Sa précision n’a été fiable qu’à partir de l’année 2000 où on a vraiment débuté son exploitation pour des fins personnelles. On l’utilise surtout pour obtenir le trajet minimum à faire pour joindre un endroit donné. La performance de cet appareil dépend du logiciel qui le compose. Elle se mesure surtout sur sa pertinence et sur le délai de calcul qu’il effectue.
Plusieurs avantages considérables aux usagers
Malgré sa taille, il peut avoir un volume très étendu de mémoire selon le modèle et la marque, tout comme il existe pareillement ceux qui ont été dépourvus d'alarme dans leur conception. Cette alarme permet d’avertir l’utilisateur de la faiblesse de la batterie de l’appareil. De nos jours, cette formule de navigation par
GPS accorde plusieurs avantages considérables aux usagers et surtout aux automobilistes. En effet, il arrange les déplacements en indiquant le meilleur trajet à suivre d’un point initial à un point terminal. Il offre également la possibilité de retracer les distances parcourues afin de ne pas s’égarer. De plus, il permet d’identifier l’emplacement des radars qu’ils soient fixes ou automatiques.