Natalia Vodianova Portman : celebre top modèle russe


Partager




Natalia Vodianova, maintenant connue sous le nom de Natalia Portman, est née le 28 février 1982 à Gorky en Russie. Sa vie peut être qualifiée de conte de fée, tellement son histoire est incroyable. Fille aînée d'une famille instable, elle commence à aider sa mère dans la gestion de leur commerce de fruits et de légumes dès l'âge de 11 ans. La beauté de ce top model « femme-enfant » prend son origine dans les conditions précaires dans lesquelles elle a vécu. Elle aida sa mère pendant 4 ans, puis décida de lancer son propre commerce, ce qui lui permettra d'aider ses soeurs et d'emménager dans son propre appartement. A partir de ses 15 ans, elle jongle entre son commerce et des cours de mannequinat. En recherchant des contrats, elle tombe sur un agent de mode parisien de chez Viva, qui lui propose de participer à une séance photos à Moscou. N'ayant rien à perdre, elle décide d'y participer et à la surprise générale, elle réussit à se démarquer des autres candidates. L'agence, conquise, lui propose d'aller à Paris à condition qu'elle apprenne l'anglais en trois mois. Comme convenu, elle réussit à apprendre la langue imposée dans le délai imparti et déménage à Paris.


A 17 ans, elle signe un contrat avec l'agence Viva. Remarquée par Tom Ford, elle devient la nouvelle image de Gucci et son physique de femme-enfant devient un atout qui lui permettra de conquérir le monde de la mode. Rapidement, elle pose pour différents magazines et notamment pour la couverture du célèbre magazine Vogue. A cette même période, elle fait la rencontre de son futur époux, Justin Portman. Après quelques temps, le lord Anglais et le top model russe décident de se marier et c'est ainsi qu'à l'âge de 19 ans, Natalia Vodianova devient Natalia Portman.


Le mariage fut célébré à Saint-Pétersbourg en toute simplicité, aussi bien dans les tenues vestimentaires que dans les artifices. Sans attendre longtemps, elle donne naissance à son premier fils, Lucas. Malgré cette naissance, elle reprend le mannequinat à plein temps tout en conciliant son nouveau rôle de mère. 2002 fut une année marquante pour la Russe car elle devient le mannequin le plus prisé de New York : en l'espace d'une semaine, 19 couturiers l'ont invitée à la fois. Travaillant d'arrache-pied comme elle avait l'habitude de faire à l'époque où elle vendait des légumes, elle cumule les défilés et les séances photos sans se plaindre. Ses efforts furent récompensés puisque la jeune femme âgée de 20 ans est choisie pour devenir le nouveau visage de la marque Calvin Klein, au détriment de Kate Moss. Elle s'y investit corps et âme et le résultat ne se fait pas attendre : la marque explose, le succès est au rendez-vous. Malgré son succès, Natalia Portman n'oublie pas sa famille et décide de la reloger dans des logements plus confortables. Le contrat que Calvin Klein lui propose de signer en tant que Nouvelle égérie de la marque est le plus gros contrat que la boîte n'a jamais proposé.
natalia portman vodianova


Lors d'une apparition dans un clip publicitaire de Calvin Klein en 2005, elle retient l'attention des spectateurs grâce à son regard félin que le public qualifiera de beauté parfaite. A partir de ce moment-là, le monde de la mode lui a donné le surnom de Supernova. Côté vie privée, le top model donne naissance à son deuxième enfant le 24 mars 2006, une petite fille prénommée Neva, comme le fleuve Russe, et avec qui elle pose en couverture du magazine Vogue. Toujours prête à relever les défis, elle continue son ascension dans l'univers de la mode jusqu'en 2007 où elle donne naissance à son deuxième fils qui s'appellera Victor. Devenue l'une des mannequins les plus célèbres du monde, elle véhicule l'image de différentes grandes marques telles que Gucci, l'Oréal ou encore Louis Vuitton. Dans le classement des top model les plus demandés, Natalia Portman se trouve à la 4ème place. Plusieurs de ses compatriotes figurent également dans ce classement, montrant au monde entier que la Russie regorge de Vénus aussi séduisante les unes que les autres. Durant cette année 2007, et malgré le succès et la gloire, elle reste toujours égale à elle-même et le prouve en faisant des dons conséquents d'installations, destinés aux enfants défavorisés de sa ville natale. Dans sa vocation philanthropique, le top model est soutenu par le magazine Vogue. Et cela n'est pas prêt de finir car la jeune Russe entend continuer dans cette voie pour rester au sommet.

Le Mardi 03 Mars 2009 à 10:51
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Cactus : comment entretenir son cactus ?
  •  Radioactivité : c'est quoi ?
  •  Aéroport de Aurillac
  •  Arthrite septique : comment soulager cette infection d'une a...
  •  Tomer Sisley : humoriste et acteur français qui interprète L...

Articles suivants :
  •  Aéroport international d'Avignon Caumont
  •  Pornographie : un style artistique qui existe depuis des s...
  •  Carnaval de Rio : le plus beau carnaval du monde
  •  Courtney Love : biographie d'une actrice et chanteuse déve...
  •  Bricomarché : articles de jardinage, bricolage et matériau...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mannequins Mannequins



Natalia Vodianova, maintenant connue sous le nom de Natalia Portman, est née le 28 février 1982 à Gorky en Russie. Sa vie peut être qualifiée de conte de fée, tellement son histoire est incroyable. Fi...