Modern Warfare 3 : le nouveau Call of Duty sorti sur consoles et PC


Partager




Sortie de Modern Warfare 3
Modern Warfare 3 par Infinity Ward
Nouveautés de Modern Warfare 3
Multijoueur de Modern Warfare 3

Développement du jeu Modern Warfare 3



La série Call of Duty est sans aucun doute la série la plus sollicitée sur cette génération de consoles. Chaque sortie est un événement planétaire, et les chiffres des ventes ne cessent de battre tous les records.



Call Of Duty : Modern Warfare 3 ne déroge pas à la règle et pointe encore aujourd'hui son nez en première place des charts, et cette période de Noël ne va certainement pas inverser cette tendance. Mais quel est le secret du succès de ce FPS à une époque ou le genre n'a jamais été plus représenté sur console ? Peut être l'efficacité tout simplement. Susciter l'attente est peut être une étape aussi importante que celle du développement d'un bon jeu, Activision l'a bien compris, et même en exploitant au maximum sa licence phare en sortant en moyenne un jeu par an, l'attente est toujours énorme auprès des fans en constante recherche de nouveauté. Comme chaque année donc, Activision revient sur le devant de la scène avec un nouveau Call Of Duty développé par Infinity Ward, intitulé : Modern Warfare 3. Modern Warfare 3 reprend les bases de Modern Warfare 2, aussi bien niveau histoire qu'au niveau du moteur graphique, les amateurs de MW2 retrouveront donc leurs marques très vite sur ce nouvel opus.

Nouveau Call of Duty Modern Warfare 3



La trame scénaristique suit la fin de Modern Warfare 2 et viendra répondre à toutes les questions restées sans réponses dans MW2.


Le mode solo reste encore malheureusement très court, et quelques heures vous suffiront pour terminer la campagne selon le mode de difficulté que vous aurez choisi. Le solo reste malgré tout très rythmé et spectaculaire, et les quelques heures de jeu vous en mettront plein la vue. Le mode en ligne est lui aussi assez similaire à ce qu'on a pu voir par le passé, avec tout de même quelques nouveautés au niveau des classes et des atouts, et quelques nouvelles armes. Les mode de jeux sont les mêmes avec un peu plus d'items à débloquer qui viendront prolonger le plaisir de jeu.


Un petit bonus pour le mode 'Elimination confirmée' qui forcera le joueur à devoir récupérer la plaque d'identification du joueur qu'il vient d'abattre pour voir son kill confirmé.

Modes de jeux de Modern Warfare 3



Ce mode de jeu offre donc des parties assez dynamiques et combleront les joueurs qui se plaignent des campeurs qui préfèrent rester dans leur coin. Toujours sur le multi, il est important de souligner la volonté d'Infitiy Ward d'équilibrer un peu plus le online, et c'est une chose plutôt bien réussie réussie dans l'ensemble, un gros bémol cependant pour les problèmes de hitbox et les inexcusables temps de latence qui viennent trop souvent ruiner l'expérience de jeu par la frustration qu'ils causent. Après tant de jeux sortis et une grosse expérience dans le FPS, ce genre de problèmes est vraiment difficile à pardonner, et ils pourront constituer à eux seuls une raison pour ne pas acheter le jeu, lorsqu'on sait que la majorité des joueurs qui achètent un Call Of Duty l'achètent pour le mode en ligne. Pas de grosses surprises non plus pour ce qui est de la variété des maps, et certaines d'entre elles reprennent même des éléments de décor déjà vu dans les précédents jeux.
mw3


Les missions spéciales en coopération font elle aussi leur come back et vous proposeront d'affronter des vagues d'ennemis dans des environnements variés.

Le multiplayer de Modern Warfare 3



Le mode de jeu est sympathique, mais n'offre malheureusement pas assez pour combler la courte durée de vie du solo. L'application Call of Duty Elite est aussi une grande nouveauté de cet épisode; elle propose aux joueurs une interface vous permettant de consulter vos stats, les classements en ligne et toute une flopée d'infos, avec en plus un mode premium offrant un accès privilégié aux futurs contenus additionnels. Inutile de rappeller qu'il faudra repasser à la caisse pour bénéficier de celui-ci. Pour conclure, Call Of Duty : Modern Warfare 3, malgré son solo dynamique et son multijoueur plus équilibré est peut-être l'épisode de trop. Infinity Ward nous sert la même recette sans vraiment corriger les gros défauts, et celle-ci commence sérieusement à montrer ses limites. Espérons tout de même que des patchs viendront corriger ces problèmes en ligne, et prions pour qu'Activision pense à renouveler véritablement sa licence, au lieu de l'exploiter à l'extrême comme ils le font. Mais à en croire les chiffres des ventes dans le monde et leur politique actuelle de rendement, cela ne risque pas d'arriver.

Le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:21
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Aaliyah : biographie d'une chanteuse R&B de grand talent
  •  Les Nuls : biographie d'une troupe comique incontournable
  •  Intouchables : film français avec Omar Sy et François Cluzet
  •  Jamiroquai : biographie et discographie d'un groupe mythique
  •  Réflexes minceur : les bons gestes à adopter pour rester en ...

Articles suivants :
  •  Soin naturel pour cheveux : des astuces simples pour de be...
  •  Comix Zone : jeu Megadrive réédité sur PS3 et Xbox 360
  •  Bergamote : propriétés d'un agrume entre l'orange et le ci...
  •  Thé noir : bienfaits, vertus et origines
  •  Guillaume Musso : biographie de l'auteur de 'Et après..' e...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo



La série Call of Duty est sans aucun doute la série la plus sollicitée sur cette génération de consoles. Chaque sortie est un événement planétaire, et les chiffres des ventes ne cessent de battre tous...