Mylène Farmer : biographie de la chanteuse française la plus discrète...


Partager




Et voilà ! Une fois encore, les places de concert se sont vendues comme des petits pains ! A chaque annonce d'un nouveau concert de Mylène Farmer, c'est la ruée dans les brancards ! Mylène fait une série de concerts à Bercy : c'est complet en quelques heures ! Mylène se produit au Stade de France en septembre 2008 ? Il faut rajouter une date tellement les places s'arrachent ! On pourrait presque la comparer à Madonna, notre Mylène Farmer nationale ! Elle provoque, elle déchaîne les foules et ce, depuis ses débuts en 1984. Par contre, contrairement à la Madone, Mylène Farmer reste très discrète sur sa vie privée, et ses apparitions en public sont très très rares... Beaucoup l'ignorent encore (pas les fans bien sûr !), mais Mylène Farmer (Jeanne Gautier de son vrai nom) n'est pas totalement française puisqu'elle a vu le jour à Pierrefonds au Québec, une petite ville située dans la banlieue de Montréal le 12 septembre 1961. Mylène Farmer pose les pieds sur le sol français pour la première fois huit ans plus tard. A Avray, dans les environs de Paris, Mylène se passionne pour l'équitation et envisage même de devenir monitrice.


Mais à 17 ans, elle se découvre un autre dada : l'art dramatique. Elle s'inscrit alors au Cours Florent et se fait un peu d'argent en jouant dans des pubs télé. En 1984, Mylène Farmer rencontre Laurent Boutonnat, un étudiant du Cour Florent qui a déposé une annonce d'audition pour son film. Les deux font rapidement la paire et commencent à travailler ensemble, non plus pour le film de Laurent mais pour la musique de Mylène.


Cependant, Boutonnat réalisera la plupart des clips de Mylène, ou plutôt des sortes de courts- métrages de parfois huit minutes voire même plus (le clip de son single « Pourvu qu'elles soient douces » dure 17 minutes !). Mylène Farmer se fait un nom dans le monde de la variété française avec des textes ambigus et parfois choquants accompagnés de vidéos souvent explicites : dans « Maman a tort » par exemple, Mylène Farmer évoque l'amour d'une jeune fille pour son infirmière d'hôpital, dans « Pourvu qu'elles soient douces », elle parle de l'obsession d'un homme pour le « derrière » de son partenaire en faisant allusion à la sodomie, dans « Libertine », Mylène Farmer n'hésite pas à se mettre entièrement nue devant la caméra, et dans « Que mon coeur lâche » (réalisé par Luc Besson), elle aborde le sujet du SIDA. Mylène Farmer est l'artiste féminine française qui a le plus de succès en France : la chanteuse vend plus d'un million d'albums à chaque fois qu'elle sort un nouveau CD. Elle est également populaire en Belgique, en Suisse, en Russie et dans certains pays d'Europe de l'est.
mylene farmer


Dans sa discographie composée de six albums studio (Cendres de Lune, Ainsi Soit Je..., L'Autre..., Anamorphosée, Innamoramento et Avant Que l'Ombre), de quatre albums live (En Concert, Live à Bercy, Mylénium Tour et Avant Que l'Ombre... à Bercy), de deux albums de remixes et d'une compilation, ses plus grands tubes sont sans hésiter les titres « Désenchantée », « Pourvu qu'elles soient douces », « Sans Contrefaçon », « Libertine », « C'est une belle journée » et « Rêver ». Toujours entourée de l'avant-garde du showbiz, Mylène Farmer a notamment travaillé avec Thierry Mugler et Jean-Paul Gaultier pour ses costumes de scène ou encore Moby et Seal pour des duos musicaux.

Le Lundi 07 Avril 2008 à 09:43
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Jet4You : des bons plan pour les billets d'avions vers le Ma...
  •  Hôtel Burdigala à Bordeaux : hôtel 4*au style raffiné
  •  Atlantique Air Assistance : depuis 1989 partenaire pour tous...
  •  Hôtel du Golf International de la Baule : hôtel 4 étoiles à ...
  •  Air One : compagnie aérienne d'Italie à tarifs réduits

Articles suivants :
  •  Sun Riviera Hôtel 4* : quand le luxe devient douceur à Can...
  •  Le Pinarello Porto Vecchio hôtel : sur une des plus belles...
  •  Cyprus Airways : compagnie aérienne chypriote vol pour Chy...
  •  Canard Enchaîné : hebdomadaire satirique français
  •  Stendhal : grand nom de la littérature française...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Mylène Gautier : fiche détaillée  



Mylène Gautier


(5 votes)
Nom : Gautier

Prénom : Mylène

Age : 58 ans

Retrouvez Mylène Gautier sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mylene farmer Mylene Farmer



C'est probablement la rousse la plus célèbre en France depuis Yvette Horner! Mylène Farmer déchaîne l'hystérie chez ses fans les plus hardcores avec sa musique pop, ses paroles explicites, ses clips t...