Netlog : réseau social très connu en France


Partager




Description du réseau social Netlog
Faire des rencontres et retouver des amis grâce à Netlog
Création d'un compte Netlog
Comment utiliser Netlog

Netlog, plateforme de discussion et réseau social



Créé en 2004, Netlog figure parmi les plate-formes de discussion les plus appréciées au monde. Ce site web a vu le jour sur l'initiative de deux hommes d'affaires belges, dénommés Toon Coppens et Lorenz Bogaert.



À l'origine, les services Netlog étaient destinés aux jeunes européens, désireux faire des rencontres. Grâce à la qualité de ses prestations, le site a pu développer rapidement sa notoriété. Le réseau social Netlog n'a cessé de s'enrichir au fil des années, réunissant plus de 73 millions de membres en 2009, dont 35 millions sont des européens. En effet, ce ne sont plus uniquement les jeunes européens qui se donnent rendez-vous sur cette adresse virtuelle mais aussi les jeunes étrangers issus des quatre coins du monde. Depuis la mise en place d'une technologie de géolocalisation sur le site, tous les adhérents de Netlog peuvent personnaliser leur interface en fonction de leur langue maternelle. Netlog est, en effet, disponible dans pas moins de 37 langues, pour ne citer que le français, l'espagnol, l'anglais et l'allemand. Devenu un leader dans son secteur, Netlog figure parmi les portails web les plus visités.

Netlog, une communauté très active



Les statistiques dénombrent près de 150 millions de visiteurs en moyenne par mois pour la consultation d'une seule page. Ces derniers concernent essentiellement les originaires des pays européens.


En termes de services et prestations, le site de réseau social Netlog est particulièrement réputé pour son service de rencontre en ligne. Ce dernier s'adresse aux internautes de catégories d'âge diversifiée souhaitant nouer des relations amoureuses ou amicales. Pour les célibataires, Netlog est la référence idéale pour trouver l'âme soeur en très peu de temps. Une inscription en ligne s'impose pour bénéficier de ces prestations uniques. Pour réussir l'adhésion, l'internaute est invité à se rendre dans la rubrique spéciale dédiée à l'inscription.


En accédant à cette page, l'on trouve un formulaire spécial muni de quelques rubriques, à savoir : nom, prénom, adresse électronique, sexe, date de naissance et mot de passe. Le futur membre doit être conscient des différentes conditions régissant l'utilisation du site avant de valider son inscription.

Inscription sur Netlog



Une fois inscrit, le membre aura à sa disposition une interface personnelle où il pourra gérer ses contacts et ses messages. D'autres fonctionnalités performantes lui sont également fournies, entre autres des outils permettant de créer un profil. Grâce à ce dernier, le membre peut personnaliser son compte en y mettant des albums photos, des fichiers audio vidéos ou des petits commentaires. De nombreux modèles sur les motifs d'arrière-plans sont également proposés pour ceux qui souhaitent agrémenter leur interface avec des belles images. Outre ces différentes fonctionnalités, Netlog dispose également d'un outil statistique permettant à chaque membre de connaître l'effectif des visiteurs qui ont consulté son profil. Un des intérêts d'avoir un compte Netlog est de développer au maximum son réseau d'amis.
netlog


Pour y arriver, il est indiqué d'agrémenter son profil avec des photos ou vidéos, pouvant attirer les autres membres. Des outils de confidentialité y sont également fournis, pour ceux qui ne désirent pas divulguer leurs informations personnelles. Le fait de devenir un membre de la communauté Netlog permet de bénéficier d'innombrables avantages.

Publier et créer sa page sur Netlog



En effet, les adhérents du site peuvent publier en ligne des commentaires, des annonces ou des articles sur les thèmes de leur choix. Ce service unique permet aux annonceurs professionnels d'organiser leur campagne en ligne, en ciblant tout simplement le public de leur choix. Le site web dispose d'un ciblage utilisateur automatique, offrant la possibilité de trouver en quelques minutes les cibles parfaites. Il suffit de renseigner les critères de recherche, entre autres l'âge, la région et le genre pour ce faire. Une fois la campagne publicitaire lancée, l'annonceur peut suivre son évolution via Internet, en accédant tout simplement à son compte. Pour ceux qui affectionnent les jeux et concours en ligne, Netlog leur donne rendez-vous sur son site. Ce dernier organise périodiquement des activités ludiques permettant de gagner des cadeaux intéressants. Une inscription sur le site est requise pour pouvoir participer à ces jeux en ligne. Pour rester au courant de ces activités, il est indiqué de consulter régulièrement le portail électronique de Netlog. D'autres rubriques et activités intéressantes attendent les visiteurs entre autres des pages dédiées aux téléchargements et une autre sur les actualités du site.

