NetCourrier : comment cela fonctionne ?


Partager




Après Google, Yahoo Mail et Windows live Hotmail, NetCourrier figure parmi l'un des sites de navigation informatique actualisés permettant d'accéder à différentes données. Le groupe Lagardère Active Broadband a précédé la société MailObject qui se charge actuellement du développement du site. Grâce au travail de Medianet, la technologie de communication avancée NetCourrier peut fournir à ses utilisateurs des services performants au niveau de la gestion des mails, de l'agenda et des listes d'adresse.



A part l'accès web ou Internet Explorer, d'autres supports comme le Minitel, le téléphone, le logiciel de messagerie ou le mobile Wap permettent d'ouvrir la boîte aux lettres de NetCourrier. Trois options sont ainsi offertes sur le site : l'Accès libre, l'option Premium et la Toolbar. L'accès libre gratuit est destiné aux boîtes de 20 Mo, la durée de validité du compte est de deux mois, la taille des messages joints est de 5 Mo et le nombre d'adresses destinataires y est limité à 10 alors qu'avec Premium, on peut en avoir cinquante. Les outils Premium, qui sont payants, permettent d'avoir plus d'espace de stockage allant jusqu'à 1 Go pour les mails qui sont visibles à partir même de Outlook Express. Premium offre également d'autres services performants comme l'anti-spam ou l'antivirus, le POP et l'IMAP. Un compte sous cette option est valide pendant la période de paiement avec en plus deux mois supplémentaires. Toolbar est un programme téléchargeable qui permet d'effectuer des recherches en mettant à disposition une liste de tous les sites possibles. L'arrivée de nouveaux mails ou d'un évènement sur Agendas se manifeste par un signal sonore ou clignotant en bas de l'écran.


Les nouvelles fonctionnalités ainsi que la mise à jour de NetCourrier se font automatiquement sur Toolbar. Toutefois, il faut avoir Internet Explorer pour pouvoir l'installer sur un PC. Pour l'instant, Mac n'est pas encore en mesure de recevoir NetCourrier. L'étude d'accessibilité du site sur d'autres web comme Netscape est en cours. On peut télécharger Toolbar via le site web www.netcourrier.com. Pour une comparaison entre l'accès libre et le Premium, la consultation des données était auparavant offerte gracieusement.


net courrier
Depuis 2004, tous les services sont payants à part la consultation du mail. Le nombre de destinataires par liste de diffusion est limité à 10 alors que Premium en offre 50. Il en est de même pour les destinataires par message dont le nombre autorisé par unité sur l'option accès libre est de 10 contre 50 pour l'option payante. 500 adresses au maximum sont autorisées à être inscrites dans l'option gratuite de NetCourrier tandis et le nombre en est illimité pour Premium. L'accès libre offre ainsi 200 messages gratuits par dossier alors que pour l'autre option, ils sont illimités. Le nombre de dossiers est limité à 30 au plus pour l'accès libre et Netcourrier Premium propose une offre illimitée. Les deux options (Accès libre et Premium) ont deux options communes qui sont le i-mode et l'envoi de sms, tous deux payants.


Dans les deux options, l'utilisateur a également accès au disque dur virtuel et à la multicollecte. L'avantage de ces options, c'est l'imprégnation de l'outil Toolbar avec Internet Explorer qui permet de voir son courriel et d'être avisé d'un nouveau message. Aussi, cet outil simplifie la recherche de données en présentant une liste des sites qu'on peut visiter. Il propose également le « mail recommandé gratuit », parallèlement au système de Lettre postale Recommandée avec Accusé de Réception. En effet, la personne destinataire du mail reçoit un message URL sur lequel il va cliquer. Du côté de l'expéditeur, le message sera stocké dans la boîte et s'affichera comme « lu ». Un code sera donné au message et sera par la même occasion transmis au destinataire. Ce dernier devra taper ledit code pour pouvoir ouvrir le mail. Avec NetCourrier, l'utilisateur a l'avantage de stocker les fréquentes pièces jointes et de les consulter à partir d'autres ordinateurs. Les sites favoris peuvent pareillement être stockés. Quelques inconvénients du site ont cependant été remarqués : le volume de la boîte aux lettres est seulement de 20 Mo pour les comptes gratuits un montant doit être payé si l'on veut augmenter la capacité de volumétrie il faut également s'acquitter d'une certaine somme lors de la relève POP et IMAP et de la redirection des messages. Le serveur SMTP n'est pas conseillé pour le service NetCourrier à cause des spams. Le système d'affichage des mails est inhabituel sur le webmail. NetCourrier dispose de 250 000 boîtes fonctionnelles et ses services se singularisent par une réponse par email ou par téléphone à ses utilisateurs.

Le Lundi 19 Janvier 2009 à 16:13
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  OCRB : Office Central de Répression contre le Banditisme...
  •  Steganos : pour changer son ip
  •  Nidecker : fabricant de snowboards
  •  Pierre Richard : célèbre comédien français...
  •  Sloggi : marque de lingerie pour l'homme et la femme

Articles suivants :
  •  Mickey 3d : groupe de rock français
  •  Lutte Ouvrière : mouvement pour les travailleurs fondé en ...
  •  Amazon MP3 : qu'est-ce que c'est ?
  •  Millesia : marque de lingerie de luxe
  •  Peau en bonne santé : comment faire ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   messagerie instantanee Messagerie instantanee



Après Google, Yahoo Mail et Windows live Hotmail, NetCourrier figure parmi l’un des sites de navigation informatique actualisés permettant d’accéder à différentes données. Le groupe Lagardère Active B...