Naruto et Naruto Shippuden : manga à succès salit par les scans et le streaming


Partager




Les premières planches de la série manga Naruto furent créées par Masashi Kishimoto et parurent dans le magazine Weekly Shõnen Jump en novembre 1999. En 2002, le studio Pierrot et Aniplex produit une version animée de la série sur la chaîne de télévision japonaise TV Tokyo. C'est seulement vers l'année 2000 que le jeune public a pu découvrir la série manga grâce à la publication Kana en 2006. NT1 et Cartoon Network diffusent les premières images de la série qui a conquis les adolescents japonais avec soixante-et-onze millions de titres vendus. Elle connaît le même engouement aux Etats-Unis, en Chine, au Canada, en Allemagne et en France avec cinq millions de bandes dessinées écoulées depuis sa sortie. La version animée est diffusée dans plus d'une trentaine de pays et elle captive régulièrement les enfants en bas âge et les adolescents admiratifs face aux exploits de Naruto, le principal héros de la série. Ce jeune japonais de douze ans a vécu son enfance à Konoha où tous les enfants sont entraînés pour devenir des guerriers habiles, les ninjas. A la naissance du petit Naruto Uzumaki, le Hokage ou chef du village affronta un renard démoniaque avec neuf queues.


Pour empêcher ce dernier de détruire le village, le chef fut obligé de l'emprisonner dans le corps de l'enfant qui venait de naître. Ainsi fut scellé le sort du petit Naruto qui héberge dès lors un monstre dans son corps et pour lequel tous les habitants du village le craignent fortement. Elevé en l'absence de ses parents, le petit manque d'éducation et préfère jouer des tours à son entourage, mais son rêve le plus cher est celui de devenir le Hokage de sa cité. Pour cela, il fallait sacrifier des heures d'entraînement pour être promu successivement genin, chunin et jonin.


Le manga commence quand l'enfant atteint sa douzième année où on le retrouve dans des séances de préparation sans fin qui lui permirent finalement de gagner son bandeau frontal. Il intègre une équipe formée de deux autres genins, Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa et les trois guerriers reçoivent beaucoup plus de formations pour accéder au niveau supérieur. Des missions complexes sont confiées à ce groupe pour le perfectionnement de leur technique de combat et c'est à ce moment que le célèbre Orochimaru revient en scène pour s'emparer de Konoha. Il envoie à cet effet Gaara, un guerrier habité par un démon, pour combattre les défenseurs du village. Après des épisodes de batailles pleines de suspens, l'ennemi tombe et Naruto et ses équipiers purent préserver leur village d'une destruction fatale. La suite de l'histoire met en scène une bande de malfaiteurs qui veulent s'emparer du jeune garçon mais l'opération est vouée à l'échec puisque le héros est protégé par Jiraya, un autre guerrier, celui avec lequel il part pour une grande aventure plus tard. L'habileté de Naruto réveille la jalousie de Sasuke qui part dans un autre village pour s'entraîner afin d'atteindre le niveau de son frère.
naruto shippuden


Deux ans après ce départ, la série prend également un nouveau tournant en entamant la deuxième partie de l'aventure. En effet, le démon qui l'habitait depuis son enfance byubi ou bijuu quitte enfin le ninja, par conséquent le village natal du héros est démoli par les ennemis. Le jeune garçon découvre enfin son père tandis que de nouveaux personnages apparaissent également pour amplifier les affrontements entre les guerriers. Comme l'équipe de la production prend son temps pour soigner la conception du manga, la télévision japonaise ne diffuse qu'un seul épisode de l'aventure dans la semaine. Les chaînes américaines censurent certains épisodes jugés trop agressifs pour le public et adaptent leur diffusion au rythme d'une aventure par jour. Les chaînes françaises diffusent, quant à elles, la version originale à raison d'une série par jour. Le manga est traduit en plusieurs langues et adapté au cinéma par les scénaristes japonais, il fait également l'objet de quelques animations vidéo. Sur les rayons des jeux vidéo, on retrouve Naruto en version Playstation, Gameboy ou Nintendo et des coffrets de DVD sont également proposés à ceux qui ont raté le début de l'aventure. Les dix-sept disques mis sur le marché comportent chacun des cadeaux surprises qui peuvent être un gadget portant l'emblème du héros ou le personnage en miniature.

Le Mardi 05 Mai 2009 à 10:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Dessins animés, personnages Dessins animés, walt disney, pixar, Dessins animés cultes Dessins animés : les histoires et les personnages
qui ont marqué notre enfance



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Martin Solveig : biographie d'un dj français populaire...
  •  Colin Powell : 12ème chef d'état-major des armées des Etats-...
  •  Freenet : définition de ce système
  •  Thomas Hugues : journaliste ex-compagnon de Laurence Ferrari...
  •  Dyspareunie : profonde ou superficielle, quel traitement ?

Articles suivants :
  •  Doris Day : biographie et filmographie
  •  John Cena : biographie du rival de Batista, Undertaker ou ...
  •  Eva Green : jeune actrice française reconnue pour son rôle...
  •  Liste des centrales nucléaires en France
  •  Jeff Hardy : frère de Matt Hardy et rival de Edge




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mangas Mangas



Les premières planches de la série manga Naruto furent créées par Masashi Kishimoto et parurent dans le magazine Weekly Shõnen Jump en novembre 1999. En 2002, le studio Pierrot et Aniplex produit une ...