Nathalie Rihouet : présentatrice de la météo sur France Télévision


Partager




Tous les téléspectateurs de France 2 connaissent déjà sûrement Nathalie Rihouet, la présentatrice météo de longue date de cette station. Cet article va parler spécialement de cette célèbre professionnelle en animation télévisée, qui se consacre spécialement dans le chronique des bulletins météorologiques. D'abord, elle est née en Normandie le 28 septembre 1965. Actuellement, elle est mère de trois enfants dont un garçon, Alessandro, né le 2 Mars dernier, et deux filles : Candice, née le 16 juillet 1991 et Daphné, née le 17 décembre 1997. Concernant son cursus de formation, on peut résumer comme suit la totalité de son parcours. Après avoir obtenu le diplôme de baccalauréat B, elle a suivi des études supérieures en DUT communication et elle a par la suite décroché le diplôme de l'École Française des Attachés de Presse (EFAP). Côté professionnel, Nathalie a débuté d'exercer depuis l'âge de 22 ans auprès de la station La Cinq, où elle avait présenté la météo après le premier journal télévisé. Plus précisément, elle commença à assumer cette fonction le 14 septembre 1987 en faisant son apparition vers la fin du bulletin d'informations de Jean-Claude Bourret.


Ses attributions au sein de cette chaîne s'étendaient plus tard sur le traitement des thèmes qui touchent l'environnement. Elle a effectué des reportages pour le compte des émissions parlant essentiellement de ces sujets. C'était en 1990 qu'elle avait quitté La Cinq pour des raisons financières. En effet, elle a rejoint les équipes de l'Antenne 2 afin d'y occuper un poste similaire. Ainsi, on lui a offert de présenter la météo pour les bulletins quotidiens, mais aussi dans l'émission Télématin.


Voilà déjà 18 ans environ qu'elle reste toujours fidèle à cette même rubrique, ainsi qu'à ce même réseau public de diffusion d'informations. On ignore l'explication de son obstination et de sa persévérance affichées dans le cadre de la réalisation de cette mission extrêmement utile pour tous, mais elle continue jusqu'à ce moment de présenter la météo sur France 2. Au cours de ces longues années de carrière, on l'a sollicitée maintes fois pour présenter d'autres émissions. Cependant, on se demande pourquoi elle semble n'éprouver aucune aspiration pour cette proposition jusqu'à aujourd'hui. Peut-être que pour elle, il est question d'un simple attachement pour cette rubrique, ou encore il est possible qu'elle trouve déjà son emploi du temps assez rempli à sa convenance jusque-là. Désormais, elle se contente de combiner ce principal métier dans le présent canal avec des animations radiophoniques auprès de quelques stations radios à travers lesquelles elle présente également la météo, mais aussi des chroniques de vie quotidienne. Après avoir passé successivement sur les lignes de France Bleue, de RMC et de Sud Radio, on l'entend maintenant sur l'antenne de la Radio & Co.
nathalie rihouet


Par ailleurs, depuis le 17 septembre 2007, Nathalie Rihouet s'affiche aussi dans la station d'Europe 1. Elle remplace Thierry Fréret qui s'est basculé dans la tranche 5 h / 7 h du même canal, donc elle partage à tour de rôle la présentation de la météo avec Laurent Cabrol. Maintenant, nous allons vous faire part aussi de certaines facettes cachées de cette femme en dehors de son apparition à la télévision. En réalité, l'audiovisuel n'est pas la seule occupation de Nathalie Rihouet. Parmi les autres domaines d'activité de cette fameuse présentatrice, nous pouvons notamment citer sa grande inclination pour le théâtre. Avec sa belle voix et sa nature talentueuse, il est admissible d'affirmer qu'elle possède tous les atouts pour être une grande amatrice. Elle a participé activement dans la célèbre opérette d'Albert Willemetz : Trois jeunes filles nues, celle que Francis Perrin a mis en scène afin d'être joué par tous les présentateurs de France 2. Ainsi, Nathalie Rihouet a pris le rôle de Raymonde dans l'histoire. Somme toute, nous pouvons déduire que la vie privée de cette femme polyvalente renferme également d'autres surprises à découvrir. La plus récente d'entre elle est la naissance de son petit bébé Alessandro il y a quelques mois d'ici, alors qu'elle accède déjà à ses 42 ans. On peut deviner la joie qu'elle en éprouve.

Le Lundi 20 Octobre 2008 à 12:19
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Animateurs TV, emission tv Animateurs TV
  journaliste, metier journaliste, ecole de journalisme, journalistes, presse, journaux televises, journaliste reporter, comment devenir journaliste, journaliste sportif, emploi journaliste, devenir journaliste, journaliste web, journaliste independant,  co Journaliste : entre presse, radio, télévision, le
métier de journaliste c'est plus qu'une passion



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  La mycose vaginale c'est quoi ?
  •  La ville de St Luce sur la côte occidentale de la Martinique...
  •  Le Feng Shui à l’intérieur de la maison
  •  Téléviseur HD : plasma ou LCD ?
  •  Universal Heritage : tous les vieux tubes mis en ligne sur I...

Articles suivants :
  •  Les traditions de Noël en Belgique
  •  Terminator Renaissance : 4 ème épisode du film Terminator...
  •  Bonsaï : origines et entretien de cet arbre miniature
  •  Que faire contre les cernes ?
  •  Sushi : met symbolique de la gastronomie japonaise




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   animateurs tele Animateurs télé
   meteo Météo



Tous les téléspectateurs de France 2 connaissent déjà sûrement Nathalie Rihouet, la présentatrice météo de longue date de cette station. Cet article va parler spécialement de cette célèbre professionn...