Musée de Madame Tussauds : rencontrez vos stars préférées


Partager




Lorsqu'on part en voyage à Londres, une foule de choses est intéressante à voir. Outre les monuments et les balades en ville, plusieurs musées valent le détour. Le plus connu et de loin le plus touristique est celui de Madame Tussauds. Qu'abrite t-il de si impressionnant pour que tant de personnes se ruent à l'entrée ? Le musée de Madame Tussauds est composé de statues de cire représentant des personnalités célèbres. Si vous visitez cet endroit surprenant, vous pourrez voir entre autres les personnages de Brad Pitt, Albert Einstein, Elvis Presley ou encore Jimi Hendrix, les Beatles, James Brown ou Napoléon. La particularité de ce musée tient au fait que les personnages de cire sont réellement bien faits et qu'on s'y tromperait. En effet, tout est reproduit quasiment à l'identique.



Les traits du visage, les rides, les couleurs des yeux ou encore le sourire, vous étonneront. Malgré le prix relativement élevé de l'entrée du musée Tussauds, les touristes y viennent nombreux chaque année. En effet, la visite, assez rapide, vous coûtera entre 20 et 25 euros. Le musée de Madame Tussauds est souvent comparé au musée Grévin à Paris. Il est vrai que le principe est le même : personnalités en cire, particulièrement bien représentées. Sachez qu'il n'y a pas qu'à Londres que vous aurez la chance de visiter le musée de Madame Tussauds.

En effet, vous pourrez en trouver à Hong Kong, à Amsterdam, à Las Vegas ou encore à Shanghai et à New York. Ce musée ne date pas d'hier. La conceptrice du projet, Marie Tussaud a fondé son oeuvre en 1835. L'idée a de suite marché et on connaît aujourd'hui l'ampleur considérable qu'a pris ce musée. En effet, rares sont les touristes qui passent à Londres et qui ne s'arrêtent pas au musée de Madame Tussauds. Le nombre des personnages du musée augmente sans cesse et vivants ou morts, les personnages les plus populaires en Angleterre ou ailleurs dans le monde seront représentés. Dernièrement, le 3 avril 2007 pour être exact, un acteur très connu des Anglais, Sha Rukh Khan, est venu au musée de Madame Tussauds pour inaugurer sa statue de cire. Cela va sans dire que même les mesures sont respectées.
musee tussaud

L'acteur lui-même est venu pour les donner et s'assurer que tout serait reproduit à l'identique. Le musée de Madame Tussauds est donc un succès considérable et un endroit touristique par excellence. Si vous n'avez pas encore vu les personnages en cire de ce musée, ne tardez pas, vous serez très étonné tant ils sont réels. Ne prenez pas peur, ce n'est que pure reproduction !

Le Jeudi 19 Avril 2007 à 10:24
Article écrit par Aussiegirl ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  royaume-uni, londres, oxford, edimbourg, irlande du nord, ecosse, pays de galles, ecosse Le Royaume-Uni : des vacances « So British »
  Arts plastiques, peinture, peintres, sculpture Arts plastiques


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  La Fête des Mères : une occasion de dire à sa maman « je t'a...
  •  Yves Rocher : des produits pour prendre soin de son corps
  •  Johnny Depp : un acteur qui a du charme
  •  Le festival de Benicassim : music, rock and sun
  •  L'URSSAF : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  David Bowie, le chanteur aux mille visages
  •  Myspace : un réseau de passionnés de la musique
  •  Franz Ferdinand : le groupe de rock anglais qui chante « T...
  •  Manu Chao, un globe-chanteur français
  •  Michel Serrault : un mastodonte du cinéma français




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 HRT a écrit [13/08/2007 - 23h57] 
HRT

Michael jackson c'est le meilleur




JDTYJDTFYHGJHY



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   angleterre Angleterre
   campings Campings
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage



A Londres, les monuments et les musées ne manquent pas. Un endroit qui retient particulièrement l'attention de tous les touristes qui s'aventurent dans Londres est le musée de Madame Tussaud. Intéress...