Munich : visitez la 3è plus grande ville allemande


Partager




Troisième plus grande ville d'Allemagne après Hambourg et Berlin, Munich compte près d'un million quatre cent mille âme en 2007. Munich est aussi la capitale du Land de Bavière et la capitale du land de Haute-Bavière. La ville et se situe entre quatre cent quatre vingt deux et cinq cent soixante dix neuf mètres d'altitude. Sa surface totale est d'environ trente et un mille hectares, faisant d'elle, après Berlin, Hambourg, Cologne, Brême et Dresde la sixième ville la plus importante d'Allemagne. Munich est aussi un pôle économique majeur, et on y retrouvera les sièges sociaux de grandes sociétés dont notamment Allianz, BMW, Siemens, EADS, HypoVereinsbank ou encore Münchener Rückversicherung. Munich est aussi très célèbre pour sa traditionnelle Fête de la bière, qui se déroule tous les ans fin septembre début octobre. La ville est aussi connue au niveau international pour ses grandes collections d'art ancien et d'art classique. Et de fait, l'Alte Pinakothek, la Pinakothek der Moderne, la Neue Pinakothek, et le Lenbachhaus compte parmi les musées les plus riches et les plus prestigieux de la planète.


Notamment, le Deutsches Museum, qui est essentiellement consacré aux sciences et techniques, est l'un des musées les plus visités d'Europe avec plus d'un million de visiteurs par an ! Enfin, on notera que le Staatliche Antikensammlungen et la Glyptothèque abritent dans leur enceinte des collections d'un intérêt majeur. Au niveau économique, l'industrie munichoise est axée essentiellement sur le tourisme, l'électronique la construction de véhicules et de machines et l'industrie logicielle.


Par ailleurs, Munich est aussi une place financière importante, et accueille la quasi- totalité des sièges des plus grandes compagnies d'assurance de l'Allemagne. La biotechnologie n'est de son côté pas en reste à Munich aux côtés des industries traditionnelles, et on retrouvera ce type de technologies dans les usines situées dans la commune voisine de Planegg. On peut aussi considérer Munich comme une véritable capitale des médias, et à ce titre la ville est la deuxième au monde après New York qui compte le plus d'entreprises d'édition. L'industrie de la télévision et l'industrie cinématographique sont également très bien représentées : on y trouvera ainsi les studios de télévision à Unterföhring et les studios de cinéma à Geiselgasteig. La ville accueille également des foires commerciales d'importance majeure, notamment sur l'emplacement de l'ancien aéroport de Riem. Enfin, on notera que Munich est aussi la ville natale du footballeur Franz Beckenbauer, et les fans de sport en visite à Munich ne regagneront pas leur hôtel sans se diriger vers le stade Allianz Arena, ouvert en mai 2005 au nord de la ville, qui accueille notamment les matchs à domicile du FC Bayern de Munich...
munich



Le Mardi 02 Octobre 2007 à 16:35
Article écrit par ludovic ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Allemagne, Berlin, Munich, Seconde Guerre Mondiale Allemagne : un pays riche d'Histoire et de
traditions



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  CSA Czech Airlines : compagnie aérienne tchèque...
  •  Décoration de Noël : des idées de décoration pour préparer N...
  •  Le Château de Fontainebleau et sa forêt
  •  Pamela Anderson : la sulfureuse playmate d'Alerte à Malibu...
  •  Algérie : 2ème plus grand pays d'Afrique

Articles suivants :
  •  André Courrèges : célèbre et talenteux couturier français ...
  •  Autonomie des Universités : de quoi s'agit-il?
  •  Patrick Fiori : chanteur français d'origine corse et armén...
  •  Cologne : un aperçu sur la plus ancienne des grandes ville...
  •  Fatal Bazooka : avec ou sans Michaël Youn, "Fous ta cagoul...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 missminimi a écrit [02/10/2007 - 17h10] 
missminimi

J'ai eu la chance d'aller à Munich il y à quelques temps, le beau temps n'était pas au rendez vous mais ce fut une visite agréable et je garde de très bons souvenirs de cette ville.




Don't panic let love in !



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage vacances Voyage Vacances
   destinations Destinations
   voyage allemagne Voyage Allemagne



Dans le peloton de tête des villes les plus importantes tant sur le plan économique, culturel que touristique, Munich vaut vraiment le détour…Siège de toutes les plus grosses entreprises allemandes, M...