Natasha St-Pier : biographie de cette chanteuse canadienne


Partager




Agée seulement de 27 ans, la jeune chanteuse canadienne, Natasha St Pier, a déjà sorti six albums de renommée internationale, dont cinq en langue française et un autre en version espagnole, intitulé « Encontraras », issu de son troisième album « De l'amour le mieux ». De plus, son dernier nouvel album paraîtra ce 17 novembre 2008. Originaire d'une province canadienne non loin du Québec, le Nouveau-Brunswick, elle est née le 10 Février 1981 à Bathurst et a passé son enfance dans le village de Saint-Hilaire.



Elle est entrée dans le monde de la chanson et de la musique dès son plus jeune âge. En effet, encore enfant, elle suivait déjà des cours de piano, de danse et de chant, et à l'âge de 8 ans elle fit ses premiers pas sur scène. Sa participation aux galas, aux soirées privées ou tout simplement familiales, aux festivals locaux et aux fêtes régionales renforça sa réputation. Sa passion pour la musique l'a emmenée tout naturellement, par la suite, dans la province voisine, le Québec, pour étendre sa popularité, sa province d'origine étant devenue trop petite pour contenir toute sa réputation. A 12 ans donc, elle fut la plus jeune participante qui arriva en finale dans un concours télévisé, très estimé et organisé au Québec, intitulé : « Le pouvoir de la chanson ». Et dans la même année, en 1993, Natasha St Pier enregistra sa première chanson qui avait pour titre « Le parcours du coeur ». Trois ans plus tard, en août 1996, elle avait 15 ans quand elle sortit son premier album, nommé « Emergence » qui fut une véritable réussite au Canada, avec en particulier, les titres « Il ne sait pas » et « Sans le savoir », et dont plusieurs chansons furent composées et réalisées par l'artiste Steve Barakatt.


Elle fut par la suite engagée par le célèbre producteur et manager Québécois Guy Cloutier. A l'âge de 18 ans, en 1999, une carrière internationale allait commencer pour la jeune chanteuse. En effet, Luc Plamondon, l'auteur de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » s'intéressa à elle et lui proposa d'y jouer le rôle de « Fleur de Lys » et d'assurer la doublure de Julie Zenatti, puis de lui succéder par la suite.


L'année 2000, plus exactement en avril 2000, a vu la sortie du second album de Natasha St Pier : « A chacun son histoire », enregistré à Milan, mais qui a eu beaucoup de succès au Québec. Par ailleurs, cet album s'est vendu à plus de 145.000 exemplaires en France, ce qui lui a valu en outre le couronnement de « disque d'or ». La chanson « Je n'ai que mon âme », un des meilleurs titres de ce deuxième album a été écrite et composée par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman. Cette même année, Natasha St Pier faisait par ailleurs ses premières apparitions à l'Olympia et au Zénith, avec son compatriote Garou, lors de ses tournées européennes. En mai 2001, avec cette chanson « Je n'ai que mon âme », elle fut sélectionnée, lors du concours de l'Eurovision de la Chanson, pour endosser les couleurs de la France. Elle était alors classée au quatrième rang sur vingt-trois candidats. Sa rencontre avec le compositeur Pascal Obispo favorisa la sortie de son troisième album en 2002. Ce fut « De l'amour, le mieux », vendu à plus de 680.
natasha st pier


000 exemplaires, et consacré « double disque de platine », tout comme le premier titre de cet album « Tu trouveras », chanté en duo avec ce même compositeur, et fut qualifié de plus « disque d'or ». En automne de cette même année-là, elle sortit la version espagnole de ce troisième album : « Encontraras », en collaboration avec l'artiste Miguel Bosé. Puis en novembre 2003, et toujours sous la direction de Pascal Obispo, Natasha St Pier sortit son quatrième album : « L'instant d'après », dédié « disque de platine » et vendu à plus de 440.000 exemplaires. Par ailleurs, cette même année, elle était en outre élue « Artiste Révélation de l'Année », lors de la cérémonie annuelle des « Victoires de la Musique » de l'année 2003. Elle passa la majeure partie de l'année 2004 à faire des tournées à travers l'Europe, et à se donner quelques moments de repos à la maison familiale au Nouveau-Brunswick. Puis en janvier 2006, ce fut la sortie de son cinquième album : « Longueur d'ondes », qui s'est vendu à plus de 190.000 exemplaires, avec un peu moins de succès donc que les précédents albums, mais classé tout de même « disque d'or », avec les titres : « Un ange frappe à ma porte » et « Ce silence », chanté en duo avec Frédéric Château. Les paroles des chansons de cet album ont été écrites en partie par Lionel Florence, Elodie Hesme et Frédéric Château. Et après une série de tournées en 2006 et un an de congé courant 2007, Natasha St Pier fixe la sortie de son dernier nouvel album pour ce 17 Novembre 2008 prochain, lequel portera son nom comme titre : « Natasha St Pier ».

Le Samedi 08 Novembre 2008 à 09:30
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Google phone : le téléphone portable selon Google...
  •  Méo : du café d'exception depuis 1928
  •  Carie et jeune enfant : prendre soin de ses dents dès le plu...
  •  Camescope : mini dv, dvd, carte mémoire ou à disque dur ?...
  •  Les séismes au Japon : une menace permanente

Articles suivants :
  •  Les plus grandes araignées ?
  •  Cloisons amovibles et démontables : comment choisir ?...
  •  François Duval : biographie d'un pilote de rally originair...
  •  Charlie Hebdo : un hebdo toujours aussi satirique !
  •  Comment choisir une bonne agence de mannequin ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Natasha St-Pier : fiche détaillée  



Natasha St-Pier


(1 vote)
Nom : St-Pier

Prénom : Natasha

Age : 39 ans

Retrouvez Natasha St-Pier sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   varietes internationales Variétés internationales



Agée seulement de 27 ans, la jeune chanteuse canadienne, Natasha St Pier, a déjà sorti six albums de renommée internationale, dont cinq en langue française et un autre en version espagnole, intitulé «...