Nettoyage du visage : les bons produits et les bons gestes


Partager




Nettoyage du visage naturel
Conseils pour le Nettoyage du visage
Un Nettoyage du visage en profondeur
Gommages et Nettoyage du visage

Nettoyage du visage pour homme ou femme



Prendre soin de sa peau est essentiel mais avant tout il faut connaitre son type de peau pour savoir quoi utiliser.



Connaître son type de peau est facile : si la peau a facilement des rougeurs on a la peau sensible, si elle est grasse sur la zone T et sèche sur les joues, la peau est mixte, si la peau tire et fait mal alors on a la peau sèche et irritées. Le tout premier soin du visage de la journée, c'est le nettoyage de la peau et par quoi passe le nettoyage de la peau ? Comment bien nettoyer son visage pour avoir une peau rayonnante ? Tout d'abord le nettoyage du visage ne doit pas être un décapage de peau et bien souvent on constate que les personnes qui ont une peau à problème ont tendance à nettoyer leur peau avec des produits cosmétiques trop agressifs. Quand on a la peau grasse par exemple, il est inutile de se laver le visage avec un savon classique matin et soir car même si la peau parait plus belle après le lavage, un nettoyage trop intensif va activer davantage la production de sébum et rendre la peau de plus en plus grasse.

Nettoyage du visage maison



Quel produit utiliser ? Peut-on se contenter de laver son visage à l'eau seulement ? Quels produits privilégier pour avoir un visage rayonnant et bien nettoyé ?


Tout d'abord il est recommander de bannir les nettoyants trop agressifs pour la peau comme les gommages doux à utiliser quotidiennement, la peau du visage est très fine et n'a pas besoin de cela. Si on ne peut pas se passer de savon, le savon d'Alep 100% naturel reste le meilleur savon pour le visage. On peut alors voir le rituel du nettoyage du visage ainsi : le matin, nettoyage du visage au savon d'Alep, et le soir on peut passer à un nettoyage avec une lotion tonique ou une eau florale après s'être démaquillé complètement si on s'est maquillé dans la journée.


Choisir son démaquillant c'est un peu en fonction de ses envies : lait, eau, huile... tout est bon tant qu'on démaquille sa peau avec soin.

Nettoyage du visage avec lotion purifiante



Après le démaquillage, on applique donc une lotion nettoyante ou une eau florale qu'on choisir en fonction de ses problèmes de peau et des différentes vertus des eaux florale comme l'eau de rose, l'eau de fleur d'oranger ou encore l'eau d'arbre à thé. Une fois par semaine, un bon nettoyage du visage pourra se compléter par un gommage et un masque tonifiant, purifiant ou relaxant en fonction des besoins de la peau, afin de permettre à la peau de respirer en enlevant toutes les peaux mortes. Les peaux déshydratées et sèches auront besoin d'une crème hydratante pour compléter le soin du visage, surtout à l'approche de l'hiver quand la peau va être attaquée par le froid.

Masques et crèmes hydratantes



Prendre soin de la peau de son visage passe donc par des gestes simples qui permettront de retarder l'apparition de rides et d'améliorer le confort de la peau tout en éliminant petit à petit les imperfections qui causes des lésions sur la peau.
nettoyage visage


Faire son shopping beauté pour le nettoyage du visage passera donc par l'achat d'eau floral, d'un bon gommage, d'un masque à faire une fois par semaine, d'une crème hydratante et d'un savon d'Alep pour avoir un arsenal complet et faire la guerre aux imperfections et au teint grisâtre. A noter : si on possède une eau calcaire, il est préférable d'éviter même le lavage à l'eau et de le remplacer par un nettoyant sans rinçage.

Le Jeudi 03 Novembre 2011 à 15:03
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Chris Waddle : fiche d'un joueur ayant marqué Marseille et l...
  •  Anorexie du nourrisson : causes, symptômes et solution de ce...
  •  Classiques Megadrive sur PlayStation Store et Xbox Live Arca...
  •  Les céréales : muesli, soufflées, complètes...
  •  EyePet Move Edition : jeu PS3 mignon comme tout !

Articles suivants :
  •  Soin des ongles : avoir des ongles beaux et solides
  •  Manchester City : grand club de football anglais
  •  Inter de Milan : club de football italien rival du Milan A...
  •  Calendrier des sorties jeux vidéo et guide d'achat pour ce...
  •  Futon : origine et description de ce couchage traditionnel...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Soins du visage



Prendre soin de sa peau est essentiel mais avant tout il faut connaitre son type de peau pour savoir quoi utiliser. Connaître son type de peau est facile : si la peau a facilement des rougeurs on a la...