Le Mardi 08 Mars 2011 à 11:09
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :


fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  TGV Prem's de la SNCF : les meilleurs prix, même à la derniè...
  •  Compagnie du Mont-blanc à Chamonix : infos et description
  •  Station de ski Alta Badia : ski, hotels, villa et bien d'aut...
  •  Musée d'art et d'industrie Piscine de Roubaix
  •  Alizée : biographie de la chanteuse Alizée Jacotey

Articles suivants :
  •  Autolib : de Paris à Nice en passant par Lyon
  •  La Banque Postale Prévoyance : service d'assurance de la B...
  •  Écologie et environnement en marketing
  •  Smera : voiture électrique lancée par Lumeneo
  •  Vente à réméré : définition et explications




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 5 commentaires pour cet article :

 Lizouille a écrit [07/02/2012 - 17h56] 
Lizouille

Depuis l'arrivée de Facebook, Netlog est un peu en retrait il faut le dire. Mais moi j'aime retourner sur Netlog de temps en temps car je trouve pas mal de repères et puis j'en ai marre que l'interface de Facebook change sans arrêt. en plus de cela, ils ont sorti une application pour iPhone qui s'avère être très pratique est beaucoup plus clair que l'application Facebook. Bon après c'est sûre que si tous vos amis sont sur un autre site ça ne sert à rien, mais moi je suis de ceux et celles qui restent fidèles. :-D




 Eureka a écrit [08/02/2012 - 16h18] 
Eureka

Et bien moi justement j'ai un souci avec netlog car une fois, un ami qui est inscrit sous le site à essayer de m'envoyer une invitation pour que je m'inscris moi aussi, mais je n'ai pas envie d'être répertorié sur ce genre de site tout comme je ne suis pas inscrit sur Facebook par exemple mais je reçois quand même leur mail et je me demande si ils ne l'ont pas gardé dans leur base de données. Que pouvez-vous me dire à propos de cela ?




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 girlmetz a écrit [09/02/2012 - 16h17] 
girlmetz

Netlog a encore beaucoup de membres actifs contrairement à ce que l'on pourrait croire. Je dirais même que Netlog est un des réseaux sociaux qui s'en sort le mieux avec Facebook, il suffit de voir ce qu'est devenu MySpace pour s'en rendre compte. Et puis Netlog ne propose pas les mêmes services non plus ni la même interface, donc je ne trouve pas logique qu'on le compare toujours avec facebook. Netlog c'est plus un espace personnel alors que facebook c'est devenu du voyeurisme pur et simple;




***GiRl**MeTz***


 Azimut a écrit [13/02/2012 - 17h08] 
Azimut

L'application iPhone ne netlog est même encore mieux que celle de facebook mais je m'étais promis de ne plus comparer les deux :-D Moi j'ai déjà eu un compte sur les deux et je trouve que facebook est devenu nul maintenant, en tout cas Netlog est beaucoup plus convivial. Par contre netlog commence à copier le système de social games et ça je ne n'aime pas du tout.




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


 messi a écrit [15/02/2012 - 14h23] 
messi

J'aime bien le système de livre d'or sur Netlog, ça change un peu. Et pour ceux qui disent qu'il n'y a personne sur netlog c'est n'importe quoi, encore l'année dernière il y avait plus de 95 millions de comptes créés! Et puis netlog c'est un bon moyen de garder le contact avec ses proches mais aussi de rencontrer des gens et c'est ça qui fait toute la différence je trouve.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   weblogs blog Weblogs Blog



Créé en 2004, Netlog figure parmi les plate-formes de discussion les plus appréciées au monde. Ce site web a vu le jour sur l'initiative de deux hommes d'affaires belges, dénommés Toon Coppens et Lore...