Se muscler rapidement pour avoir une belle silhouette : comment faire ?


Partager




Dans la vie, avoir un corps sain est nécessaire pour se sentir mieux dans sa peau mais aussi et surtout pour garder une bonne santé. Les gens sont trop occupés par leurs tâches quotidiennes et négligent ainsi le sport qui est pourtant très important si l'on veut aboutir à ces objectifs. Mis à part cela, la satisfaction de soi face à une belle silhouette est aussi un sentiment, voire même un désir auquel tout le monde aspire. Toutefois, pour avoir une belle silhouette bien musclée, il faut faire des exercices répétés même s'ils s'avèrent parfois éprouvants. Et comme un dicton le dit si bien, « on n'a rien sans rien », il faudra investir du temps pour effectuer les exercices appropriés mais également de la détermination, de la patience et de la persévérance pour garder une certaine motivation. Il est à noter que ces exercices doivent être continus et régulièrement faits au risque de perdre le peu gagné en masse ou en tonus musculaire. Actuellement, il est possible d'effectuer ces exercices sans pour autant trop changer votre emploi du temps, ceci grâce à différentes méthodes efficaces qui ont été inventées par des spécialistes de la gymnastique individuelle. Ces méthodes ont déjà fait leurs preuves partout dans le monde.


Elles permettent essentiellement d'avoir une musculature satisfaisante dans un délai minimum. Elles expliquent comment bien exécuter un exercice donné pour être le plus efficace possible et obtenir ainsi de meilleurs résultats. Par exemple, pour les pompes, il est conseillé d'en faire 40 par jour, 20 le matin et 20 le soir et cela ne prend même pas 5mn. Les pompes sont le parfait exercice pour muscler le torse parce qu'ils permettent de muscler en même temps les bras, les pectoraux, les abdominaux et le dos.


Pour le bas du corps, autrement dit les jambes et les cuisses, le vélo reste le plus efficace mais on peut le substituer au step. Pour de meilleurs résultats, 1h de vélo par jour est suffisante et il est préférable de sortir avec son vélo pour en bénéficier le plus possible. Toutefois, le vélo d'appartement est aussi efficace car certains de ces appareils proposent plusieurs options qui permettent d'avoir les conditions de montée ou les conditions sur surface plate. Un autre problème fréquemment rencontré est le gros ventre, que ce soit chez l'homme ou chez la femme. Pour s'en débarrasser, il est conseillé de faire des exercices spécialement destinés aux abdominaux. La manière la plus simple consiste à se placer sur une surface bien plate, à immobiliser les jambes, puis placer ses mains derrière la nuque et effectuer par la suite le nombre de pompes nécessaire, soit environ 400 par jour pour être efficace car après tout, il faut souffrir pour être belle. Ces spécialistes sont arrivés à la conclusion qu'il vaut mieux faire de courtes séances très intenses au lieu de longues séances, parce que les muscles se développent aussi en phase de repos. Donc, il faut limiter et allonger les séries.
muscler rapidmement


Par exemple, si on a l'habitude de faire des séries de 20 abdominaux répétées pour arriver aux 400 nécessaires, faire 4 séries de 100. Mais il faut aussi savoir déterminer cette intensité parce que chaque personne a sa morphologie. Il est à noter qu'en faire trop peut avoir l'effet inverse, c'est-à-dire qu'au lieu de gagner du volume musculaire, on peut en perdre. Par exemple, 60 pompes par jour seront nécessaires à une personne tandis que 40 seront suffisantes à une autre. Un régime alimentaire comprenant surtout les protéines, est aussi un facteur très important dans le développement des muscles. Il faut savoir que pour certains, si on ne mange pas suffisamment, on peut perdre du volume au lieu d'en gagner. L'inverse peut se produire pour d'autres. Pour pouvoir déterminer tout ceci, il faudra savoir comment son corps réagit après quelques exercices. Ce sera seulement après que la personne décidera de ce qu'elle devra faire : soit de ne rien changer si ça marche, soit de modifier la durée des séances le cas échéant, soit d'augmenter le temps de repos selon le résultat obtenu. Ceux qui choisissent d'évoluer avec des appareils spécialement conçus pour ces exercices individuels, obtiendront sûrement de meilleurs résultats. On peut trouver plusieurs types de ces appareils dans plusieurs magasins de sports. Sinon, vous pouvez vous inscrire en tant que membre dans un salon de musculation ou dans un club de gym.

Le Mercredi 21 Janvier 2009 à 15:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Musculation, pectoraux, abdominaux, bras, dos Musculation à la maison ou dans une salle de sport
  sports, loisirs, coupe du monde, football, foot, musculation, remise en forme, fitness, sportifs haut niveau, actualités sports, sports france, sports tv, magasin de sports, photos sports,salle de sports, sports hiver,sports de combat,  jeux sports, chaus Sports : activités garantes d'aptitudes physiques
et psychologiques pour tous



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Exonération de la taxe d'habitation
  •  La cardamome : plante vivace à rhizome
  •  Fer à repasser ou centrale vapeur ?
  •  Neostrata Laboratoire : produits dermatologiques
  •  Le régiment de parachutistes d'infanterie de marine

Articles suivants :
  •  World Music : c'est quoi ?
  •  Biafine : une crème qui soulage rapidement les brûlures...
  •  Comment choisir sa lessive ?
  •  Comment calculer un itinéraire routier sur Internet ?
  •  Comment choisir sa peinture ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sport Sport
   sport Sport
    Fitness



Dans la vie, avoir un corps sain est nécessaire pour se sentir mieux dans sa peau mais aussi et surtout pour garder une bonne santé. Les gens sont trop occupés par leurs tâches quotidiennes et néglige...