Nikon : de l'amateur au professionnel, une gamme d'appareils photos complète


Partager




Société japonaise fondée à Tokyo et spécialisée dans le matériel photo numérique, Nikon produit des appareils photo, des jumelles, des lentilles de jumelles, des microscopes, et des instruments de mesure optique. Fondée en 1917 sous le nom japonais « Nippon Kogaku Kogyo », la société résulte de la fusion de trois fabricants d'optique leaders sur le marché.



Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Nikon passe d'une à 19 usines de fabrication, employant près de 23 000 personnes et fournissant du matériel pointu tel que des jumelles, des lentilles, des viseurs et des périscopes à l'armée japonaise. A la fin de la guerre, Nikon reprend son activité normale. En 1948, le premier appareil photo Nikon sort dans les rayons des magasins : il est sobrement baptisé « Nikon I ». Les lentilles Nikon sont popularisées par le photographe et journaliste américain Douglas David Duncan au cours de la Guerre de Corée. Mis à part ses célèbres appareils photo, la société Nikon est réputée pour son matériel de photolithographie de pointe et ses appareils optiques sophistiqués. En 1980, la première lunette optique (NSR-1010G) est produite au Japon. Depuis ce jour, Nikon a fabriqué plus de 50 modèles de lunettes optiques et de scanners. En 1982, Nikon s'établit aux Etats-Unis. La clientèle ne se fait pas attendre longtemps et la société ne tarde pas à se développer sur le continent. Nikon contribue également aux opérations de développement et de recherche aux Etats-Unis.


En proposant une relation privilégiée avec ses clients, grâce à son statut de marque et en fournissant une expertise technologique, Nikon a su devenir le leader sur le marché et à conserver sa position en cherchant sans cesse à offrir des produits toujours plus innovants et adaptés aux besoins des consommateurs. Rebaptisée Nikon Corporation en 1988, la société Nikon est actuellement une des plus importantes sociétés du Groupe Mitsubishi. A ce jour, le Groupe Nikon emploi plus de 17 000 personnes à travers le monde.


nikon
Nikon commercialise actuellement des outils de précision pour les appareils LCD, ainsi que des appareils photo, des instruments tels que des microscopes et bien d'autres produits encore : appareils de surveillance, lunettes de vue, lunettes de sport... En janvier 2006, la société Nikon a annoncé sa volonté d'arrêter la production de la plupart de ses caméras et une grande partie de ses lentilles pour se concentrer sur la fabrication d'appareils photo numériques. Concurrencée par les marques Canon, Kodak, Sony, Pentax, Fujifilm, Panasonic et Olympus, la marque Nikon vient de passer derrière sa rivale, Canon, en termes de ventes.


Disponibles dans les rayons Image et Son des grands magasins (magasins FNAC), des magasins spécialisés (Darty, Boulanger, Conforama, But...) et des hypermarchés (Auchan, Carrefour, Cora...), les appareils Nikon peuvent également être commandés sur Internet sur des sites de vente tels que Pixmania. Pour trouver le point de vente Nikon le plus proche de chez vous, n'hésitez pas à visiter le site officiel de la marque, www.nikon.com. Sur la métropole lilloise, vous pourrez par exemple aller chez un revendeur Nikon spécialisé Norphot, Photo Sport, Phox ou Camara Dubois pour acheter votre zoom Nikon, votre objectif Nikon ou votre appareil reflex Nikon.

Le Jeudi 14 Février 2008 à 16:04
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  marques, marques de luxe, marque de vêtements, marques de voiture, grandes marques, logos marques, marques de parfums, marques de telephone, marques maroquinerie, marques chaussures, marques ordinateurs, marques de vêtements sport, marques françaises, mar Les Marques : un signe distinctif de la mode


fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Assurance santé : tout ce qu'il faut savoir
  •  Martigues : découvrez la « Venise provençale » française...
  •  Jean-Luc Lagardère : grand nom de l'industrie française, PDG...
  •  Flatulences : causes , définition, traitement et remèdes
  •  Jessica Simpson : sulfureuse actrice et chanteuse américain...

Articles suivants :
  •  Vosges : département de France au paysage encore sauvage...
  •  Radiologue : comment devenir radiologue ?
  •  Cesaria Evora : la chanteuse aux pieds nus, originaire du ...
  •  Angers : ville française du Pays de la Loire aux multiples...
  •  Richard Berry : acteur français à la longue filmographie...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   appareils photo Appareils photo
   appareil photo numerique Appareil photo numérique



Si vous souhaitez faire l'acquisition d'un appareil photo de qualité et de haute technologie, prenez un produit Nikon! Spécialisée dans les appareils photo pour amateurs et pour photographes professio...