Naomi Campbell : un top model aux exigences bien particulières


Partager




La biographie de Naomi Campbell indique que la jeune fille d'origine jamaïquaine est née le 22 mai 1970 à Londres et étudie à London Academy For Performing Arts avant de devenir mannequin à la fin des années 80. Bob Marley la repère le premier pour son clip « Is This Love ? », puis elle fait sa première couverture de magazine en 1986 pour le magazine Elle. Naomi Campbell sera le premier mannequin noir qui pose pour les couvertures de Time et Vogue. Sa carrière démarre rapidement et la jeune mannequin pose sous l'objectif des plus grands photographes du monde entier dont Steven Meisel, Peter Lindberg et défile pour les plus grands noms de la mode comme Dior, Ralph Lauren, Chanel, Louis Vuitton, Versace et même Dolce & Gabbana. Elle devient aussi l'une des rares top- modèles du calendrier Pirelli à faire plusieurs séries de photo puisqu'elle y apparaît à trois reprises en 1987, 1995 et 2005. Le mannequin pose nue pour le magazine américain Play Boy et dans le livre « Sex » de son amie Madonna.


On la voit aussi dans des clips, George Michael pour « Freedom 90 » et Michael Jackson « In The Closed ». Celle que l'on surnomme « la panthère noire » participe ensuite à la série anglaise « Absolutely Fabulous » où elle interprète son propre rôle. Naomi Campbell est réputée pour son fort tempérament et les journaux à scandales relatent régulièrement ses démêlés avec d'autres célébrités comme Tyra Banks ou l'ex-Spice Girl Victoria Beckham.


En janvier 2007, elle est condamnée à cinq jours de travaux d'intérêt général et à un stage de deux jours pour apprendre à maîtriser ses coups de colère. En effet, elle avait frappé son employée avec son téléphone portable à l'arrière de la tête. Cette dernière ayant été blessée, 4 points de suture avaient été nécessaires. En avril 2008, elle fut arrêtée alors qu'elle s'apprêtait à s'envoler de Londres vers Los Angeles pour avoir craché sur les agents et pour avoir agressé un policier car la compagnie aérienne British Airways avait perdu l'un de ses bagages. Mais c'est également une femme de coeur qui offre de sa personne et de son temps à Nelson Mandela, au Dalaï Lama et à l'Unesco afin de soutenir plusieurs causes à travers le monde. L'égérie de la mode a décidément plusieurs cordes à son arc et a écrit un recueil de nouvelles intitulé « Swan » avant de s'essayer au cinéma dans « Girls 6 » de Spike Lee. Naomi Campbell sera prochainement à l'affiche du prochain film de ce réalisateur, « Miracle à Santa-Anna » et un projet est en cours pour lui faire tourner sous les caméras de Catherine Breillat dans son prochain film « Bad Love ».
naomi campbell


Au niveau sentimental, d'après la presse, Naomi Campbell aurait eu des relations privilégiées avec de nombreuses personnalités dont Robert De Niro, Mike Tyson, Adam Clayton de U2, Sergio Marone, Flavio Briatore, Usher, Terrence Howard ou encore Eric Clapton. Mais Naomi Campbell est capable de se défendre face à la presse britannique, elle l'a montré en février 2001, quand des photos prises alors qu'elle sortait d'un centre de désintoxication de Londres furent publiés dans le Daily Mirror. Le top model attaqua le journal pour diffamation et, après un procès mémorable, obtient gain de cause. Le DailyMirror lui versa 3 500 £ d'indemnités et 350 000 £ de remboursement de frais de justice.

Le Mardi 17 Juin 2008 à 10:25
Article écrit par regine ()




fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Angel : une série télé sur un vampire pas comme les autres...
  •  Amazonie : une forêt gigantesque mais en danger surnommée "l...
  •  Evangeline Lilly : actrice canadienne alias Kate Austen dans...
  •  Bourvil : qui était vraiment André Robert Raimbourg ?...
  •  Maison du monde : collection de meubles et objets de décorat...

Articles suivants :
  •  Quatre Fantastiques : des personnages édités par Marvel Co...
  •  Ingénieur : un métier qui touche de nombreux secteurs d'ac...
  •  Louis XV : le "Bien-Aimé" devenu roi à 5 ans...
  •  Barbra Streisand : actrice, chanteuse, productrice et réal...
  •  Kickers : une grande sélection de chaussures




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   celebrites Célébrités
   celebrites arts Célébrités Arts
   celebrites cinema Célébrités Cinema
   celebrites divers Célébrités Divers
   celebrites mode Célébrités Mode



La biographie de Naomi Campbell indique que la jeune fille d'origine jamaïquaine est née le 22 mai 1970 à Londres et étudie à London Academy For Performing Arts avant de devenir mannequin à la fin des...