Natixis : n°1 bancaire à l'échelle internationale


Partager




Société cotée à la Bourse de Paris et détenue par le Groupe Banque Populaire et le Groupe Caisse d'Epargne, Natixis est le partenaire bancaire des entreprises et des institutionnels.



En faisant appel aux services de la société Natixis, les entreprises et les institutionnels peuvent profiter des cinq champs d'expertise complémentaires de Natixis, à savoir le financement et l'investissement (crédits aux entreprises, financements structurés, produits de marchés de capitaux, produits de flux et crédit-bail, titrisation, conseil, ingénierie financière et recherche), la gestion d'actifs, le capital investissement (investissement dédié aux PME) et la gestion privée (gestion de fortune, gestion privée et gestion collective)... Sans oublier les services (assurance cautions, gestion d'épargne salariale, conservation institutionnelle) et la gestion du poste clients (affacturage, assurance- crédit et information d'entreprise). Ainsi, les chefs d'entreprise et les directeurs d'institution peuvent se rapprocher de la société Natixis, pour différents projets, tel que le financement classique des actifs de leur entreprise (placement financier, matériel ou immatériel), pour le financement et la gestion de leur poste clients (gestion de la trésorerie, garantie de paiement, recouvrement des factures, gestion de la comptabilité).


Mais aussi pour l'émission de garanties et de cautions bancaires (garantie des opérations commerciales à l'étranger), pour le financement locatif mobilier de leur entreprise (achat, renouvellement des équipements courants), pour le financement locatif immobilier (installation de panneaux solaires, d'un système de chauffage par énergie renouvelable), pour leurs investissements en France et à l'étranger... Pour cela, il suffit d'aller dans une agence Natixis et d'ouvrir un compte bancaire au nom de l'entreprise ou de l'institution.


natixis
Ainsi, les entrepreneurs et les institutionnels auront à leur disposition une carte bancaire Natixis pour réaliser leurs transactions financières, ils pourront profiter des virements bancaires Natixis pour réaliser leurs investissements en France ou à l'étranger, l'entreprise pourra obtenir un crédit bancaire pour l'installation d'un nouveau parc informatique dans les bureaux des employés... Bien entendu, comme dans n'importe quel établissement bancaire, chez Natixis on profite de tous les avantages proposés par la société de financement, mais on n'est pas à l'abri d'un interdit bancaire si le compte bancaire Natixis de l'entreprise ou de l'institution a un découvert important suite à un cumul de crédits ingérable par rapport aux rentrées d'argent sur le compte, suite à une baisse d'activité de l'entreprise ou suite à une liquidation de l'entreprise.


Dans ces cas-là, il ne faut pas attendre pour rencontrer un conseiller Natixis et discuter des possibilités qui s'offrent à vous ou faire une demande de clôture de compte bancaire si l'entreprise cesse définitivement son activité. Cela étant dit, si vous souhaitez en savoir plus sur les services financiers proposés par Natixis, n'hésitez pas à consulter le site Internet de la société, www.portail.natixis.fr. Vous y trouverez un grand nombre d'informations détaillées sur les produits : virement SEPA, assurance vie, capital risque, moyens de paiement dématérialisés...

Le Vendredi 22 Février 2008 à 09:25
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  banque, finances, assurance, crédit, compte bancaire, carte bleue Banque : parce que choisir son établissement
bancaire c’est important



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  WWF : Organisation mondiale pour la protection de l'environn...
  •  Bière : d'où vient-elle ?
  •  Daft Punk : groupe de musique electro français à la renommée...
  •  Crédit auto : un prêt bancaire pour financer l'achat une voi...
  •  Montmartre : un quartier de Paris connu à travers l'Europe...

Articles suivants :
  •  Grasse : commune française et capitale mondiale du parfum...
  •  Les pleurs du bébé : bien les reconnaître pour pouvoir les...
  •  Fujifilm : la technologie numérique pour des photos de gra...
  •  Menton : " Perle de la France" et commune limitrophe de l'...
  •  Le compte joint : avantages et risques à bien connaître...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   banque finance Banque Finance



Même les entreprises et les institutions ont besoin d'avoir une banque! Et comme celles-ci n'ont pas les mêmes besoins que les particuliers en matière de services bancaires, certaines banques se sont ...