Nicole Richie : biographie d'une actrice et chanteuse mais aussi jet setteuse !


Partager




Nicole Richie est née le 21 septembre 1981 à Berkeley en Californie, aux Etats-Unis. Nicole est la fille naturelle de Peter Michael Escovedo et d'une assistante de tournée du chanteur Lionel Richie. Elle s'appellera Nicole Camille Escovedo, jusqu'à ses deux ans, où elle est alors adoptée par Lionel Richie et sa femme de l'époque, Brenda Harvey-Richie. Elle devient la filleule de Michael Jackson et mène une existence de petite princesse. Elle suit sa scolarité dans la prestigieuse « Buckley School » où elle rencontre Paris Hilton. Mais le couple que forme ses parents bat de l'aile et ils finissent par divorcer. Nicole est perturbée et même si elle est suivie de façon hebdomadaire par un psychothérapeute, elle adopte une attitude rebelle. Elle sort dans les boîtes de nuit, consomme de l'alcool et également de la drogue. Elle devient dépendante à la cocaïne alors qu'elle n'a que quatorze ans, puis elle devient accro à l'héroïne. Elle connaît de nombreux déboires avec la police ainsi que des arrestations, puis, après avoir failli mourir, elle se décide à commercer une cure de désintoxication.


Nicole Richie possède une dizaine de tatouages, dont des ailes dans le dos. Elle fait partie d'un groupe de rock, « Darling ». En 2003, elle participe, avec son amie Paris Hilton, à l'émission de télé-réalité « The simple life ». Elle tourne dans cette série suite au refus de Nicky Hilton, la soeur de Paris. Ce programme met en scène les deux riches jet-setteuses qui sillonnent l'Amérique sans le sou, sans argent et sans téléphone portable. Elles se font une renommée internationale, mais Nicole souffre de l'image rondouillarde qu'elle renvoie.


A la fin de l'émission, elle devient anorexique et les photos de son extrême minceur font la une des journaux people. Elle porte même un bracelet rouge qui signifie qu'elle adhère au mouvement pro-ana. Elle tourne dans trois autres saisons de la série « simple life » ainsi que pour d'autres séries télé comme « Touche pas à mes filles » et «  Six pieds sous terre ». En 2005, Nicole Richie écrit un roman inspiré de sa vie, une sorte de biographie romancée : « The Truth About Diamonds ». Après la diffusion de « simple life », Nicole tombe amoureuse d'un DJ, Adam Goldstein. Leur relation est tumultueuse et s'étale à la une des tabloïds. Mais, c'est avec Joel Madden, membre du groupe « Good Charlotte », qu'elle aura un enfant. En janvier 2008, elle accouche d'une petite fille appelée Harlow Winter Kate Madden et le couple choisit sa meilleure amie, Paris Hilton, pour marraine. Les deux tourtereaux prévoient de se marier pour la fin de l'année et ils envisagent également d'adopter un enfant. Récemment, Nicole Richie a tourné dans un épisode de la série « Chuck », un rôle très physique qui a nécessité des courts intensifs en arts martiaux.
nicole richie


Mis à part quelques apparitions à la télévision, c'est surtout pour sa vie de jet-setteuse étalée dans les journaux people, que la fille adoptive de Lionel Richie, est connue. Son père déclarait récemment qu'à vingt sept ans, Nicole était aujourd'hui très mature et que son passé de toxicomane était derrière elle. La maternité l'aurait métamorphosée.

Le Jeudi 20 Novembre 2008 à 15:09
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  La Neurochirurgie : spécialité des infections du système ner...
  •  Eva Herzigova : portrait d'un mannequin tchèque célèbre...
  •  Carte Européenne d’Assurance maladie
  •  Les plus grands incendies dans le monde
  •  Mattel : grande société américaine spécialisée dans les jeux...

Articles suivants :
  •  Maison basse consommation : c'est quoi ?
  •  Lucky Luciano : qui était ce gangster italo-américain ?...
  •  Les travailleurs sans papiers en France
  •  Comment bloquer ou interdire un numéro sur son portable ?...
  •  Pubalgie : causes, symptômes et traitements adaptés




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Nicole Richie : fiche détaillée  



Nicole Richie


(2 votes)
Nom : Richie

Prénom : Nicole

Age : 38 ans

Retrouvez Nicole Richie sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   people People



Nicole Richie est connue pour avoir été l'acolyte de Paris Hilton, dans « The Simple Life » une émission de télé-réalité américaine. La fille du chanteur Lionel Richie fait régulièrement la une des jo...