Nice Jazz Festival 2007 : huit soirées pour les amoureux de jazz


Partager




L'été est toujours une période propice en ce qui concerne la programmation de festivals en tous genres. Entre Dour, les Vieilles Charrues, Werchter, Rock en Seine, Solidays ou autres le choix est vaste et la programmation éclectique selon les festivals. Pour les amateurs de jazz et de musique du monde, il y a le Nice Jazz Festival. L'édition 2007, du Nice Jazz Festival aura lieue du 18 au 25 juillet.



Véritable moment de partage et de convivialité le Nice Jazz Festival propose une programmation internationale avec des musiques du monde, du reggae, de la soul, du rock et de l'électro. Le Nice Jazz Festival est le premier festival de jazz au monde qui fut mis en place en 1948. C'est véritablement dans les années 90 que le Nice Jazz Festival commence à obtenir une certaine reconnaissance. La programmation va alors s'étendre aux cultures du monde. L'originalité du Nice Jazz Festival repose sur le fait que les musiciens se produisent de façon simultanée sur trois espaces installés dans un décor somptueux d'oliviers et d'arènes gallo-romaines. Au Nice Jazz Festival, l'atmosphère est véritablement agréable. Il y règne un climat de bonne entente entre le public et les artistes. Des grandes vedettes comme Jimmy Cliff, Cab Calloway ou Lauryn Hill se sont succédé dans ce festival. La programmation 2007 du Nice Jazz festival risque d'être une fois de plus prometteuse. Pendant huit jours, les amateurs de bonne musique verront défiler une horde d'artistes plus talentueux les uns que les autres.


Ayo, Jeff Beck, Groundation, les Gipsy Kings, The Roots, Manu Dibango ou Laurent Voulzy se succèderont pour offrir de véritables moments inoubliables. Chaque année, le Nice Jazz festival attire des milliers d'adeptes venus célébrer la différence en musique. La programmation ne se limite pas au jazz mais s'étend à la pop, au R'n'b ou encore à la funk, ce qui en fait un festival attractif. De plus le cadre de rêve du Jardin de Cimiez en fait un moment unique à partager dans la joie et la bonne humeur.


nice jazz festival
La scène Matisse sera quant à elle investie pour la programmation de talents locaux qui se produiront tous les jours de 18h30 à 20 heures. La « Socca Jazz » réserve quelques surprises. En plus d'écouter de la bonne musique, vous pourrez vous adonner à des dégustations culinaires niçoises. Des stands de découverte de produits culturels et de loisirs en lien avec le jazz vous seront proposés. Il y a également des espaces dédiés à la fabrication d'instruments, des disquaires et des librairies. De la sorte, vous deviendrez incollable sur l'univers du jazz. Il y a également des manifestations off qui auront lieues comme la programmation d'artistes ou de groupes. Cette programmation off sera accessible dans de nombreux bars, restaurants, hôtels, pubs, et autres lieux de la ville de Nice. Des afters hours et des boeufs seront également organisés pour que la fête puisse continuer.


Le Nice Jazz Festival comprend également un espace dédié aux enfants ouvert de 18 heures à minuit et proposant des activités d'animation surveillées. Si vous êtes en vacances du côté de Nice au mois de juillet, n'hésitez pas à faire un petit tour du côté du Nice Jazz Festival, ça vaut vraiment le détour.

Le Mardi 10 Juillet 2007 à 11:56
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  festivals musicaux, festival musical, groupes de musique, concerts, artistes, backstages Les festivals musicaux


fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Ecstasy : la drogue de l'univers techno
  •  Laurent Delahousse : le présentateur joker des journaux télé...
  •  Raymond Bernard : réalisateur et scénariste français
  •  Stabilo : des feutres et surligneurs de couleurs
  •  Les Inconnus : un trio comique pas si inconnu que ça !

Articles suivants :
  •  Vincent Cassel : l'époux de l'actrice italienne Monica Bel...
  •  Assurance familiale : une assurance indispensable pour vot...
  •  Plan Epargne Logement ou PEL : défintion, rôle, droits et ...
  •  Classe verte : votre classe de découverte !
  •  Monabanq : une agence bancaire en ligne pour des services...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Ipfix a écrit [11/07/2007 - 17h44] 
Ipfix

C'est simplement Magnifique le Jazz jour après jour renaît de ses cendres les amateurs de Jazz et surtout jazz anciens se font de plus en plus nombreux je pense que cela est du a l'augmentation du raz le bol des musiques électroniques ou toute création disparaît. C'est donc avec joie que je vais essayer de m'y rendre. Vive le Nice Jazz Festival et longue vie au Jazz !!





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   festival jazz Festival Jazz
   festivals Festivals



A l’occasion de l’édition 2007, le Nice Jazz Festival propose une programmation éclectique pour le plaisir de tous. Entre les concerts, les manifestations off, les stands, et les animations, le Nice J...