Nettoyeur vapeur : nettoie du sol au plafond sans détergent


Partager




Le nettoyeur-vapeur, est un appareil électroménager très utilisé dans la vie quotidienne, surtout dans les tâches domestiques et ménagères. Souvent, on a tendance à penser que le premier appareil que l'on trouve sur le marché peut faire l'affaire. Eh bien ! Figurez-vous que non. Leur qualité se différencie largement d'un appareil à un autre. Mais comment choisir un nettoyeur de bonne qualité ? Voici quelques recommandations et conseils avant de faire votre achat. Premièrement, prenez deux critères en compte : la puissance que peut déployer l'engin ainsi que son temps de chauffe.



L'idéal serait de disposer d'un appareil ayant une forte puissance en même temps qu'un temps de chauffe minimum. Ainsi, vous n'aurez pas à attendre de longues minutes avant de pouvoir l'employer. Et puis, il deviendra plus pratique pour vous, car vous ne perdrez pas du temps à chaque fois que vous allez l'utiliser. Par conséquent, il sera également plus économique et ne dépensera pas trop d'énergie. Néanmoins, avant d'opter pour la plus grande puissance, analysez d'abord vos besoins énergétiques en fonction des matériaux présents dans votre domicile. Par exemple, la puissance nécessaire pour un carrelage avec reliefs ne sera pas la même que pour un simple carrelage. Ou encore, si vous avez des murs en papier peint, ou un parquet en terre cuite, ou en bois, vous ne devrez pas utiliser le même appareil. Pour mieux vous assurer de la puissance qu'il vous faut et du matériel qui vous est adapté, vous pouvez demander conseil à un professionnel de la vapeur. Il saura vous conseiller parmi les nombreux types de nettoyeurs-vapeur disponibles sur le marché. En effet, il en existe plusieurs sortes : des moins performants aux très professionnels. Certaines machines peuvent être très polyvalentes, d'autres beaucoup plus utilitaires.


Mais en tout cas, quel que soit l'appareil que vous choisissez, il vous permettra de nettoyer à fond votre habitation, la rendant plus agréable à vivre. Votre appareil pourra purifier l'air que vous respirez. Pareillement, il élimine les poussières sur le sol, les meubles et les murs en même temps, à la manière d'un grand aspirateur, et cela sans utiliser le moindre détergent. Cet appareil est très efficace et très performant pour un bon nettoyage.


Plus facile à utiliser que les autres appareils de nettoyage, il s'avère être un bon investissement car il constitue un kit qui est assorti avec d'autres matériels de nettoyage. Son grand avantage est de pouvoir nettoyer la totalité de chaque pièce, du sol au plafond, en passant par les murs, avec tous les accessoires adéquats. Votre nettoyage fini, aucune trace de poussières n'est détectée. Ce matériel est également écologique de par l'absence de composants chimiques qu'il utilise. La maison entière, ainsi que tous les recoins jugés inaccessibles peuvent être nettoyés de cette façon, et sans grande difficulté, mais uniquement par le moyen de la vapeur dégagée. Cette dernière chauffe la maison, ce qui enlève toutes les saletés au passage, que ce soit sur les murs, au plafond ou sur le parquet. Ensuite, il les aspire, puis, il sèche tout, passe au filtrage et enfin, épure tout l'intérieur de la maison. Par ailleurs, il élimine toutes les champignons, bactéries et germes pouvant se développer chez vous à l'aide de ses deux circuits d'aspiration et de vapeur. Après, vient le tourbillon d'eau qu'il injecte dans la pièce et qui absorbera toutes les poussières.
nettoyeur vapeur


Ce tourbillon peut avoir une pression réglable, allant de quatre à cinq bars en moyenne. C'est ici qu'entre en jeu la qualité de votre matériel, avec les puissances dont vous avez réellement besoin. D'autant plus que la propreté ne peut pas être entièrement satisfaisante si vous vous êtes trompé sur votre matériel. Un appareil adéquat doit donc avoir une puissance d'aspiration bien adaptée, ainsi qu'un bon système de filtrage de poussières et de saletés, une pression à la hauteur des exigences, et enfin, une bonne puissance interne. Votre appareil sera muni de tous les accessoires nécessaires : comme la brosse spéciale moquette, un balai pour les textiles, des brosses, des chiffons, ... Bref, un moyen très efficace : tout ce qu'il vous faut pour un nettoyage en profondeur. Sachez donc choisir le bon nettoyeur-vapeur qui pourra vous assurer continuellement l'hygiène et la propreté dans votre domicile.

Le Vendredi 14 Novembre 2008 à 10:35
Article écrit par suzi ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Appareils électroménagers, appareils électroménagers discount, darty, appareils cuisine, magasins appareils electromenagers, carrefour, auchan, boulanger, marques appreils electromenagers apapreils electromenagers philips, appareils electromenagers siemen Appareils électroménagers : equipez-vous selon vos
envies



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Adaptateur TNT : comment s'en servir ?
  •  Body Pump : renforce et sculpte le corps
  •  Qu'est ce que la presbytie ?
  •  Koweït : petit pays du golfe Persique
  •  Olga Kurylenko : biographie de la dernière James Bond Girl...

Articles suivants :
  •  Raphaël Fays : qui est ce grand musicien français ?...
  •  Déblocage de portable : comment avoir accès à tous les opé...
  •  Îles Galápagos : archipel de l'Equateur dans l'océan Pacif...
  •  Histoire du TGV : zoom sur le train à grande vitesse...
  •  Repas des français : de quoi est composée notre assiette ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   electromenager Electromenager



Le nettoyeur-vapeur, est un appareil électroménager très utilisé dans la vie quotidienne, surtout dans les tâches domestiques et ménagères. Souvent, on a tendance à penser que le premier appareil que ...