Never Back Down : film de Jeff Wadlow


Partager




Never back down est un film que l'on peut classer dans la catégorie des films d'actions ou des films d'art martiaux. Ce long-métrage américain qui dure une heure et cinquante minutes et réalisé par Jeff Waldow est sorti au cinéma le 16 avril 2008. Il est possible d'en faire l'acquisition en version DVD depuis le 12 novembre 2008. Never back down met en scène l'acteur Sean Faris, Djimon Hounsou et Amber Head. C'est l'histoire Jake, un jeune homme qui vient tout juste d'emménager dans la ville d'Orlando. Jake est un garçon plutôt mystérieux, ce qui fait penser qu'il cache des choses sur son passé. Alors qu'il se trouve sur le campus et qu'il essaie de s'adapter à sa nouvelle vie, Jake est malmené lors d'un combat illégal par le dénommé Ryan. Il subit une humiliation qu'il n'est pas prêt d'oublier. Face à cette situation, un ami proche de Jake décide de présenter ce dernier à un entraîneur afin qu'il puisse mieux se défendre à l'avenir. Commence ainsi une aventure passionnante qui se terminera probablement sur une belle victoire.


Concernant Sean Faris, de son vrai nom Sean Haroy Faris, qui se met dans la peau du premier rôle à savoir Jake, ce jeune acteur de nationalité américaine a vu le jour le 25 mars 1982, dans la ville de Houston, dans l'état du Texas. Avant d'accepter le rôle qu'il tient dans Never back down, il a fait plusieurs apparitions au cinéma et dans des séries télévisées. Dans le domaine du film, on l'a notamment aperçu dans Pyjama Party sorti en 2004 et dans Une famille deux en un sorti en 2005.


Après Never back down, Sean Faris participera à d'autres films comme Forever Strong et Glass Eye sortis en 2008. Du côté des séries télévisées, il a fait des apparitions dans des gros succès comme One Tree Hill ou encore Boston Public. De l'avis de Sean Faris, Never back down propose une belle leçon de vie. À travers l'histoire du personnage principal, le téléspectateur découvre une leçon de courage et découvre comment un jeune garçon qui est plutôt mal dans sa peau apprend à découvrir la notion de confiance en soi et surpasse la crainte qu'il a des autres afin de pouvoir avancer dans la vie, chasser ses démons intérieurs et s'épanouir. Mise à part cette dimension, Never back down emmène également les téléspectateurs à la découverte du MMA ou Mixed Martial Arts que l'on peut traduire par Arts Martiaux Mélangés. Ce sport de combat qui est particulièrement populaire aux États-Unis obéit à des règles très spéciales. Pratiquement tous les types de coups sont en effet admis au cours d'un combat. L'on ne manquera d'ailleurs pas de souligner qu'à l'origine, ce sport de combat n'obéissait à aucune règle. Cela lui valait d'être considéré comme étant une pratique dangereuse.
never back down


Très souvent, les pratiquants du MMA maîtrisent plusieurs combats à la fois et utilisent aussi bien les poings que les pieds pour pouvoir mettre leur adversaire au tapis. Parmi les arts martiaux qui peuvent se révéler utiles dans le cadre du MMA, l'on peut citer le catch, le karaté, le judo, le muay-thaï ou encore le jiu-jitsu. Pour les besoins du film, tous les acteurs de Never back down qui devaient participer à des scènes de combat ont participé à des entraînements dirigés par Jonathan Eusebio et Damon Caro, des experts dans la coordination de cascades et de combats qui ont collaboré dans des grosses productions comme Spider-Man 3 ou encore La Vengeance dans la peau. De son côté, Sean Faris a suivi un entraînement de choc. Il s'est préparé physiquement afin de donner plus de crédit à son rôle et n'a pas hésité à s'entraîner six jours sur sept. après les sept heures d'entraînement qu'il a réalisées chaque jour, sa masse musculaire aurait augmenté de sept kilogrammes. Concernant Djimon Hounsou qui se met dans la peau d'un vétéran dans le domaine des arts martiaux et qui apprend tout à Jack, le monde des arts martiaux n'est pas nouveau pour lui. Il a en effet suivi des études en arts martiaux en l'occurrence le kung-fu et a appris les rudiments de la boxe au cours de sa jeunesse. Cela ne lui a pas empêché de suivre des entraînement pour mieux préparer le film. L'acteur n'a pas manqué d'affirmer que les entraînements se sont déroulés dans la douleur.

Le Dimanche 27 Décembre 2009 à 12:43
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cinema, billetterie cinema, actuer cinema, affiches cinema, frères Lumière, 19è siècle, sortie cinema,actualité cinema, kinépolis, programme cinéma, salle de cinema, horaires cinéma, Cinéma : 7è art ou forme de loisir de plus en plus
prisée quel que soit l'âge ?



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Président des Etats-Unis : liste des présidences...
  •  Saint Lo : commune de la Manche
  •  Dzfoot : TV football algérien
  •  Jena Lee : interpréte de ''J'aimerais tellement ''
  •  Film pornographique : histoire du film pour adulte

Articles suivants :
  •  Les Saisies : location station de ski
  •  Recrutement Orange : comment faire ?
  •  Capifrance : réseau immobilier
  •  Isola 2000 : station de ski qui fait la fierté des Alpes-M...
  •  Franck Cammas : navigateur français




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   films Films



Never back down est un film que l'on peut classer dans la catégorie des films d'actions ou des films d'art martiaux. Ce long-métrage américain qui dure une heure et cinquante minutes et réalisé par Je...