Neuf portail : maintenant géré par SFR


Partager




Bien loin est l'époque où toutes les communications se faisaient uniquement par la voie écrite, par le biais de télégrammes ou de courriers postaux. Aujourd'hui, il existe différentes technologies de pointe permettant à tout un chacun de rester en contact avec le monde et Internet en fait partie. Pour permettre aux gens de communiquer de manière efficace, les fournisseurs d'accès Internet ou FAI rivalisent d'ingéniosité. Sur Neufportail.



fr qui est l'interface virtuelle de « Le Neuf » et site Internet officiel du fournisseur d'accès Internet SFR focalisé sur l'offre NeufBox, les abonnés peuvent accéder directement aux données concernant leur compte et mieux en assurer la gestion tout en restant informés sur l'évolution de l'offre en matière d'Internet auprès de leur fournisseur. Pour information, NeufBox compte parmi les plus grands fournisseurs français dans le domaine de l'ADSL. Concrètement, la NeufBox se présente sous la forme d'un boîtier électronique destiné à optimiser mais surtout à faciliter la gestion de la connexion. Chaque abonné le reçoit au moment de la signature du contrat. Le boîtier en question fait non seulement office de modem, il sert également de support pour les différentes prestations additionnelles proposées par SFR. C'est notamment par son intermédiaire que les clients SFR peuvent profiter de l'offre « télévision » ou encore de l'offre « téléphonie ». Pour ceux qui souhaitent s'affranchir des câblages parfois encombrants, le boîtier de la Neufbox peut être utilisé en mode sans fil. Pour cela, il faut souscrire à la technologie Wi-Fi.


L'on mettra l'accent sur le fait que les dernières versions de la NeufBox supportent la technologie ADSL 2+. Enfin, il faut également souligner que le terminal accompagnant cette offre peut, soit être empruntée par l'abonné soit être achetée par celui-ci. Dans tous les cas, tous les accessoires indispensables pour son installation et pour son utilisation sont livrés au moment de la souscription. Il est également accompagné d'un mode d'emploi. En venant sur le site Neufportail.fr, les abonnés peuvent trouver toutes les informations susceptibles de les intéresser sur la NeufBox.


Le site propose notamment une section nommée « Utiliser ma box ». Dans cette rubrique, les abonnés peuvent obtenir des renseignements précieux concernant l'installation de leur équipement, son utilisation et mieux encore, sur les réparations et les dépannages. Ce système d'assistance en ligne est accessible à toutes les personnes concernées à toute heure de la journée et tous les jours de la semaine. Une section qui intéressera particulièrement les abonnés est « Mon compte ». Comme il est aisé de le deviner, cette partie du site concerne le compte d'un client donné auprès de SFR. Depuis quelques temps, les clients ayant choisi l'option ADSL et fibre peuvent se connecter par le biais de « Mon compte » et ce, en spécifiant préalablement un identifiant et un mot de passe. En se rendant dans cette rubrique du site Neufportail.fr, l'abonné peut consulter son info conso. Il peut également jeter un regard sur ses factures. Le plus intéressant dans cette section est le fait que l'on peut se renseigner sur les possibilités offertes par l'offre à laquelle l'on a souscrit, les options envisageables sans oublier les avantages liés à la fidélité auprès de l'enseigne. Enfin, « Mon compte » s'avère particulièrement utile en cas de déménagement.
neuf portail


Il l'est tout autant dans le cas où l'on souhaite apporter des modifications à ses données personnelles. En parcourant les pages de Neufportail.fr, l'on peut également étudier les différents services disponibles aux abonnés. Il y a notamment la carte d'extention Wi-Fi. Celle- ci donne la possibilité à l'utilisateur d'interagir avec d'autres postes d'une manière simultanée sans pour autant se trouver dans l'obligation de faire appel à des fils. Pour pouvoir interconnecter un maximum d'ordinateurs, l'abonné peut faire l'acquisition de dongles additionnels à brancher directement sur les machines à relier avec l'ordinateur « central ». Parmi les services proposés aux abonnés à la NeufBox, il y a également la Téléphonie ou VoIP. Grâce à cette formule, l'abonné profite de différentes fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres. Il peut notamment avoir recours à l'option de double appel. Il peut également transférer certains appels ou filtrer automatiquement les numéros anonymes. La VoIP permet aussi à l'utilisateur d'identifier à chaque fois le numéro de son correspondant. Grâce à la NeufBox, les abonnés peuvent souscrire à un service de télévision ou à un service de radio. Ils peuvent y accéder en passant par la Neuf TV, à condition de compter parmi les abonnés dégroupés de SFR. Grâce à ce service, l'abonné peut arrêter sa sélection parmi les émissions proposées par plus de 140 chaînes lesquelles sont gratuites.

Le Dimanche 17 Janvier 2010 à 11:19
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Rénover sa voiture : comment faire ?
  •  Michel Bastos : joueur de football d'origine brésilienne...
  •  TF1 Replay : rediffusion des programmes de TF1
  •  Simon Greul : fiche de ce joueur de tennis allemand
  •  Durex : marque spécialisé dans le préservatif...

Articles suivants :
  •  Maison d'architecte : contemporaines et modernes
  •  Burj Khalifa à Dubai : plus haute du monde
  •  Edward Cullen : héros du film Twilight
  •  VAFC : Valenciennes Football Club
  •  Dacia duster : SUV par Dacia




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   internet Internet



Bien loin est l'époque où toutes les communications se faisaient uniquement par la voie écrite, par le biais de télégrammes ou de courriers postaux. Aujourd'hui, il existe différentes technologies de ...