Nicki Minaj : biographie de la nouvelle 'Queen of Hip Hop'


Partager




Biographie de Nicki Minaj
Le succès pour Nicki Minaj
Collaborations de Nicki Minaj
Nicki Minaj et David Guetta

Les débuts de Nicki Minaj



Chanteuse voguant du Hip Hop au R&B en passant par la variété, Nicki Minaj est certainement l'une des artistes les plus originales du moment de part son côté excentrique qui fait une bonne partie de la personnalité de l'artiste.



Surnommé « The Queen of Hip Hop », rien que ça, Nicki Minaj a su s'entourer des artistes les plus populaires du show business et s'est forgé ces dernières années, une image qui l'a rendu incontournable des grands évènements public et de la scène musical. Née Onika Tnya Maralj, Nicki Minaj est née sur la petit île de Trinité-et-Tobago, au large des côtes du Venezuela et passe son enfance à New York où elle étudiera ensuite à la LaGuardia High School de Manhattan pour y apprendre le chant et les techniques d'interprétation. Comme de plus en plus de nouveaux artistes, Nicki Minaj a été découverte sur le réseau social Myspace.

Premières mixtapes de Nicki Minaj



Nicki Minaj est entré dans le monde de la WWE pour la réalisation d'un thème qui deviendra celui de la Victoria, une lutteuse de la compagnie, et qui s'appelle « Lady to Mess With ». Lorsqu'elle est contactée par Lil Wayne, Nicki Minaj débarre de nombreuses collaborations avec le rappeur et lance une carrière riche qui va devenir riche en grandes rencontres.


Inspirée par des chanteuses comme Madonna, Beyoncé ou encore Britney Spears, Nicki Minaj se lance dans une carrière Hip Hop aux côtés de Lil Wayne avec qui elle va produire la mixtape « Playtime is Over » où l'on trouve notamment le titre « Can't Stop, Won't Stop ». En 2008, Nicki Minaj fait la sortie de sa nouvelle mixtape « Sucka Free » et commence à apparaître petit à petit dans la vie publique et les magazines comme XXL...




Critique de Nicki Minaj



Les médias aiment Nicki Minaj et les critiques restent bonnes en 2009 quand elle présente sa nouvelle mixtape « Beam Me Up Scotty » puis elle signe durant la même année un contrat avec la Young Money Entertainement. L'album « Battle of the Sexes » de Ludacris sort en 2010 et contient une chanson en collaboration avec Nicki Minaj, « My Chick Bad », et c'est encore un succès. Toujours sous la protection de Lil Wayne, Nicki Minaj sortira son tout premier album studio en 2010, qu'elle intitule « Pink Friday » et qui sera rendu très populaire grâce aux chansons comme « Your Love », « Right Thru Me », « Moment 4 Life », « Super Bass », Check it Out » ou encore « Fly ». Elle collabore dans son album « Pink Friday » avec des artistes comme Rihanna, Drake, Eminem ou encore Kanye West.

Nicki Minaj sur facebook



L'album se classe 1er des ventes et demeure un des plus gros succès de l'année aux Etats-Unis ce qui lui vaudra une nomination aux Grammy Awards 2011. Consacrée « The New Queen of Hip Hop » par le Rolling Stones Magazine, Nicki Minaj est au sommet de sa gloire.
nicki minaj


En 2011, elle fera même la première partie d'un concert de son idole, Britney Spears, puis participe à de nombreuses productions notamment avec David Guetta, Flo Rida ou encore The Lonely Island. A l'heure actuelle, le second album de Nicki Minaj est sorti dans les bacs le 2 avril 2012 et s'intitule « Pink Friday : Roman Reloaded », il contient notamment les singles « Starships », « Right by My Side » et « Va Va Voom ». La popularité de Nicki Minaj ne cesse de grandir aussi bien au vu de ses vidéos qui sont visionnées chaque jour sur Youtube, que par rapport à son nombre de fans qui a atteint les 17 000 000 sur Facebook.

Le Vendredi 20 Avril 2012 à 10:07
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Anders Breivik : profil de l'auteur du massacre en Norvège
  •  Skullcandy : écouteurs design et casques audio fashion
  •  Collections HD sur PlayStation 3 et Xbox 360
  •  Tilleul : bienfaits des fleurs de tilleul
  •  Kaboul Kitchen : nouvelle série création originale de Canal ...

Articles suivants :
  •  Salsepareille : bienfaits et vertus de l'aliment préféré d...
  •  Le Roi Lion 3D : sortie d'un dessin animé culte en version...
  •  Désensibilisation : traitement des allergies
  •  Rap Contenders : toutes les éditions de ces battles de rap...
  •  Bradley Cooper : alias ''Phil'' dans Very Bad Trip




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chant Chant
   hip hop Hip Hop
   rnb RnB



Chanteuse voguant du Hip Hop au R&B en passant par la variété, Nicki Minaj est certainement l’une des artistes les plus originales du moment de part son côté excentrique qui fait une bonne partie de l...