Nina Ricci : créatrice de mode et de parfums


Partager




Nina Ricci est une femme, un nom, une marque de haute couture, de parfum, citée parmi les plus grands du milieu. Déjà presque un siècle d'existence, et la marque ne démode pas pour autant. Nina représente la femme romantique et rêveuse, élégante et raffinée, toujours égale à elle- même, sans se laisser dépassée par le temps. A l'origine, c'était une femme passionnée par la couture qui, après avoir acquis suffisamment d'expériences dans le domaine, décida de monter sa propre boîte en collaboration avec son fils. Maria Adélaïde Nielli avait épousé Luigi Ricci et devient Nina Ricci, donnant ainsi son nom à la marque. C'est ainsi que la maison Ricci fait son apparition dans le monde de la haute couture et de la mode où le style dominant de l'époque était celui de la femme garçonne. Nina Ricci exprime son caractère romantique à travers ses créations, des oeuvres d'art qui seront très appréciées par la population féminine parisienne, mais également par la gente masculine éblouie par autant de beauté, de classe et de raffinement de la nouvelle femme. La première boutique s'ouvre en 1932 et occupe rapidement plus de 11 étages d'un immeuble. Les créations Ricci ne cessent d'envoûter ces dames.


Les coupes sont travaillées, les matières sont choisies avec un souci de luxe et de raffinement, les finitions sont impeccables, des modèles dignes de la haute couture qui feront grimper la petite entreprise familiale au sommet parmi les plus grands. L'arrivée de Jules François Crahay, un nouveau styliste, conduira la renommée de la maison au rang international. Le fameux tailleur Crocus signé Crahay reste l'un des meilleurs et le plus apprécié par les amateurs de la mode.


La maison se lance alors sur le marché masculin et crée des collections de vêtements pour hommes, de même que quelques accessoires et une ligne de maquillage. Par ailleurs, voulant toujours surprendre et satisfaire ses clientes, la Maison Ricci se lance dans la parfumerie dès 1946. La sortie de Coeur-Joie sonne le coup d'envoi d'une nouvelle aventure dans le monde des senteurs, tout aussi envoûtantes les unes que les autres. Le succès de cette nouvelle orientation se confirmera avec la sortie de l'Air du Temps en 1948, un parfum mêlant le jasmin et l'iris, léger et empli d'innocence, il apporte la paix et la sérénité pendant les mauvais jours. Les deux colombes qui ornent le bouchon témoignent la lumière et la chaleur et apportent un vent de plénitude. Plus tard, après la disparition de la fondatrice en 1970, son fils lui dédiera Nina, un parfum empreint de tout l'amour d'un fils. Aux extraits de pétales de pivoine et de musc blanc, le parfum vous transporte dans le monde imaginaire de Nina. Légèrement fruité et acidulé, Nina est doux aux couleurs du soleil. D'autres parfums apparaîtront et connaîtront autant de succès que les précédents. On peut citer Love in Paris (en 2004) ou Premier jour.
nina ricci


De plus, ils présentent presque tous la même particularité, leurs noms sont inoubliables, de même que leur effluve... A la mort de Robert Ricci en 1988 (le fils de Nina Ricci), la société revient au gendre de celui-ci qui dix ans plus tard la confie au groupe Puig Beauty and Fashion. Un autre styliste entrera ensuite en scène, Lars Nielsen et prête son savoir à la société désormais florissante. Une nouvelle ère commence, un nouveau produit se présente sur le marché. Eternellement féminines, les lunettes signées Nina Ricci feront la joie de ces dames qui ne peuvent pas s'en passer. Elles sont optiques et solaires, un large choix de modèles vous est proposé. Qu'elles soient classiques ou non, elles sont raffinées et discrètes. Les détails font la différence : entre le plaqué or, les motifs d'un romantisme et d'une féminité affirmée, l'élégance est toujours présente. La collection de lunettes haut de gamme « Imperiali » semble avoir été faite pour des princesses de conte de fée. Un conte de fée qui ne semble pas prêt de se terminer de si tôt. Avec la venue de son nouveau directeur artistique Olivier Theyskens, depuis novembre 2006, Nina Ricci nous réserve encore bien des surprises, plus agréables les unes que les autres. Nina est une marque intemporelle, elle évolue avec la mode, avec le temps et ne se laisse jamais dépassée. Sa renommée repose sur l'élégance et le raffinement parisien certes, mais on la reconnaît surtout par le caractère romantique, sensuel et ultra féminin de ses créations, vestimentaires, parfums ou accessoires.

Le Jeudi 25 Décembre 2008 à 09:10
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Célèbres couturiers et créateurs de mode, joailliers, parfumeurs, stylistes Célèbres couturiers, stylistes, parfumeurs et
créateurs de mode



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Sèche linge : comment choisir ?
  •  Jaden Smith : acteur et fils de Will Smith et Jada Pinkett
  •  Jerry Yang : portrait du cofondateur de Yahoo
  •  Interventions des pompiers : des missions souvent spectacula...
  •  Béton lisse coloré pour intérieur : comment faire pour le ré...

Articles suivants :
  •  Call of Duty : histoire d'un des meilleurs FPS
  •  Archos 405 2Go : un concentré de technologie
  •  La chirurgie réfractive : qu'est-ce que c'est ?
  •  Soin anti taches : comment choisir ?
  •  Démodulateur : comment cela fonctionne ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   haute couture Haute couture



Nina Ricci est une femme, un nom, une marque de haute couture, de parfum, citée parmi les plus grands du milieu. Déjà presque un siècle d’existence, et la marque ne démode pas pour autant. Nina représ...