Nettoyage de peau maison : mode d'emploi


Partager




Nettoyage de peau pour le visage et le corps
Nettoyer la peau en profondeur
Utilisation des huilles essentielles pour nettoyer la peau
Nettoyage de peau avec des produits naturels

Recettes de nettoyage de peau maison



Nombreuses sont les petites recettes qui permettent d'effectuer un nettoyage de peau réussi. D'une manière générale, la peau est l'une des parties les plus fragiles du corps.



Elle est agressée par un bon nombre de facteurs tels que le stress, la pollution, les excès alimentaires ou encore la fatigue. Il est donc essentiel d'en prendre soin. Pour ce faire, il n'est pas toujours obligatoire d'aller dans les instituts spécialisés dans le domaine. Il suffit de connaître certaines bases et de les appliquer à travers de petites astuces maison. Pour le nettoyage de la peau en profondeur, il existe de multiples formules qui garantissent à la peau un effet revitalisant. Cependant, avant de commencer un quelconque nettoyage, il est essentiel de bien nettoyer le visage, sans oublier de le démaquiller. Nettoyer le visage est un geste à effectuer au quotidien, au réveil et avant de s'endormir. Une fois le démaquillage fait, il est possible de procéder à la composition du produit cosmétique maison.

Mélange pour nettoyage de peau à faire soi même



Pour ce faire, il suffit de mélanger dans un bol ou dans un récipient, du sucre et de l'huile d'olive. A l'aide d'un coton, imprégner le mélange sur toute la surface du visage comme si l'on procédait à un gommage. Rincer ensuite avec de l'eau tiède.


Pour parfaire le nettoyage, on peut prendre un peu de zeste de citron pour le mélanger avec un jaune d'oeuf. Bien remuer la mixture, puis l'appliquer sur le visage. Il est ensuite essentiel d'attendre que la composition soit bien sèche avant de rincer avec de l'eau tiède. Terminer le procédé avec l'application d'une crème de nuit. Il est essentiel de privilégier le nettoyage pendant la soirée pour qu'il soit exécuté sans un quelconque empressement. Le kiwi peut également être un excellent nettoyant pour la peau.


Il permet non seulement de la nettoyer en profondeur mais aussi de l'affermir, de l'hydrater, de la purifier et de la nourrir. Pour avoir une composition nettoyante avec le kiwi, d'autres ingrédients sont nécessaires, notamment deux cuillerées de yaourt bio, deux gouttes d'huiles essentielles d'orange, une petite cuillerée d'amandes broyées ainsi qu'un peu de jus de fleur d'oranger.

Nettoyage de peau naturel



Une cuillerée à soupe de miel et une cuillerée à café d'huile d'amande douce sont également indispensables. Il faut commencer par bien mélanger les divers ingrédients à l'aide d'un mixer. Après le kiwi, verser un par un le yaourt, l'huile d'amande douce, le jus de fleur d'orange, le miel ainsi que les amandes. Il est primordial de veiller à ce que le genre de crème obtenu soit sans grumeaux et homogène. Verser ensuite de l'huile essentielle d'orange dans le mélange et passer encore une fois au mixer. Pour son application, il serait mieux de l'enduire non seulement au visage mais aussi au niveau du cou et du décolleté. A l'aide du bout des doigts, masser doucement tout le visage en s'assurant de faire un mouvement circulaire de haut en bas et de droite à gauche.
nettoyage peau maison


Toutefois, il est interdit d'appliquer cette composition aux alentours des yeux et de la bouche. Laisser le masque fait maison agir pendant au maximum quinze minutes avant de rincer avec de l'eau tiède.

Technique de nettoyage de peau



Une autre technique peut aussi être exploitée. Presser un citron entier pour son jus, puis mélanger ce jus avec de l'eau bouillante. Verser ensuite dans le mélange quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande. Le tout est à mettre dans un grand bol. Une fois toutes ces étapes accomplies, placer le visage devant le bol et prendre une serviette pour couvrir la tête. Il est primordial de s'assurer que l'eau dans le bol est bouillante. Laisser le visage s'imprégner de la buée durant cinq minutes, puis frotter avec des mouvements circulaires à l'aide d'un coton ou d'un disque pour visage. Appliquer à la fin une crème de nuit ou une crème de jour. Le nettoyage à la vapeur sert surtout à ouvrir les pores. Un petit gommage avec des particules de bambou suivi d'un masque tonifiant sont, par conséquent, nécessaires après le nettoyage. Pour que ce dernier revitalise et tonifie la peau de manière évidente, il faut prendre en compte le type de peau de chaque personne. S'il s'agit de peaux grasses ou mixtes, il est déconseillé d'utiliser des compositions à base de produits laitiers ou d'huiles essentielles. Ce type de peau nécessite des produits moussants. Les peaux sensibles ainsi que celles qui sont sèches, quant à elles, ont besoin d'un soin à base de produits laitiers.

Le Vendredi 25 Mars 2011 à 12:02
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins

  Soins du visage,maison,institut Soins du visage à la maison ou en institut ...


fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Bottes en plastique : comment choisir ?
  •  Caraco : définition et description d'un caraco
  •  Bichon havanais : prix, caractère et poids adulte
  •  Maquillage minéral : définition de ce nouveau type de maquil...
  •  Lissage japonais : mieux que le lissage brésilien ?

Articles suivants :
  •  Aliments anti-cellulite : quels sont-ils ?
  •  Crème Nok d'Akileïne : définition
  •  Couch Surfing : de Paris à New York en passant par Londres
  •  Autocool : autopartage à Bordeaux
  •  Europark Vias dans l'Hérault




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins du corps Soins du corps
   soins de la peau Soins de la peau
    Soins du visage



Nombreuses sont les petites recettes qui permettent d'effectuer un nettoyage de peau réussi. D'une manière générale, la peau est l'une des parties les plus fragiles du corps. Elle est agressée par un ...