Navigateur gps, calcule les itinéraires routiers


Partager




Géolocalisation par GPS
GPS, service rendu
Les POI, c'est quoi
Evaluation du parcours avec GPS

La Géolocalisation Par Satellite ou le Global Positionning System connu communément sous le nom de GPS



La Géolocalisation Par Satellite ou le Global Positionning System connu communément sous le nom de GPS a été créée dans les années 1970. Sa conception a eu un but militaire et l’évolution de son utilisation pour les citoyens n’a commencé que dans les années 1990.



Sa précision n’a été fiable qu’à partir de l’année 2000 où on a vraiment débuté son exploitation pour des fins personnelles. On l’utilise surtout pour obtenir le trajet minimum à faire pour joindre un endroit donné. La performance de cet appareil dépend du logiciel qui le compose. Elle se mesure surtout sur sa pertinence et sur le délai de calcul qu’il effectue.

Plusieurs avantages considérables aux usagers



Malgré sa taille, il peut avoir un volume très étendu de mémoire selon le modèle et la marque, tout comme il existe pareillement ceux qui ont été dépourvus d'alarme dans leur conception. Cette alarme permet d’avertir l’utilisateur de la faiblesse de la batterie de l’appareil. De nos jours, cette formule de navigation par GPS accorde plusieurs avantages considérables aux usagers et surtout aux automobilistes. En effet, il arrange les déplacements en indiquant le meilleur trajet à suivre d’un point initial à un point terminal. Il offre également la possibilité de retracer les distances parcourues afin de ne pas s’égarer. De plus, il permet d’identifier l’emplacement des radars qu’ils soient fixes ou automatiques.


Un mode piéton est tout aussi disponible pour les endroits qui ne sont pas accessibles en voiture. Pour joindre un lieu précis, la détermination de ce dernier est faisable grâce aux POI (Points d’Intérêt) dont il est doté. Ces POI concernent surtout les lieux comme les stations-services, les garages ou les constructeurs automobiles, les hôtels, les restaurants, les camping, les offices du tourisme, les aéroports, les aires de service, les banques et les musées.




POI (Points d’Intérêt)



Ces POI varient selon le concepteur de l’appareil mais il est possible d’en ajouter en le téléchargeant. Son exploitation ne nécessite pas la souscription à un abonnement. Par contre, les services supplémentaires sont facturables. Ces services correspondent à la demande d’une autre carte pour rouler dans un autre continent que l’Europe, à la requête pour la météorologie et à la demande de données sur le trafic en ville en temps réel. Mis à part les avantages cités auparavant, il privilégie l’économie en consommation de carburant. Comme le trajet est tout tracé, ceci permet de limiter la pollution de l’air. Il est indispensable de connaître toutes ses fonctions qui sont la précision de pilotage, le guidage pertinent et l’évaluation du circuit. Il offre des directives vocales que l’utilisateur peut suivre pour arriver à destination. Le guidage qu’il propose est bien clair. Le meilleur sur le marché est celui qui use généralement du processeur de calcul SIRF STAR III, caractérisé par sa finesse et sa rapidité. Pour pouvoir situer les endroits, il use de cartes détaillées et précises.
navigateur gps calcule les itineraires routiers


Il est recommandé de chercher la version la plus récente pour que le résultat soit fiable à 100%. Effectivement, la carte peut être mémorisée dans sa mémoire interne donc on peut réaliser de temps en temps, sa mise à jour. La carte entière de l’Europe est proposée à un coût assez élevé mais elle est indispensable pour les voyages à faire de l’autre côté des frontières. Cet outil possède une aptitude à retrouver facilement les chemins pris auparavant par la fonction « trackback » et « tracking ». Cette propriété consiste à marquer les endroits où on est passé. Elle convient pour les promenades non programmées, les poursuites et les randonnées.

Le guidage intelligent



Le guidage intelligent aide à dévier les obstacles imprévus qui peuvent surgir en cours de route. L’évaluation du parcours importe énormément et c’est d’ailleurs la principale raison qui pousse à employer cet outil. Il propose le meilleur trajet à suivre pour joindre un endroit défini. Mais à part cette fonction principale selon la performance de l’appareil, il peut aussi calculer le chemin le plus court, le chemin le plus rapide, le chemin en déviant les autoroutes et le trajet avec plusieurs étapes. Il existe sous diverses formes selon son utilité comme celui qui est portable et doté d’un calcul de trajet et de guidage visuel, celui qui est portable et doté d’un calcul de trajet et de guidage vocal, celui qui est portable et doté d’une cartographie mais qui ne possède pas la fonction d’évaluation de parcours et enfin celui qui est fixe. Les marques les plus réputées sont Géosat 5 La Girafe et ses dérivés spécialement pour les camions, Garmin, Route 66, Navman, TomTom, Snooper, Magellan, Acer, Powerloc, Kenwood, VDO, Mappy, ViaMichelin et Moi.

Le Jeudi 06 Décembre 2012 à 11:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Faire un beau jardin méditerranéen
  •  Comment planter un arbre au jardin ?
  •  Comment faire du compost ?
  •  Roundup, un herbicide efficace mais sujet à controverses
  •  Tondeuse à gazon pour un gazon bien entretenu

Articles suivants :
  •  Véhicule de collection
  •  Conditions pour pratiquer la conduite accompagnée
  •  Comment chasser les taupes du jardin ?
  •  Erable du Japon, un superbe arbre d'ornement pour le jardi...
  •  Les fleurs d'hiver, pour un beau jardin en hiver




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






La Géolocalisation Par Satellite ou le Global Positionning System connu communément sous le nom de GPS a été créée dans les années 1970. Sa conception a eu un but militaire et l’évolution de son utili...