Nikos Aliagas : le présentateur de l'émission de télé réalité Star Academy sur TF1


Partager




Pilier du PAF depuis son arrivée sur TF1, Nikos Aliagas a plus d'une corde à son arc. A la fois journaliste, présentateur télé et animateur radio, ce boulimique de travail d'origine Grecque a commencé en présentant les informations. Nikos Aliagas est né en France de parents Grecs en mai 1969. Il fait ses débuts professionnels à Paris à la radio en tant que journaliste et animateur sur Radio France Internationale en 1988. En 1992, il continue sa carrière à la radio sur Radio Notre-Dame. Il commence à la télévision l'année d'après, en 1993.



Il devient journaliste sur la chaîne européenne d'information Euronews. Il officie également sur la chaîne câblée TMC où il présente le journal télévisé. C'est sur TMC qu'une collaboratrice de Christine Bravo va le repérer en 1998. Il restera sur Euronews jusqu'en 1999. À partir de 1999, il fait ses débuts à la télévision hertzienne, sur le service public. Il représente son pays d'origine, la Grèce, dans l'émission « Union Libre » présentée par Christine Bravo. Il occupe une place importante au sein de l'équipe de Christine Bravo puisqu'il en sera rédacteur en chef lorsqu'il la quittera. En parallèle, son travail d'animateur télévision lui permet de ne pas perdre le contact avec ses racines puisqu'il anime le journal télévisé de 20h30 d'une petite chaîne de télévision privée, à Athènes, Alter.


Les audiences sont plutôt modestes et ne dépassent pas les 3% de parts de marché. Nikos Aliagas est alors repéré pour ses talents d'animateur télévision par Etienne Mougeotte qui voit en lui le potentiel d'un animateur vedette. Il quitte donc Christine Bravo et le service public en 2001 pour rejoindre l'équipe de TF1. TF1 lui confie l'animation d'une nouvelle émission de télé réalité. Il s'agit d'une sorte télé crochet où l'on pourra suivre les candidats sept jours sur sept, avec une émission hebdomadaire en première partie de soirée.

nikos aliagas
Le phénomène Star Academy est lancé. Le succès est immense et relativement stable, malgré quelques variations d'une année à l'autre. L'audience de la Star Academy de TF1 monte jusqu'à douze millions de téléspectateurs. La notoriété de Nikos Aliagas bénéficie donc naturellement du succès de l'émission de TF1. Parallèlement, il garde le contact avec la Grèce. Il anime ainsi en 2003 et 2004 l'émission « Rendez-vous » sur le service public Grec, une émission conscrée à la France. Il y reçoit entre autres Zinédine Zidane ou Johnny Hallyday qu'il a déjà eu la chance de côtoyer grâce à la Star Academy de TF1. En janvier 2007, TF1 lui confie les rênes du magazine « 50 minutes inside », le nouveau magazine people de la chaîne, aux côtés de Sandrine Quétier.


Parralèlement, il continue de collaborer avec une radio Grecque, Sfera. Son travail a été récompensé par le ministre de la culture en mars 2007 puisqu'il a été élevé au rang de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, ce qui peut paraître paradoxal pour celui qui est également connu pour ses bourdes verbales dans la Star Academy. On devrait retrouver Nikos Aliagas à la rentrée dans la nouvelle promotion de la Star Academy sur TF1.

Le Jeudi 21 Juin 2007 à 21:40
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Rama Yade, la digne représentante des jeunes UMP
  •  L'esprit de Jacques Brel, ne me quitte pas
  •  Claude Galien : l'un des pères de la pharmacie
  •  Michel Rocard : un ancien Premier ministre socialiste
  •  Le Mont-Blanc : le plus haut sommet des Alpes

Articles suivants :
  •  Sarah Michelle Gellar : l'égérie de Buffy contre les vampi...
  •  Yannick Noah : du tennis à la chanson en un pas !
  •  Beach Boys : le groupe de rock américain des années 60
  •  Michèle Alliot-Marie : ministre de l'Intérieur, de l'Outre...
  •  Christine Lagarde : ministre de l'Économie, des Finances e...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Nikos Aliagas : fiche détaillée  



Nikos Aliagas


(7 votes)
Nom : Aliagas

Prénom : Nikos

Age : 50 ans

Retrouvez Nikos Aliagas sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   animateurs tele Animateurs télé
   people People
   celebrites tele Célébrités Télé
   tele realite Tele realite



Pilier du PAF depuis son arrivée sur TF1, Nikos Aliagas a plus d’une corde à son arc. A la fois journaliste, présentateur télé et animateur radio, ce boulimique de travail d’origine Grecque a commencé...