Muscler ses fesses : exercices et appareils de fitness adaptés


Partager




A l'approche de l'été, nombreux sont ceux qui souhaitent avoir un corps de rêve à dévoiler sur les plages. Seulement voilà ! Pas toujours facile d'ôter son paréo sans sentir les regards se poser sur soi lorsqu'on n'est pas fier de son corps et qu'on a un bourrelet qui dépasse du maillot. Mais à présent, n'ayez plus peur de dévoiler votre corps grâce à des exercices ou des appareils de fitness spécialement conçus pour vous. En matière de technologie, il faut savoir qu'il y a des appareils très efficaces pour vous permettre de muscler cuisses et fessiers.



Il y a entre autres, le stepper qui permet de transpirer rapidement après un effort soutenu. Il y a également le vélo elliptique qui permet un travail plus en douceur mais la musculation prend plus de temps. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir entretenir notre corps mais sans trop de difficultés. C'est pourquoi il existe à présent des appareils et des exercices qui vous permettre de travailler votre musculation à domicile. La pratique des abdos-fessiers est efficace car elle permet un travail localisé qui permet de tonifier une partie du corps mais ne fait pas forcément maigrir. Les séances d'abdos-fessiers sont à effectuer deux à trois fois par semaine sur une durée moyenne de 40 minutes pour plus d'efficacité. Il est important de ne pas oublier l'échauffement avant tout exercice afin d'éviter les courbatures qui pourraient entrainer une certaine démotivation. Si les exercices vous paraissent trop longs ou difficiles au début, il est préférable de ne pas forcer sur ses capacités et de débuter doucement. L'essentiel reste d'entraîner son corps. Pour pratiquer ces types d'exercices, il est préférable d'utiliser des accessoires qui rendront plus agréables les exercices.



Vous pouvez avoir recours au tapis de gym, au rameur, ou tapis de course. Pour les personnes qui ne parviennent pas à se motiver seules, il y a toujours le recours à la pratique en salle. Le travail en groupe peut être un outil de motivation non-négligeable. Quelques exercices à domicile sont assez rapides à effectuer et permettent de se muscler les fesses assez rapidement. Par exemple, positionnez vous à quatre pattes et levez alternativement la jambe droite puis la gauche. Cet exercice pratique et rapide est à répéter 3 fois par mouvements de 10 pour chaque jambe. D'autres exercices sont facilement consultables sur internet. Se muscler les fesses tout en perdant du poids c'est possible, grâce à certains exercices proposés par un coach. Une musculation harmonieuse s'obtient grâce à un travail quotidien. Pour les plus paresseux, sachez qu'il existe également l'électrostimulation. Le principe est de provoquer des impulsions électriques sur la peau au moyen d'électrodes afin de stimuler les fibres nerveuses qui entourent les muscles. L'électrostimulation a un effet direct sur les muscles mais n'a aucun effet sur le coeur et sur la circulation sanguine. C'est pourquoi il est important d'y associer une activité physique. Vous pouvez également avoir recours à des appareils comme le body sculpt qui permet un travail complet sur le corps afin de se muscler les cuisses et les fesses, ou la power-plate et le stretching, qui grâce à des vibrations très rapides permet de se muscler ou redessiner les fesses. Et puis pour ceux qui ont le rythme dans la peau, n'hésitez pas à vous mettre à la pratique de la danse africaine excellente pour se muscler les fesses. Et quoi qu'il en soit même si les nombreux appareils de fitness sont efficaces en matière de musculation, il n'est pas à remettre en doute la bonne vieille pratique du footing. Alors dites adieu à vos formes disgracieuses et osez les tenues légères et maillots de bains sexy pour l'été...

Le Vendredi 25 Mai 2007 à 19:26
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique
  Musculation, pectoraux, abdominaux, bras, dos Musculation à la maison ou dans une salle de sport


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Bilbao BKK Live Festival : un petit nouveau déjà dans la cou...
  •  Compagnies aériennes à bas prix : comment voyager moins cher...
  •  Coffret cadeaux avec MagicDay
  •  RMI : revenu minimum d'insertion
  •  Rohff : la résurrection du rap français

Articles suivants :
  •  La mode à l'époque baroque
  •  Taoïsme : son histoire et ses grands principes
  •  Tfou.fr : l’incontournable site internet pour les tous pet...
  •  Impôts : le saviez-vous ?
  •  Nom de domaine : ce qu’il faut savoir sur le dépôt, l’enre...




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 6 commentaires pour cet article :

 didouche a écrit [03/10/2007 - 17h15] 
didouche

Pour avoir des fesses bien galbées et fermes il faut faire du sport. Je conseille de faire du roller pour commencer, c'est moi fatiguant de de commencer tout de suite par des abdos fessiers et ça muscle aussi les fesses.




 Oxyde a écrit [04/10/2007 - 10h49] 
Oxyde

Il faut faire beaucoup d'exercices pour pouvoir se muscler les fesses et obtenir un fessier ferme et sans cellulite ! Attention aux courbatures mais après c'est une grande satisfaction.




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 missminimi a écrit [05/10/2007 - 09h39] 
missminimi

J'ai envie d'avoir des fessess fermes et musclées mais ça fait trop mal de faire des exercices d'abdos fessiers alors je vais suivre le conseil de didouche, je vais me mettre au roller je crois ! LOL




Don't panic let love in !


 Aussiegirl a écrit [10/10/2007 - 17h22] 
Aussiegirl

J'ai essayé la méthode Power Plate pour avoir un fessier bien ferme et musclé comme j'en rêvais et je peux vous dire que ça a fonctionné plus vite que je ne l'aurais imaginé ! ;-)




Rock on !


 deedlit a écrit [25/10/2007 - 10h52] 
deedlit

Comment se muscler les fesses ????????? Sans se fatiguer ! :-D Sérieusement, je n'arrive pas à trouver un bon appareil pour m'aider à avoir des fesses musclées bien fermes et galbées. Je suis prête à faire beaucoup d'effort si vous me donner des conseils et des exercices pour muscler mon fessier ! Je n'ai pas de culotte de cheval mais les fesses un peu trop plates si vous voyez ce que je veux dire alors il n'est jamais trop tard pour se reprendre en main !




« Difficile de se connaître soi même. »


 Iwashi a écrit [29/10/2007 - 10h16] 
Iwashi

:-D Vous galérez trop et cherchez à avoir de belles fesses fermes et musclées ? Pas de problème ! Il faut simplement vous mettre au roller ! Faire un parcours de 5 ou 6 Km chaque semaine c'est très efficace pour se muscler les fesses.
Alors ne cherchez pas d'autre exercices et lancez vous !





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   remise en forme Remise en forme
   sport Sport
   sport Sport
   sport Sport



A l’approche de l’été vous désespérez à l’idée de dévoiler votre corps sur la plage. Et bien il n’est pas trop tard pour vous muscler les fesses grâce à des exercices utiles et des appareils de fitnes...