New Era : casquettes et vêtements


Partager




New Era est une marque de casquettes et de vêtements, notamment les t-shirts, sweat shirts et polos. La New Era Company a été fondée par Ehrhardt Koch en 1920. Son siège social est basé sur Genesee Street, dans le Buffalo à New York. Le fondateur disposait à l'origine de 5000 USD pour monter sa société, avec juste 14 employés. Les premiers produits proposés sont des casquettes, qui s'imposent vite sur le marché de la mode grâce à sa bonne qualité et à son prix attractif pour faire face à la concurrence.



En 1930, la marque devient de plus en plus appréciée et se spécialise dans la fabrication de casquettes de baseball. Jusqu'en 1940, elle fournit des uniformes et équipements sous-labellisés, notamment pour Spaulding et Wilson. Ehrhardt Koch décide par la suite de vendre directement ses produits aux différentes équipes de la ligue de baseball et aux étudiants des écoles secondaires, lycéens et universitaires en utilisant la marque New Era. La participation de son fils Harold Koch et son épouse Marion Koch aux affaires contribue largement à l'expansion de la firme. Ils mettent en pratique un programme ingénieux permettant de mettre sur le marché des casquettes avec des couleurs encore plus variées. La marque New Era devient ainsi la première à proposer des couvre- chefs de toutes les couleurs. Avec la technologie qui ne cesse d'évoluer, la famille Koch rénove régulièrement les machines utilisées pour la fabrication, ce qui lui permet de rester à la tête du marché. À la mort de Ehrhardt Koch, son fils aîné Harold Koch se retrouve à la présidence de la compagnie. Il hérite de la qualité de son père, en tant que visionnaire, il est toujours en avance sur son temps.


Il doit la réussite de la société à son sens de la perfection ainsi que les nombreuses améliorations qu'il a apporté, dans les matériels et matériaux utilisés. Il développe les projets « Pro » et « Top Stitch » qui lui permettent de réaliser de nouveau une percée dans le monde de la mode, avec une mise sur le marché de bandeaux en coton. En 1954, il sort la célèbre New Era 59Fifty, qui a dominé le marché durant plus d'un demi-siècle. En 1960, une seconde usine de fabrication basée à Derby à New York est inaugurée.


Le style classique réglable est fabriqué dans la première usine de Buffalo, tandis que cette nouvelle fabrique s'occupe de produire la New Era 59Fifty. En 1972, le second fils du fondateur, David Koch est nommé à la présidence de la New Era Company, son épouse Valérie Koch en devient la secrétaire et Harold Koch occupe la place de Président Directeur Général. Valérie Koch, une femme pleine d'idées et jamais en manque de ressources, contribue à un changement de visage de la marque. Ces différentes actions entraînent une prospérité grandissante de la marque sur le marché lorsque cette dernière intègre les bureaux d'études de la société, participe à la rédaction du catalogue, à la réalisation et à la gestion du design ainsi que la mise au point de tous les logos utilisés pour représenter la marque. David Koch se retrouve seul à la tête de la compagnie en 1982, à la mort de son frère Harold. Une nouvelle ère commence alors lorsque celui-ci se lance dans la diversification des produits tout en se concentrant en même temps sur la marque New Era 59Fifty. Cette dernière connaît un réel essor sur le marché dans les années 1980.
new era


En effet, à l'image des plus grands joueurs de baseball, les fans se procurent les différents modèles de la New Era 59Fifty. Le chiffre d'affaires réalisé ne cesse d'augmenter d'année en année, faisant de la marque le produit tendance de l'époque. En 1992, Christopher Koch, l'arrière petit-fils du fondateur est nommé à la place de Président de la compagnie tandis que David Koch en devient le Président Directeur Général. Après des études plus approfondies menées par Valérie Koch, avec la participation des plus grands designers dans le domaine, une collection voit le jour en 1994, marquant une nouvelle identité de la marque. La même année, alors qu'elle fête ses 50 ans, la marque New Era 59Fifty est devenue la marque officielle de la Major League Baseball. Elle se lance alors dans la fabrication de la propre marque de la ligue. La New Era Company devient ainsi le premier distributeur mondial de cette nouvelle marque. Christopher Koch se retrouve à la tête de la compagnie à la mort de David Koch en 2002. Grâce aux nouvelles idées apportées par ce nouveau dirigeant, la marque domine largement le marché américain et européen. Il signe des contrats avec les plus grandes équipes et devient l'unique fournisseur de casquettes et de t-shirts pour les 15 plus grandes équipes de baseball, lors des championnats. La société familiale prospère depuis 90 ans, les Koch sont déterminés à perpétuer et à améliorer leur statut actuel de numéro 1 mondial. Avec plus de 1500 employés à travers le monde, la marque New Era possède actuellement 394 modèles de casquettes, de bandeaux et de bonnets mis sur le marché.

Le Jeudi 25 Février 2010 à 13:15
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Vêtements, Accessoires, Sport, Magasins Vêtements et Accessoires de Sport
  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Open d'Australie : compétition de tennis réputée...
  •  Super Bowl : plus grand rendez-vous sportif américain
  •  Chatroulette : chat gratuit avec webcam
  •  Apple : créateurs du Mac, iPhone, iPad...
  •  Vancouver : importante ville du Canada

Articles suivants :
  •  Hackintosh : c'est quoi ?
  •  Magazine de la santé : France 5 aborde les pages santé...
  •  Droit de retrait : définition
  •  Dita Von Teese : biographie d'une icône glamour
  •  Yvo De Boer : secrétaire de la UNFCCC




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   accessoires mode Accessoires mode
   vetements Vêtements



New Era est une marque de casquettes et de vêtements, notamment les t-shirts, sweat shirts et polos. La New Era Company a été fondée par Ehrhardt Koch en 1920. Son siège social est basé sur Genesee St...