur votre Mii mais aussi sur votre chiot Nintendogs si vous avez activé l'option dans les paramètres, ainsi, lors de la promenade de votre chiot, vous pourrez rencontrer sur votre console les personnes croisées via Street Pass accompagnées de leur animal.
nintendogs cats




Nintendogs et Cats en 3D sur 3DS



Malgré l'ajout de chats dans ce Nintendogs + Cats, il faut tout de même savoir que ceux-ci sont offrent moins de possibilités que les chiots, ils feront plus office de compagnon pour votre chien et ne feront que quelques apparitions de temps en temps quand ils le voudront. Un pack comprenant la console Nintendo 3DS et le jeu Nintendogs + Cats est toujours disponible aujourd'hui, et c'est d'ailleurs le bundle le plus vendu depuis la sortie de la console. En Europe, près d'un possesseur de DS sur deux possède au moins une version du jeu Nintendogs, et ce quelle que soit le modèle de console. Cette réussite assure à ce genre de jeux un avenir prospère, et nul doute que de nouvelles versions continueront de paraitre régulièrement apportant de nouvelles races, de nouvelles interactions, et pourquoi pas de nouveaux animaux de compagnie.

Le Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:17
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Camoufler des boutons et imperfections : le plan d'attaque
  •  Resident Evil : série phare du jeu vidéo adaptée en film
  •  Anthony Perkins : le succès et le poids de 'Psychose'
  •  Megaupload : site créé par Kim Dotcom et récemment fermé par...
  •  POE et AFPR : actions de formations proposées par Pôle Emplo...

Articles suivants :
  •  Alvin et les Chipmunks : les aventures des stars de la cha...
  •  Prévention dentaire et entretien des dents au quotidien
  •  Niaouli : vertus et propriétés de cette plante
  •  Orque : un mammifère marin redoutable
  •  Sluis : tourisme de la ville de l'Ecluse aux Pays-Bas




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   nintendo Nintendo



La plupart des enfants traversent une période durant laquelle ils ressentent le besoin d’avoir un animal de compagnie, seulement les parents ne sont pas toujours de cet avis. Les créateurs de jeu vidé...