Nigloland : un parc d'attraction situé dans l'Aube


Partager




Situé en France, dans l'Aube, à Dolancourt, Nigloland est un parc d'attraction qui a été créé en 1987 par deux frères, Philippe et Patrice Gélis. Il propose plus de 35 attractions et spectacles, regroupés en quatre thèmes. On peut distinguer « le village rock'n'roll », « le village merveilleux », le « village canadien » et « le village suisse ». Nigloland se présente comme un petit pays où l'on peut se divertir en toute liberté. Chaque village a ses propres particularités et propose plusieurs types de loisirs. Le village rock'n'roll propose entre autres 8 attractions.



On peut y trouver la route 66, la spatiale experience, le bumper's car, le Hollywood boulevard, le juke box, l'american rodeo, l'otaries show et l'oil compagny. La route 66 est souvent sillonnée par de grands camions chromés dont les couleurs sont particulièrement vives. Elle invite les enfants à embarquer ou à conduire ces engins de rêve en toute sécurité. La « spatiale experience » est, quant à elle, singulièrement destinée aux amateurs de l'espace et des voyages à travers les comètes. La navette spatiale, spécialement conçue pour donner de la sensation forte, y est constamment prête à accueillir les petits astronautes. Les inconditionnels de voitures n'ont pas non plus été oubliés par Nigloland. Toujours sur la « route 66 », on peut distinguer une auto-tamponneuse très modernisée où les coups et tampons sont au rendez- vous. Idéal pour ceux qui sont en quête d'un véritable moment de défoulement. En ce qui concerne le Hollywood boulevard, il représente le lieu de rendez-vous des jeux typiques de l'Amérique. On peut y découvrir, au sein d'un établissement des années 50, plusieurs types de jeux dont le fire ball, le skeeball, le hot flash ou encore la derby. Le village rock'n'roll propose également le juke box.


Celui-ci, véritable planète rock'n'roll, donne à ses visiteurs l'opportunité de se remémorer des bonnes vieilles mélodies des années 60. Les enfants y trouvent aussi leur compte avec la grosse pieuvre ou octopus qui propose une aventure affolante dans les airs. L'otaries show et l'american rodeo, quant à eux, proposent divers spectacles tout au long de l'année, dont des shows de rodéo délirants ou des spectacles de cirque d'animaux. Pour ce qui est du « village merveilleux », il propose plusieurs merveilles attractives à découvrir.


On peut citer le petit train qui offre une aventure touristique à travers tout le parc, le manoir hanté particulièrement destiné aux amateurs d'histoires de fantômes, les tacots 1900 qui proposent un voyage dans le temps à travers des engins d'une autre époque ou encore le circuit de nigloland pour les inconditionnels de vitesse. On peut également y trouver l'aventure jungle qui nous entraîne au coeur de la jungle, les Montgolfières avec le manège de Zamperla, le p'tit poucet proposant un voyage enchanté dans des tasses, ou encore la chenille ou les montagnes russes junior. Tout cela, accompagné par la rivière enchantée, les dragons volants, les hérissons de la forêt magique, le carrousel de chevaux de bois ou encore les dinosaures de Nigloland, devient encore plus épatant. Le « village canadien » n'en est pourtant pas moins riche. Il propose également plusieurs types d'attractions, dont la chevauchée fantastique sur un circuit steeplechase, la rivière canadienne pour les amateurs de l'eau, le train de la mine pour les chercheurs d'or ou encore le niglo show, animé par l'équipe des niglo-automates.
nigoland


On y découvre aussi le galion pirate pour les avides d'aventures passionnantes, le king of mississipi qui propose une croisière exaltante sur un bateau de luxe ou encore les caravelles de J.Cartier pour les fans de l'exploration à l'ancienne. Le « village canadien » propose également à ses visiteurs de vivre des expériences palpitantes avec son Grizzli, une attraction unique équipée d'un disk'o coaster de Zamperla. La sensation forte est aussi présente dans le « village suisse ». Orné par la grande roue, dont la hauteur s'élève à plus de 60 mètres, ce village devient de plus en plus convoité par les amateurs de grands moments de délires. On peut également y trouver la course de Bobsleigh, le schlitt express pour un grand-huit en familles, la ferme d'Antonin pour respirer l'air pur de la campagne et la ronde des canards qui propose un manège pour les juniors. En dehors de ces diverses activités attractives hors du commun, Nigloland offre aussi de nombreux autres services à ses visiteurs. On peut entre autres y découvrir plusieurs restaurants, des services de location de poussettes et de fauteuils roulants, quelques boutiques, des points de rencontre en cas de perte d'un enfant, ou encore des services de secours. Le parc propose également un parking gratuit et assure complètement votre sécurité et celle de vos biens. Un vrai paradis à découvrir sans tarder.

Le Mardi 29 Septembre 2009 à 16:08
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  parcs d'attractions, parcs loisirs, disney, center parc, asterix Parcs d’attractions : les petits comme les grands
y trouvent leur bonheur



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Riquewihr : commune du du Haut-Rhin
  •  Domicile clean : services ménagers
  •  Chèque emploi associatif : c'est quoi ?
  •  UMTS : Universal Mobile Telecommunications System
  •  Contrat d'apprentissage : en alternance ou non

Articles suivants :
  •  Festival des Pieds et des Mains de Lons le Saunier
  •  Tapis de course : pour garder la forme
  •  Parc de l’Horticulture à Epernay
  •  Delsey : bagagerie haut de gamme
  •  Jardins de Séricourt : un endroit plein de charme




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   parc d attraction Parc d'attraction



Situé en France, dans l'Aube, à Dolancourt, Nigloland est un parc d'attraction qui a été créé en 1987 par deux frères, Philippe et Patrice Gélis. Il propose plus de 35 attractions et spectacles, regro...