Muay thaï : origines et tradition, la boxe thaï dans tous ses états


Partager




Méthodes et techniques de Muay thaï
Muay thaï, des règles strictes
Utiliser les techniques de Muay thaï
Déroulement d'un combat de Muay thaï

Muay thaï, techniques utilisées



Généralement connu sous le nom de boxe thaïlandaise, le Muay Thaï est un art martial à part entière. C'est au 16ème siècle que le Muay Thaï sera véritablement développé. Il s'agira cependant d'un art martial enseigné au cours de l'entraînement militaire. A l'époque de conflits qui opposèrent la Thaïlande à la Birmanie, les soldats recouraient à cette pratique. C'est au cours du 18ème siècle, sous le règne du roi Pra Chao Sua, que la boxe thaï fut imposée auprès des soldats en tant que sport de combat. Véritablement efficace, le Muay Thaï attire à l'heure actuelle de nombreux adeptes de cette discipline sportive. Contrairement à la boxe anglaise, le Muay Thaï permet d'utiliser des techniques offensives et défensives plus extrêmes.

Techniques, coups et prises de Muay thaï



Entre les coups de pieds, de poings, de genoux ou encore de coudes, le choix est complet.


Le Muay Thaï comprend également d'autres techniques telles que le corps à corps, la projection, le fauchage, le blocage, la saisie ou encore l'esquive. Mais se sont les pieds et les poings qui s'avèreront être de véritables armes à l'occasion d'un combat de Muay Thaï. Les boxeurs se doivent de respecter certaines règles au niveau de leur tenue vestimentaire. Le port du short, de la coquille, des chevillières, de gants ou encore de rubans est alors autorisée. Cet art martial possède des règles strictes. Il faut par exemple savoir que le port de coups au sol est strictement déloyal.


Au fil des siècles, la pratique du Muay Thaï va être réglementée. Une aire de combat sera délimitée, les mains devront être recouvertes, le port de la coquille utilisé et bien plus encore.

Règles selon les compétitions de Muay thaï



A l'heure des compétions de Muay Thaï, il faut savoir que les coups de coude ne sont pas autorisés dans tous les pays. La pratique du Muay Thaï sera assez répandue dans toute la Thaïlande jusqu'au début du 20ème siècle. Mais en raison de sa dangerosité, cet art martial sera interdit puis professionnalisé. La boxe thaï possède de nombreux bienfaits. Cette dernière permet de s'exercer à une certaine souplesse et d'améliorer les capacités de coordination. De plus, le Muay Thaï est très apprécié puisqu'il permet de développer le système cardio-vasculaire et musculaire. Un combat de Muay Thaï s'établit sur cinq reprises de trois minutes. Ces reprises s'entrecoupent de pauses afin de permettre aux boxeurs de récupérer et de peaufiner leur stratégie d'attaque et de défense.

Grands champions de Muay thaï



Selon les pays, il est important de respecter un certain rituel.
muaythai


Avant de débuter un combat, il est important d'effectuer une prière et une danse autour du ring. Au Japon, on emploie généralement le terme de kick-boxing pour parler du Muay Thaï. Parmi les champions de Muay Thaï, on peut citer des noms tels que Jo Prestia, Dida Diafat, Samarth Payakaroon, Krongsak, Fred Royers ou encore Murat Comert. Certains critères permettront de définir qui sera le champion d'un match. Entre l'habilité défensive, la précision, la maîtrise technique ou encore la capacité d'attaque, les critères seront nombreux. La victoire pourra alors être proclamée par K. O, par points, par abandon, par disqualification, par décision des juges ou encore par décision du médecin.

Le Mercredi 05 Mars 2008 à 15:08
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Arts martiaux : des techniques de combat d’Asie et d’ailleurs Arts martiaux : des techniques de combat d’Asie et
d’ailleurs



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Oxfam : ONG qui lutte contre la famine dans le monde
  •  Abbeville : chef-lieu du département de la Somme
  •  OMC ou Organisation Mondiale du Commerce : histoire, statuts...
  •  Hôtel Formule 1 : des hôtels à bas prix dans toute la France...
  •  Guingamp : grande ville de Bretagne

Articles suivants :
  •  Europcar : location de voiture de tourisme et utilitaire o...
  •  GIPN : le Groupe d'Intervention de la Police Nationale
  •  Arabie Saoudite : le plus grand pays du Moyen-Orient
  •  Sun Microsystems : bref aperçu de la société créatrice de ...
  •  Premier ministre : n°1 du pouvoir exécutif du système parl...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   arts martiaux Arts martiaux
   karate Karaté
   athletisme Athlétisme
   endurance Endurance
   equitation Equitation



Le Muay Thaï est un sport de combat originaire de la Thaïlande. Connu sous le nom de boxe thaïlandaise ou encore kick-boxing, le Muay Thaï est l’un des arts martiaux les plus pratiqués à l’internation...