Netbook Apple : Macbook Pro, Air ou Blanc


Partager




Netbook Powerbook G4 de Apple
Particularités du Macbook Air
Quel Macbook choisir
Les nouveaux netbooks Apple

Premier netbook de chez Apple



Bien avant que les netbooks n'intégraient le marché, Apple disposait déjà de son modèle propre en la matière. Il s'agissait du PowerBook G4 à 12 pouces. Certes, l'on ne le qualifiait pas en tant que netbook mais il en possédait tous les traits caractéristiques. C'est le premier ordinateur de la marque à ne pas être muni d'un lecteur de cartes mémoires.



C'est également l'unique modèle qui ne comporte pas de lecteur DVI. De plus, il ne détient qu'une mémoire de 640 Mb avec une prise en charge Ethernet de 10 à 100 Mbits. Les modèles plus récents adoptent de nouvelles fonctionnalités comme le système Bluetooth avec une capacité de soutien largement plus rapide. A l'instar de l'iBook 12 pouces, il est doté d'un moniteur de surveillance permanente. Pour mieux répondre aux besoins des grands voyageurs, les nouvelles versions utilisent plus de l'aluminium que du titane.

Ergonomie des netbook par Apple



De cette manière, il y a moins de risques lors du passage sous douane dans les aéroports. Il compte parmi les premiers plus petits ordinateurs portables de la marque à la pomme que ce soit en termes d'ergonomie en général ou de mémoire virtuelle. C'est pour cette raison qu'il a été qualifié comme étant le premier ultraportable. La compagnie a arrêté la fabrication depuis 2006 pour mieux se concentrer sur une nouvelle génération de véritables netbook. Depuis le début de l'année 2008, Steve Jobs, le fondateur de la compagnie a avancé l'éventuelle production de deux modèles de netbook. Leurs sortie était prévue courant 2009.


Mais il a fallu attendre jusqu'en octobre 2010 pour admirer le premier modèle. Il s'agit du MacBook Air 11,6 pouces soit 0,4 pouces de moins que le PowerBook G4, désormais hors du marché. Sur le plan hardware, le netbook MacBook Air dispose d'un nouveau stockage flash dont les puces nécessaires sont directement reliées à la carte mère puisqu'il ne comporte aucun boîtier.

Netbook blanc Unibody de chez Apple



Cela permet à la machine d'enregistrer une bien meilleure rapidité. Tous les outils encombrants ont été éliminés.


Quant à la mémoire totale, la capacité varie d'une gamme à l'autre et peut atteindre jusqu'à 128 Go, la plus petite étant à 64 Go. Une autre nouveauté par rapport aux anciennes générations de MacBook, celui-ci remplace le clic habituel sous le trackpad par un bouton. La performance de la batterie est un autre atout non négligeable. Son autonomie est estimée à cinq heures. Grâce au boîtier Unibody, la finesse, la résistance et la légèreté de l'appareil ont été accentués. Comme il s'agit d'un netbook, l'utilisateur doit se munir d'un adaptateur spécifique pour les fonctions VGA, DVI et HDMI. Il en est de même pour la sortie à double liaison. Ces matériels sont proposés en option. Le prix du MacBook Air 11,6 pouces débute à 999 euros. Le prix augmente en fonction des fonctionnalités que l'on souhaite ajouter aux capacités de base. En règle générale, un ultraportable doit respecter quelques caractéristiques de base qui permettent de les identifier par rapport aux simples ordinateurs portables de petite taille. Parmi les critères, l'on peut citer le clavier réduit ainsi que l'écran compris entre dix et douze pouces.
netbook apple




Série Macbook Pro et Macbook Air



Mais la firme à la pomme semble se déroger à cette règle. Et pour cause, le MacBook Air 11,6 pouces est pourvu d'un clavier bien au complet. Cela peut être considéré comme une révolution dans le secteur. L'enseigne a préféré miser sur la finesse du produit puisqu'il s'avère plus facile à transporter que ses compères avec ses 1,7 centimètres d'épaisseur. Il a respecté les autres recommandations telles que l'absence de disque dur et de lecteur optique. En ce qui concerne le deuxième modèle de netbook, aucun détail n'est encore disponible. Les critiques vont bon train et certains journalistes rappellent le fait que l'on a dû attendre près de deux ans pour voir apparaître ce premier netbook. Il y a donc une autre possibilité que l'on doive patienter autant de temps pour admirer le deuxième. D'autres affirment qu'il pourrait s'agir d'une version améliorée de l'iPad. Jusqu'ici, ce dernier a été considéré comme un intermédiaire entre le netbook et le smartphone. Cependant, il n'offre malheureusement pas les mêmes fonctionnalités qu'un véritable mini-PC. L'on peut notamment parler de l'absence de certaines fonctions clés comme la webcam ou l'absence de logiciel de lecture de fichier comme Adobe Flash.

Le Jeudi 03 Mars 2011 à 11:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Informatique, ordinateur, PC, système d'exploitation, internet Informatique : trucs et astuces, tout savoir sur
votre ordinateur



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Investissement en LMNP : définition
  •  Vertiges : positionnels, de ménière ou de l'oreille interne,...
  •  Pamplemousse : aux crevettes ou au crabe, idées de recettes
  •  Les civilisations et leurs talismans
  •  Hémorroïdes : externes ou internes, quel traitement ?

Articles suivants :
  •  Bois de rose : définition et composition
  •  Placoplatre : description et pose de cet isolant pour plaf...
  •  Carte IKEA Family : carte gratuite offrant de nombreux ava...
  •  Visage : rond, ovale ou gonflé, tout les caractéristiques ...
  •  Appareil de musculation : pour les abdominaux, le dos, les...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   ordinateur de poche Ordinateur de poche
   ordinateur portable Ordinateur portable



Bien avant que les netbooks n'intégraient le marché, Apple disposait déjà de son modèle propre en la matière. Il s'agissait du PowerBook G4 à 12 pouces. Certes, l'on ne le qualifiait pas en tant que n...