Dsi de Nintendo : à découvrir à tout prix


Partager




Suite à l'écoute attentive des souhaits du public et pour mieux satisfaire leur besoins, Nintendo a créé DSi. Saturu Iwata a conçu cette console portable pour attirer les clients potentiels. Répondant au nom de DSi, c'est la dernière version après DS et DS Lite et Nintendo Japon a organisé une conférence de presse pour la présenter. Avec ses deux caméras, ses deux écrans, son lecteur audio, son microphone et son haut- parleur, les fonctions de la nouvelle console DSi sont multiples.



Elles ne se limitent plus au jeu Casual habituel, ainsi l'utilisation d'une Dsi est plus amusante. Pour que chaque famille en possède une, plusieurs améliorations ont été apportées à cette dernière version. Sur le plan physique, comparée à ses aînés, la DSi est plus fine, avec une épaisseur de 2,6 mm, contre 3 mm pour les DS et DS Lite. Quant au poids, elle est plus légère avec seulement 24 grammes, tandis que les DS et DSLite pèsent 28 grammes, à titre de comparaison. La surface de son écran a augmenté de 17% soit 3,25 pouces contre 3 pouces seulement pour les anciennes versions. Pour la charger, l'utilisateur gagne une bonne demi-heure, puisque la batterie d'une DSi se charge en deux heures et demi tandis que celle des autres modèles nécessite trois heures de temps. Par contre, son autonomie est plus courte avec une durée maximale et minimale de trois heures à quatorze heures, tandis que celle de la DS est comprise entre cinq heures et dix-neuf heures. Plusieurs fonctions multimédias y sont intégrées pour manipuler le son et l'image.


Comparé aux téléphones portables équipés d'un appareil photo disposant d'un peu plus de mémoire et d'un lecteur audio plus simple, la DSi représente un jouet musical doté d'une deuxième face permettant le traitement des photos. Cette console est pourvue de 2 appareils photos et d'un lecteur audio avec une qualité sonore excellente. Avec un logiciel spécial, le traitement des images est plus facile et plusieurs effets spéciaux peuvent mettre en valeur les photos prises avec cet appareil.


Grâce à l'innovation apportée au lecteur audio DSi Sound, vous pouvez apprendre des langues étrangères, jouer des instruments de musique ou bien copier des fichiers sons. Très pratique, le réglage du volume est très aisé et la Dsi est équipée d'excellents haut-parleurs qui restituent un son très net. Avec son logiciel, la DSi vous permet même de créer un morceau de musique. Pour mieux personnaliser votre DSi, le port Game Boy Advanced GBA est écarté et à sa place, est installé le port carte SD. La carte mémoire SD peut servir de zone de stockage pour les fichiers de sons et d'images volumineuses. La DSi dispose aussi d'une mémoire interne pour stocker les jeux. Les téléchargements, qu'ils soient gratuits ou payants, sont possibles grâce à des logiciels spécifiques comme DSi Browser et Moving Notepad. Notez que DSi Browser est gratuit puisque son tarif est déjà inclus dans le prix de lancement de l'appareil. Moving Notepad, une application livrée avec la Dsi, vous permettra d'écrire des notes personnelles et vocales à l'aide du microphone. Le troisième programme sera le DSi Ware, qui se décline en 4 versions à savoir DSi Ware 200, DSi Ware 500, DSi Ware 800 et DSi WarePremium (pour 800 points et plus).
nintendo


Les points par type de DSi Ware correspondent au prix avec un débit de communication croissant. Notez qu'il existe un partenariat avec Opéra qui offre à l'utilisateur de DSi Browser la navigation sur Internet. La Nintendo DSi est proposée dans des couleurs blanche et noire mates. Le produit a été commercialisé en novembre 2008 au Japon, et au courant de l'année 2009 pour les autres pays. Il sera disponible sur le marché européen et nord-américain en avril 2009. Le prix de la DSi est de 18 900 yens au Japon, soit 127 euros, et il est estimé à 169,9 dollars en Amérique. Pour l'instant, le prix pour les points de vente européens n'est pas encore fixé. Sachez que Nintendo a décidé d'offrir exceptionnellement un crédit de 1 000 points pour DSi Shop aux clients qui effectuent leur achat jusqu'au mois de mars 2010. DS lite est encore sur le marché français au prix de 149 euros. On pense que la DSi ne restera pas un jeu musical pour les amateurs ou simplement utilisée en tant qu'appareil photo puisque les développeurs peuvent aussi l'utiliser pour leurs jeux.

Le Jeudi 19 Mars 2009 à 11:22
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Stieg Larsson : biographie de l'auteur de Millenium
  •  Nanotechnologie : défintion des NST
  •  Common : rappeur aux influences soul et jazz
  •  Caniche : toy, nain, royal... un chien très apprécié...
  •  Carnaval de Venise : une date à ne pas manquer

Articles suivants :
  •  Iata : association internationale du transport aérien...
  •  Busta Rhymes : biographie et discographie de l'auteur de A...
  •  Acheter un logement en union libre : comment faire ?
  •  Eco-construction : grâce aux éco-matériaux...
  •  Loana : une reconnaissance qui commence dans une piscine.....




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   nintendo Nintendo



Suite à l'écoute attentive des souhaits du public et pour mieux satisfaire leur besoins, Nintendo a créé DSi. Saturu Iwata a conçu cette console portable pour attirer les clients potentiels. Répondant...